Les grands esprits se rencontrent
Sorn fut surpris de la répartie autant que de la malice de son interlocutrice. Comme elle allait quitter la pièce, une hésitation le figea. Il y avait les filles qui le rabrouaient, souvent par principe, et celles qui rougissaient avant de le suivre... et elle. Duplicité affichée, prétendue sincérité, il y avait anguille sous roche, si ce n'était vouivre sous poussière.

Mais il semblait qu'il y avait dans cette affaire plus à glaner qu'une simple aventure, et bien qu'il ait été présent dans l'école depuis moins d'une heure, la solennité studieuse du lieu commençait à lui peser.

Il entra dans son jeu et jeta son livre au vieux professeur de magie en lui glissant un clin d'oeil, avant d'ajouter dans un murmure un « De retour après l'amour... » entendu. L'ancien rattrapa le grimoire in-extremis. Sa patience déjà titillée par la langue taquine, se brisa dans un geste menaçant. Mais déjà il n'y avait plus personne à gronder.

Sorn couru dans le couloir, heurtant au passage une dame outrée, puis déboucha dans la rue. Le temps pour ses yeux de s'habituer à la clarté, il la vit.

Prenant un air faussement hautain et la direction opposée à celle qu'elle avait emprunté, il déclama en marchant doucement :

Je porte rarement mes pas au bouge du coin, trop fréquenté,
J'ai plus pour habitude de me rendre chez mes bien-aimées,
Si bien sûr leur conjoint régulier est allé honorer la bière...
Ne pouvons nous visiter votre mignonne garçonnière ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :