Les grands esprits se rencontrent
***Quelques jours plus tard***

***L'elfe s'était placé sous la cascade, ainsi il était dans sa bulle, l'écoulement puissant de l'eau le privant des ses sens. S'abandonnant au massage rugueux de la chute alors que l'aube se levait il cherchait les raisons de son insomnie. Pourtant celles-ci semblaient être claires et déjà la journée durant il avait été absent, perdu dans ses pensées. Ne parvenant à chasser ses songes il avait couru jusqu'à n'en plus pouvoir espérant ainsi, en s'infligeant telle expiation, se libérer des ses rêveries. Alors qu'il croyait avoir atteint son but, se repaissant de viande séchée et de baies, un ramier se posa non loin. Diarthot l'ignora tout d'abord puis, rongé par la curiosité, consentit à lire la missive. ***

Cher Diarthot,
Comme il est agréable d'envoyer une lettre lorsque l'on connaît le nom du destinataire ! Je voudrais le répéter encore : cher Diarthot, cher Diarthot, cher Diarthot...
Suite à notre petite entrevue, je suis devenue embarrassée. Ne sachant quoi penser de ton attitude, qui, soulignons-le fut fâcheuse, j'ai consulté une praticienne de la divination, quelque voyante reconnue à travers tout le royaume, afin de savoir si nous sommes amenés à nous revoir. J'ai l'idée que les grands esprits se rencontrent souvent deux fois.
J'ai donc hâte de te croiser au hasard d'un chemin. Demain, vers midi, au même endroit ?
Signé : Louheä

***Bien mal lui en avait prit, à la vue même de la calligraphie, les songes l'envahirent à nouveau, le tourmentant avec d'autant plus de force que d'efforts qu'il avait consentit pour les chasser. Il essaya bien s'étendre mais la torpeur semblait le fuir et à mesure que les heures passaient désir et raison nourrissaient de nouvelles interrogations.

A présent il était là, sous cette cascade, vidé de toute autre pensée que son adoratrice et ainsi il relisait mentalement le même message. ***

Embarrassée…et moi alors ? … Moi foi si c'est le seul moyen de retrouver le sommeil ….

***Sur ce constat il s'extirpa du torrent d'eau, se sécha et s'habilla en vitesse : il devait la retrouver pour faire cesser son tourment…le soleil avait déjà quitté l'horizon… ***
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :