Les grands esprits se rencontrent
Le jour de la rencontre, il faisait doux. Le ciel de couleur pastel était saupoudré de nuages étirés pareils à des nuées en lambeaux gracieux. Tout était parfait, à commencer par le cadre. Il s'agissait d'un endroit inhabité et verdoyant que j'avais choisi avec précision. Pour l'occasion, j'avais aussi sorti mon plus beau collier. Ce bijou était la trouvaille dont j'étais le plus fière. Il était entièrement constitué de perles en verre, parfois peint à la grisaille, et de turquoise. La peau pâle de mon décolleté semblait accueillir avec plaisir cet ornement qui coulait en gouttes bleu ciel dans l'échancrure de ma robe. En parlant de robe, j'avais retourné mes placards pour trouver la tenue parfaite. Durant une matinée entière, j'avais vidé l'armoire de ma chambre de nombreux trophées pour y voir plus clair, voir quels vêtements je possédais. J'avais le choix entre une culotte bouffante, volée à un inconnu, et une tunique de sorcier trouée par endroits. Heureusement, une robe en lin s'était montrée, sauvant par la même occasion mon séant du ridicule.

Comme j'avais hâte !

Il n'y avait plus qu'à attendre. D'une minute à l'autre, l'objet de mes désirs arriverait au point de rendez-vous. Pour l'instant, je tenais fermement les lettres de l'épéiste dans ma main droite tout en me remémorant les traits de son visage. Parfois je songeais aux deux épées qu'il tenait lorsque nous nous étions croisés. C'est pas un guerrier de pacotille, pensai-je. Je ne pus m'empêcher d'estimer la valeur d'une telle arme et de voir là le gage de beaucoup d'argent. Déjà mon esprit voleur élaborait un plan machiavélique pour récupérer le bien, mais je le détournai de ce genre de pensées.

« Qui voudrait d'un aigrefin ? Il faut que j'arrête d'avoir des penchants pikpocket ! », dis-je d'un air déterminé.

J'étais résolue à calmer mes manies d'escroc, convaincue que Diarthot - c'est ainsi que se nommait l'auteur des lettres - était différent des autres elfes. Je ne savais pas trop en quoi, mais il était exceptionnel. Et puis, quand bien même ce jeune homme se révélerait ennuyeux, un crétin fini, je n'aurais qu'à lui soustraire quelques pièces d'or pour me consoler d'un rencard foiré.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :