Malus important en agilité : risque ?
Bonjour frères nains,

J'ai quelques questions sur les malus, plus particulièrement sur les malus d'agilité.
Je suis une guerrière à deux mains.

J'ai actuellement un malus important en agilité (-20). Je compte m'acheter une armure, soit la cuirasse (Ag -15) soit la cotte de mailles (Ag -10). Sachant que je vise l'achat d'un heaume (-10 Ag), cela me fera au total soit -45 soit -40 en agilité sur 55.
Vu qu'une cotte de mailles coûte 50 PO de plus qu'une cuirasse, est-ce que l'écart de 5 en agilité est marquant ? Cela vaut-il le coup de retarder l'achat de mon heaume pour ne pas perdre 5 d'agilité (et 5 en inhibition à la magie, mais je ne compte pas lancer de sort donc...).

Est-ce qu'avoir 10 ou 15 en agilité est risqué ; faudra-t-il que j'investisse un minimum dans cette caractéristique pour être viable au front ?

Admettons qu'après je prenne de l'équipement qui me donne encore un malus en agilité, il y a quelque chose de spécial si j'ai 0 en agilité ? Si je suis en négatif (plus de malus que la valeur de base) ?

En attendant les conseils éclairés de mes ainés, je m'en retourne compté mes pièces d'or autour d'une bière,
Pythonisse.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :