31-10-2020, 17:10:29
J'utilisais plutôt rarement la Rune d'énergie inépuisable, également; ça servait vraiment ponctuellement.
En ce qui concerne la Rune de fureur, je m'en servais pour courir, que ce soit pour rallier plus vite un point ou pour fuir un combat mal engagé, mais pas vraiment pour foncer à l'attaque (surtout que le bonus de Force ne m'intéressait pas). Je l'utilisais assez régulièrement en fait.
Un gros CaC sera probablement plus fort que toi au CaC, et un mage sera meilleur que toi en terme de magie.
Mais le CaC s'il se retrouve fasse à un ML qui joue à fond la parade, il fera pratiquement rien contre lui. Il n'a plus qu'à fuir. L'hybride pourra tenter la magie pour mettre des buffs/malé/attaquer avec probablement bcp plus de succès.
Le Paladin je ne le vois pas du tout au contact en fait...
Trop coûteux en PM (notamment les frappes), les Aura qui fonctionnent en circulaire et qui affecteront donc aussi tes ennemis si tu joues au CaC.
Et du coup si tu envisages de le jouer en version Mage de soutien, bah y a les rechargements, le positionnement avec Circulaire, bref d'autres contraintes.
En fait sur cette classe à part les passifs (et encore, Puissance sacrée, bof), j'ai plutôt du mal avec le reste.
En ce qui concerne la Rune de fureur, je m'en servais pour courir, que ce soit pour rallier plus vite un point ou pour fuir un combat mal engagé, mais pas vraiment pour foncer à l'attaque (surtout que le bonus de Force ne m'intéressait pas). Je l'utilisais assez régulièrement en fait.
(31-10-2020, 12:32:44)Tilia a écrit : Tu mets le doigt sur ce qui me chiffonne au fond. Cette classe est très bonne au final pour faire un guerrier défensif sur les deux fronts (CAC et magie). Mais si tu veux récupérer des PM pour pouvoir lancer tes runes tous les 4 tours, il faut une RM ou savoir toucher ces ennemis. Sachant qu'entre temps tu auras malgré tout claqué des PM pour (te) soigner, booster ta récup de PF ou celle des copains, sans parler d'éventuellement lancer de ptites malédictions par-ci par-là, car cela peut toujours être utile pour ton équipe.En fait c'est le lot de tous les hybrides actuellement.
Tu me diras que dans Gardien des Runes, il y a le mot Gardien, et c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti quand je jouais mon personnage. Or je voulais un personnage qui puisse allez au CAC et faire des attaques ou être un peu plus offensif.
Un gros CaC sera probablement plus fort que toi au CaC, et un mage sera meilleur que toi en terme de magie.
Mais le CaC s'il se retrouve fasse à un ML qui joue à fond la parade, il fera pratiquement rien contre lui. Il n'a plus qu'à fuir. L'hybride pourra tenter la magie pour mettre des buffs/malé/attaquer avec probablement bcp plus de succès.
(31-10-2020, 12:32:44)Tilia a écrit : Tu as également raison sur le Maitre des glyphes pour ceux qui veulent derrière prendre une classe avancée type guerrier (paladin ou gardien des runes). Sauf que le paladin est mieux logé selon moi car il a le sort "volonté renforcée" que j'aurais bien voulu pouvoir choisir par rapport à la dissipation qui au final n'ai pas forcément un sort intéressant pour le gardien des runes (ses copains seigneurs des runes et forgeterre l'ont aussi).Pour le Paladin, personnellement je ne suis pas convaincu. Volonté renforcée ne me convainc pas plus.
Le Paladin je ne le vois pas du tout au contact en fait...
Trop coûteux en PM (notamment les frappes), les Aura qui fonctionnent en circulaire et qui affecteront donc aussi tes ennemis si tu joues au CaC.
Et du coup si tu envisages de le jouer en version Mage de soutien, bah y a les rechargements, le positionnement avec Circulaire, bref d'autres contraintes.
En fait sur cette classe à part les passifs (et encore, Puissance sacrée, bof), j'ai plutôt du mal avec le reste.