Une agitation intriguante
C'est alors que, sortant à peine des brumes du monde froid de la mort, ou une lumière m'appelait à sombrer doucement dans la quiétude du repos éternel, je vis soudain le visage familier d'un prêtre du temple. Me souriant calmement, il répondit à mon regard incrédule en m'expliquant qu'on m'avait trouvé étendu dans la neige, une flèche avait transpercé mon crâne. Parait-il que mes yeux s'élançaient, hagards, dans la direction de la pointe de fer figée entre mes yeux...
Puis je me souvins... Je me suis penché, pour ramasser un cèpe; j'en avais entendu parler mais n'en avait jamais vu ! Pour sûr que mes frères et sœur seront heureux de gouter ce met, inconnue de nos assiettes jusqu'à présent ! A peine mon genou eu-t-il atteint le sol, un sifflement dans l'air me rappela le stand de tir du centre d'entrainement de Karad; j'eus à peine le temps de sursauter quand la lumière s'est éteinte...
Dure épreuve que la jeunesse ! Et quel vacarme dans mes sens, l'expérience de la mort nourrie en mon âme maintenant éprouvée par tant de perfide cruauté facile et gratuite !
Ces hauts elfes, dont j'avais entendu parler, méritent donc bien cette orientation dont tous les nains s'accordent à imaginer, lorsqu'ils entendent parler d'oreilles pointues qui sautillent avec l'air béat d'un hippie psychédélique... Aujourd'hui encore, ils nous tirent dans le dos sans d'autre raison que celle d'être sur leur passage….
Me voici de retour à Karad, loin de ma famille et des amis rencontrés sur la route de l'ouest, que Thuri soit avec eux ! je serai en avance à la convocation de notre bien aimé Thaïn…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :