16-09-2011, 10:29:23
Je te confirme ce que dis declinus eritus, Vu que tu est guerrière tu as le choix entre un guerrier full CC ou un guerrier mixte CC + Ag, sachant que la deuxième option est plus adapté pour les elfes que pour les nains.
Avoir 15, 0 ou même -5 Ag ne t'empêcheras pas d'être bon au corps à corps moi avec les malus je n'est que 5 d'agilité actuellement mais ça ne m'empêche pas de me battre, il faut juste augmenter sa CC.
La seule chose comme la dit Declinus eritus c'est que l'Ag permet d'esquiver les tirs de flèches alors que la CC te le permet uniquement si tu porte un bouclier (le maître-lames a également une compétence passive lui permettant de bloquer les tirs de flèches). Après ça n'as pas l'air d'être ton choix qui n'est pas forcement plus mauvais ne t'inquiète pas. Tu peux compenser cette faiblesse en augmentant ton endurance car les tirs de flèches font moins mal que des coups directs, sachant qu'un guerrier doit de toute façon augmenter son endurance pour être viable.
Le mieux pour choisir ton équipement/arme et de savoir vers quel classe avancé tu compte te tourner car elles ont des prédispositions différentes:
- Gardien : arme à une main/bouclier
- Maître-lames : 2 armes (1 dans chaque mains)
- Champion : 1 arme à deux mains
/!\ Rien n'empêche un gardien d'avoir une arme à deux mains mais ce n'est pas conseillé par rapport à ses compétences. Seul le Champion n'as pas de compétence spécifique.
Voila n'hésite pas si tu as d'autre question à les poser ici ou par mp, sinon tu peut trouver tes réponses dans les règles.
liens:
règles sur les combats
règles sur les guerriers
règles sur les gardiens
règles sur les maître-lames
règles sur les champions
Avoir 15, 0 ou même -5 Ag ne t'empêcheras pas d'être bon au corps à corps moi avec les malus je n'est que 5 d'agilité actuellement mais ça ne m'empêche pas de me battre, il faut juste augmenter sa CC.
La seule chose comme la dit Declinus eritus c'est que l'Ag permet d'esquiver les tirs de flèches alors que la CC te le permet uniquement si tu porte un bouclier (le maître-lames a également une compétence passive lui permettant de bloquer les tirs de flèches). Après ça n'as pas l'air d'être ton choix qui n'est pas forcement plus mauvais ne t'inquiète pas. Tu peux compenser cette faiblesse en augmentant ton endurance car les tirs de flèches font moins mal que des coups directs, sachant qu'un guerrier doit de toute façon augmenter son endurance pour être viable.
Le mieux pour choisir ton équipement/arme et de savoir vers quel classe avancé tu compte te tourner car elles ont des prédispositions différentes:
- Gardien : arme à une main/bouclier
- Maître-lames : 2 armes (1 dans chaque mains)
- Champion : 1 arme à deux mains
/!\ Rien n'empêche un gardien d'avoir une arme à deux mains mais ce n'est pas conseillé par rapport à ses compétences. Seul le Champion n'as pas de compétence spécifique.
Voila n'hésite pas si tu as d'autre question à les poser ici ou par mp, sinon tu peut trouver tes réponses dans les règles.
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