Les grands esprits se rencontrent
#13
Les hautes herbes étaient imbibées de rosée du matin et trempaient mes habits. Ce fut un réveil brutal. Un réveil par le froid. Dans un sursaut, je me redressai et amenai mes genoux glacés contre ma poitrine. Je nouai mes bras autour de mes jambes et attendis quelques secondes.

Dans mon souvenir, je m'étais endormie sur un vieux banc en bois aux portes de Tilador Erdana. Après une dizaine d'étirements pour conserver ce corps jeune et en bonne santé, j'avais ôté de mon sac en cuir deux petits bocaux de confiture pour les dévorer dans la soirée. Et voilà que j'étais transie de froid, à flanc de colline tel un chalet abandonné.

J'étais pleine de tracas. J'avais peur d'avoir perdu une information de première importance. Avec panique, je me mis à chercher partout le morceau de parchemin laissé par le tavernier. Celui-ci était tombé dans l'herbe. Une grosse empreinte violette figurait sur le bout de papier, juste à côté des mots " Voyante araknelee ". Une délicate odeur sucrée s'en dégageait. J'humai l'inscription et reconnus le parfum de ma confiture. Tout en passant ma langue sur la note, je m'interrogeai sur la signification de cela.

« Une personne a délibérément mangé ma préparation fruitée, puis elle m'a transportée ici», répétais-je inlassablement.

Il me fallait éclaircir cette affaire. La situation était cocasse et cela n'avait rien pour me déplaire. J'aimais le défi que m'avait lancé le mystère de la nuit passée. De plus, un indice me mit rapidement sur la voie.

Au sommet de la colline, une femme de très belle allure se tenait debout et observait la plaine. Lorsque je m'approchai d'elle, je remarquai son regard perdu dans l'horizon. Elle avait l'air pensive. Autre part que sur la planète Synca, pensai-je.

Sa tenue était de mille teintes de vert, sertie d'émeraudes et de nombreuses autres pierres précieuses. Je m'aperçus bien vite que l'elfe était marginale parce qu'elle exhibait son ventre, chose que personne ne faisait en Erioss. Elle était seulement vêtue d'une jupe-culotte à volants et d'une bande de tissu sur la poitrine. Sur cet ensemble, d'innombrables dorures, décorations et broderies au fil doré.
Pour parfaire la tenue, la femme arborait une magnifique couronne de métal. Je restai béate quelques instants devant cet accoutrement singulier puis je compris qu'elle était la personne que je recherchais. La voyante. Celle à qui il me fallait parler, demander conseil.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :