[RP]La Défense d'Isaroth - le sort des enfants holdars
#2
[Image: 37.jpg]

Idya, proche de Pryd, vit la scène. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qu'il s'était passé. Une ombre, deux éclairs et un piège !

Ces quelques secondes lui permirent de comprendre que le personnage qui venait d'arriver était un atout pour l'éviction définitive de Pryd.

Elle entendit les étranges paroles du protagoniste et répliqua :

Eh vous ! Je ne sais pas qui vous êtes et à vrai dire, je m'en fiche ! Mais nous avons un ennemi en commun !

Un léger sourire naquit sur la commissure de sa lèvre et ses yeux flamboyèrent, le reflet d'une action à venir.

Trop de yeux à aveugler, une seule personne à cacher ...

De sa main calcinée, elle pointa le paladin à côté et fit apparaître une épaisse fumée noirâtre qui gonfla rapidement pour englober ses fidèles amis et... l'ombre !

[Image: 76.png]

Aveuglément votre... *koff koff*...

Ca tousse, ça pique, c'est insupportable.
L'enfumage au sens propre des sorciers comme au sens figuré de Pryd le traitre.

Il suffisait d'un son, ou d'un petit cri pour se faire comprendre.

Vous quelque part, oui vous l'encapuchonnée qui nous écoute !

Nous avons un ennemi commun.
Faites le savoir autour des vôtres, nous sommes divisés en deux et vos ennemis ne sont pas ceux dont vous croyez !
Trop de trouble, vérité
*koff* impossible à lire... *koff koff*

[Image: 18.png]

Halko enrageait. Bernés, ils avaient été bernés !

Le combat semblait assez bien engagé. Pryd restait étonnamment immobile, sans doute empêché d'avancer par la présence des holdars au devant, et les attaques combinées du groupe elfo-talien avait finies par entamer son incroyable armure, il présentait visiblement quelques blessure. Ses attaques mentales lors desquelles il prenait possession de l'esprit de l'un des leurs n'étaient pas assez fréquentes ni assez durables pour présenter une vraie menace. Bref, Halko pensait leurs efforts allaient finir par payer et que ses compagnons et lui réussiraient à abattre le renégat.

Mais Pryd avait plus d'une corde à son arc, il fit revenir près de lui les mages de Balard qu'il tenait sous son contrôle, et ce fut bientôt une pluie de flammes, boules de feu, et autres sortilèges qui déferlèrent sur le groupe du Concordat. Oh, rien de suffisamment puissant pour être létal, mais la fumée dégagée par les attaques des pyromanciens avait suffit pour que Pryd disparaisse de leur vue pendant quelques minutes. Une diversion, c'était une simple diversion.

Quand la fumée s'était dissipée Pryd était toujours au même endroit mais, il s'en rendait compte à présent, ce n'était qu'une puissante illusion. Pryd avait profité de l'enfumage pour s'enfuir et il avait laissé à sa place un hologramme que tous avaient continué à viser, vainement évidemment. L'illusion était tellement parfaite que même l'assassin holdar qui était apparu comme par magie dans le dos de Pryd n'y avait vu que du feu, et ses lames n'avaient pu que dissiper l'illusion.

Bon, voyons le bon côté des choses, nous sommes maintenant en présence d'un guerrier holdar, et à voir son habileté à se déplacer et à manier les lames ce n'est surement pas un troufion de base ! Nous allons peut-être pouvoir nous faire connaitre auprès des responsables holdars et dialoguer avec eux.

Comme ses compagnons Halko entendit l'assassin furieux de s'être fait prendre à l'illusion de Pryd et d'être à présent à découvert, mais il fut surpris de la réaction d'Idya qui répondit en envoyant une nappe de fumée sur le Holdar ! Grrr... les mages de Balard ne suffisent pas, il faut qu'elle rajoute elle aussi de la fumée sur la plaine ! Comment voulez-vous entamer une discussion sans voir votre interlocuteur !

Mais voyant que ça ne gênait pas Erënir, Halko éleva lui aussi la voix en direction de la fumée et enchaina "Holdar ! Vous avez vu que notre groupe cherche lui aussi à éliminer Pryd. Même si nous sommes de piètres combattants comparé à ceux de votre race, nous sommes déterminés et nous pouvons certainement vous aider. Si un de vos guerriers sur son skilithe parvient à repérer la nouvelle position de Pryd faites-le nous savoir et convenons d'une action en commun !"

[Image: 90414.png]

L'assassin resta sur ses gardes, et profita de la confusion provoquée par la disparition de l'illusion pour s'écarter du champ de bataille. Plusieurs taliens l'apostrophèrent, demandant - voire exigeant - une alliance, mais qu'attendre de ces guerriers qui n'avaient pas dissiper l'illusion alors qu'une seule frappe suffisait ?

Toutefois, la situation des exarques nécessitait quelques renforts, et cette aide, aussi insignifiante soit-elle pouvait être le grain de sable qui pencherait la balance en leur faveur. Après tout la position de Pryd a été révélée par un agar, la raison de sa présence ici.

[Image: 91310.png] Où se cache Pryd ? Savez-vous quel angle d'attaque d'Isaroth il a choisi ?

Oui, Juste, une alliance nous serait profitable, et ces petites gens pourraient traquer ce traitre, pour que nous lui assénions le coup fatal. L'appel du sang est fort, Vengeresse, mais les hommes décorés d'un collier ne nous serons d'aucune aide. Je désapprouve ton choix, nous ne pouvons pas tous les torturer pour extraire les informations ! Et ces individus viennent de le confirmer.


Soltra secoua la tête, peut-être qu'il fallait considérer cette aide plus sérieusement. Et Isaroth... avait d'autres préoccupations.

[Image: 91310.png] Qu'avez-vous à gagner avec cette alliance ? Vous venez nous envahir ! Une éradication totale de la vermine est la solution la plus simple et efficace, pour l'instant, et Vengeresse y souscrit. Que proposez-vous pour que nous acceptions ?

Et rien ne garantit que votre attitude est une machination de sa part. Nous y avons pensé...


[Image: 18.png]

"Nous ne venons certainement pas vous envahir ! Pryd a semé le chaos dans nos contrées, il a infiltré toutes les sphères de nos sociétés pour se constituer son armée, les hommes qu'il contrôle à l'aide de colliers magiques. Nous sommes là uniquement pour l'empêcher de nuire une fois pour toute, nous vous promettons que dès qu'il sera éliminé nous quitterons Andoras définitivement.

Je n'ai malheureusement aucun moyen de vous prouver notre bonne fois, d'autant que nous étions venu en grand nombre pour défaire Pryd mais qu'il a réussi à retourner la majorité en leur promettant de libérer les porteurs de collier en échange de leur aide pour vous combattre. Il n'y a que notre groupe qui n'a pas cru en ses promesses et qui continue à vouloir sa perte.

D'ailleurs n'y aurait-il pas parmi les holdars un spécialiste du contrôle mental qui saurait comment Pryd maintient son pouvoir sur les porteurs de collier ? S'il y a un moyen de défaire ce contrôle ceux qui l'ont rejoint n'auront plus aucune raison de le suivre et Pryd se retrouvera seul contre tous !

Quand à sa position nous l'ignorons, nous avons été dupé par son illusion tout comme vous, nous ne savons pas par où il a pu s'enfuir. Peut-être a-t-il rejoint le groupe des nains et agars qui avancent côté est mais rien ne le garanti, il va falloir envoyer vos éclaireurs de tous les côtés pour le retrouver."


Halko savait que sa réponse ne suffirait sans doute pas à gagner la confiance du Holdar, mais pour l'instant il n'avait rien de mieux à offrir ...

[Image: 90414.png]

Soltra jugea la situation dans son ensemble. Le bruit des combats au sud avait diminué d'intensité, et elle en déduit rapidement que la cause était le manque d'adversaires. Les cadavres des hommes bleus qu'elle apercevaient entourés d'archers, mages ou paladins lui permirent de conclure que la situation n'était pas à leur avantage.Les hauts, l'élite des bataillons holdars - la seule encore saine d'esprit - subissaient un cuisant échec. Sous-estimer ces humains était peut-être une erreur.

A la mention des colliers et du contrôle mental, l'assassin recula se fondit dans les ombres afin d'éviter de révéler sa position aux sbires de Pryd. Ses années d'exil n'avaient que renforcer sa vengeance, accroitre son pouvoir mental, et elle doutait que les capacités d'Ekhron arrive à sa hauteur.

[Image: 91310.png] Vengeresse a raison, Pryd a sûrement laissé ses sbires s'occuper de nos troupes pour se diriger vers Isaroth. L'explosion de la montagne et cette imposante armée ne sont qu'un leurre pour dissimuler un autre objectif.

Bien vu, Juste, il se pourrait qu'il soit aussi responsable de...



Elle se tue, les combattants du concordat suspendus à ses lèvres.

[Image: 91310.png] Vos maigres compétences pourraient avoir, finalement, une petite utilité pour certaines missions, bien que Vengeresse souhaite goûter votre sang, même une exsanguination complète, quelle douce agonie fort agréable ! Peut-être que nous répondrons favorablement à sa demande si des traîtres se dissimulent parmi vous. Ekhron saura les débusquer.

Que savez-vous sur ces colliers ? Quelle est la portée de l'emprise ?


La menace était à peine voilée, et ils savaient que la mort les attendrait au moindre faux pas.

[Image: 18.png]

Halko fit mine de ne pas remarquer la menace dans les paroles du Holdar, et il répondit au mieux à ses questions.

"Nous ne savons pas grand chose sur ces colliers, si ce n'est qu'ils semblent comme collés magiquement à leur porteur. Il y a quelque mois nous avions fait prisonnière une porteuse de collier et nous avions tenté de lui enlever, cela s'est avéré impossible.

Le groupe qui a rejoint Pryd en échange de la libération des porteurs craint qu'il puisse s'en servir pour tous les tuer instantanément si jamais il était acculé et sentait sa fin proche. Mais rien ne prouve cette théorie, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre le risque.

Enfin concernant sa portée elle semble sans limite puisque Pryd a contrôlé des personnes sur tout Ecridel, des marais de Tenagos aux montagnes des Relicanth. Donc effectivement rien de garanti que Pryd ne se soit pas déjà enfuit hors d'Andoras, mais je pense qu'il tiendra à pénétrer en personne dans Isaroth, s'il n'y est pas déjà entré par quelque porte dérobée !"


Halko prenait le risque de parler sans mentir à l'assassin Holdar. Ses derniers espoirs de victoire sur Pryd reposait sur l'alliance que son groupe pourrait conclure avec les responsables Holdar, il n'avait plus le choix.

[Image: 76.png]

L'enfumage s'étant dissipé, mais pas les ennemis, la conversation pouvait reprendre tant bien que mal.

Nous ne nous connaissons pas. Nous sommes en mauvaise posture, nous sommes entre vous et les traitres qui nous assaillent. Certains en sont encore convalescent. Si nous étions ennemis, nous nous serions immédiatement rangé dans les rangs de ce monstre.

Le peu que l'on sait, c'est comme l'a dit mon frère d'arme les porteurs de colliers sont comme les 5 sens de Pryd. Il y a la deuxième armée de Pryd, les fameux traitres sans colliers que nous apercevons au Sud. Ceux là sont encore conscients de leurs actes à l'inverse des autres zombies.

La situation va dégénérer et vu les forces en présence, après notre défaite cela risque d'être votre tour.


Erenir ne cacha pas ses mots, les mages, arbalétriers, membres de Pryd étaient bien plus nombreux et armée que la troupe d'une dizaine de Concordant. Il se prépara au pire en voyant les premiers.

Il y a bien une pyromancienne du nom de Selinde Belroza qui semble mieux connaitre Pryd que quiconque. Après tout, c'est elle qui nous a encouragé en premier à le rejoindre...

[Image: 90414.png]

L'assassin écouta le premier elfe, et porta le pommeau de ses deux dagues, lame vers le sol, aux coins de ses lèvres. Avec cette image de parodie de vampire, Soltra émit un petit gloussement, et donnait l'impression que ses armes riaient avec elle. Elle se reprit en écoutant plus sagement le second elfe.

[Image: 91310.png] Les colliers n'ont pas une portée illimitée ! Une duperie et un soupçon de contrôle suffisent à suivre aveuglément les ordres. L'exarque Ekhron use à outrance de cette technique : l'illusion d'un choix. D'ailleurs, Vengeresse adore dire bonjour au plus récalcitrant.

Elle reprit son manège aboutissant à un petit rire avant d'ajouter sur un ton grave.

[Image: 91310.png] Juste préfère éviter une attaque frontale maintenant, d'autant que vous n'avez même pas l'intelligence de repérer le dernier endroit où Pryd a disparu. Nous pensons qu'il s'est infiltré en Isaroth, profitant de cette diversion. C'est là que nous devons aller le débusquer. Vengeresse a hâte de le retrouver, son impatience est bien réelle.

Nous pourrons également jauger de la distance du contrôle car la cité n'est pas toute proche. Observons pour l'instant sans révéler ma position et déterminons les meneurs des troupes de Pryd pour savoir qui assassiner le moment venu. Oui, Vengeresse, je sais que cette option te plaît.


[Image: 142.jpg]

Odobenide craignait pour sa vie et ses actes. Et l'assurance de l'assassin était rassurante, peut être qu'un détail de sa personnalité troublée, peut-être avec un fondement solide. La sombre trinité semblait particulièrement bavarde, ce qui ne semblait pas dans les caractéristiques habituelles des holdars que l'agar avait retenu. Autant jouer avec, même si sa patience semblait aussi longue et fine qu'une de ses lames. Sourire révérencieux aux lèvres, l'humaine tenta sa chance, entre combattante à deux défense, elle ne voulait pas rater sa chance. Et puis comme la mode semblait être à la délation elle ne voulait pas que sa race soit en reste.

Seriez-vous comment contrer les pouvoirs mentaux de Pryd ? Je ne peux que remarquer que vous ne semblez guerre vous en soucier, c'est pour nous autre un point assez problématique pour prendre l'avantage sur lui.

Du côté des Royaumes du nord je suis venu suite à l'appel de Thorgal, je ne sais si son rôle est officiel mais il a une grande influence sur les présents. Il semblerait qu'ils affrontent actuellement vos gardes mais leur motivation initiale est de te faire payer le fauteur de trouble, il ne perdrons -je pense- pas cela de vue. Agar est nains sont presque autant borné et même avec une compétition violente ils tiennent leur trône haut la main. Ils sauteront sur la moindre occasion de châtier Pryd.


Se tournant vers ses compagnons tout frais, enfin frais pour elle, ils étaient épuisé par le combat qui avait précédé son arrivé et ne semblait pourtant plutôt parti pour continuer.

Peut être pouvons-nous reculer, étirant le front et l'éloignant de la cité si c'est bien là où se trouve Pryd. Pas besoin de s'épuiser si Pryd n'est plus là, ce sont que des pantins. Sans compter que chaque être vivant à contrôler doit lui demander des ressources et qu'en s'éclipsant de son attention il sera plus facile de manœuvrer à son encontre.

[Image: 152.jpg]

Tandis que la conversation se prolongeait entre l'assassine et les elfes, taliens et l'agar qui les avait rejoint dernièrement, une nouvelle ombre passa sur la scène.

Un nouveau Skilithe entamait sa descente, mais son atterrissage fut beaucoup moins gracieux.

Cramponné comme il pouvait, une silhouette humaine était sur son dos, toujours en selle. Il s'agissait au vu de ses vêtements d'un autre agar.

Tasr'Amuk se redressa une fois le Skilithe immobilisé, les ailes repliées.

Il prit la parole, haussant la voix pour être entendu du petit groupe qui entourait la holdar, repondant à la dernière remarque d'Odobenide.

"Non, au contraire, nous devons aller a Isaroth. Nous aurons l'accès, les holdars ont accepté que nos forces les rejoignent.

Vous devez considérer que rien n'arrêtera Pryd dans sa quête à vouloir se venger. Le seul endroit certain ou il devra être et ou il sera le plus vulnérable sera quand il atteindra son but. Il devra faire face aux exarques, qui représentent un danger pour lui. Il sait ce qu'il doit faire pour les vaincre, mais il les pense trop inflexibles pour utiliser une aide comme la notre. C'est la que nous pourrons faire pencher la balance.

Les exarques ont finalement accepté de mettre tous les atouts de leur coté. Ne vous trompez pas, il le feront car ils n'ont rien à perdre - à part peut-être un peu de fierté - à utiliser toutes les armes a leur disposition.

Mais si vous êtes la, c'est que vous êtes convaincu comme moi que Pryd ne doit pas arriver a ses fins.

Etes-vous avec moi?"


Tasr'Amuk lançait cette question comme après avoir harangué des soldats, pourtant, il n'avait pas du tout la prestance d'un grand chef de guerre. Il ne pouvait qu'espérer que les forces encore libres resteraient regroupées, faisant abstraction des différents qui avait pu opposer agars, taliens, elfes et nains dans un passé récent.

"Soltra, vous pouvez nous guider vers Isaroth, et nous faire entrer. Ensuite, il semble que vos pairs souhaitent que vous brisiez un bâton. Je ne peut deviner ce dont il s'agit ou pourquoi ce message devait vous parvenir par mon intermédiaire, mais cela semble important pour votre défense. je vous délivre ce message en signe de coopération."

[Image: 142.jpg]

Odobenide hissa bien haut ses sourcil en voyant Tasr'Amuk débarquer. L'idée de se livrer à la merci des holdars n'était pas très réjouissante, et si la confiance qu'elle leur accordait se trouvait au-dessus de celle qu'elle avait pour Pryd, c'était deux épaves peu éloignée. Néanmoins si la manœuvre était possible il était effectivement temps de lâcher du leste et profiter des vents favorable.

Si ce que vous apportez est fiable il n'en reste pas moins que voguer à travers l'armée de Pryd et ses alliés de maintenant me semble un piètre manœuvre pour espérer les prendre par surprise une fois à l'intérieur d'Isaroth.

Remarquant le peu de politesse du dernier arrivant envers une guerrière aussi remarquable qu'instable, pire qu'une mer, la corsaire s'écrasa un peu, un peu de flatterie ne devrait pas faire de mal.

Laissez nous être votre troisième lame, la délaissée, la redondante, l'obligée. Portez nous jusqu'à nous lancer sur votre ennemi, notre ennemi. Nous le combattrons sans relâche afin de vous aider à assouvir votre mission et rétablir l'ordre.

[Image: 18.png]

Halko ruminait encore les paroles de l'assassin "les colliers n'ont pas une portée illimitée". S'il dit vrai, ça signifie que tous les porteurs à Yris, Asteras ou ailleurs en Ecridel ne risquent rien de la part de Pryd, cela enlève un des principaux arguments de Selinde pour le suivre. Est-ce que ça valait le coup d'essayer de contacter ses anciens compagnons pour les prévenir ? Halko hésita avant de répondre intérieurement par la négative, sans preuve ils penseraient que le Holdar mentait pour les détourner du Renégat.

Halko en était là de ses réflexions quand l'énorme bruit d'un skilithe atterrissant à quelques mètres de lui le fit sursauter. Enfin, atterrir n'est sans doute pas le bon terme, s'écraser serait sans doute plus juste tant la manoeuvre non maitrisée fut proche de blesser gravement le passager de l'animal ! Étonnamment ce passager n'était pas un Holdar mais un Agar. Halko s'apprêtait instinctivement à envoyer quelques malédictions sur l'intrus, mais il se retint en voyant que celui-ci ne se montrait pas menaçant, bien au contraire il était de leur côté !

"Un deuxième Agar qui n'a pas perdu la tête à suivre Pryd, en voilà une bonne nouvelle, bien sûr que nous sommes avec toi ! Félicitation pour avoir réussi à dompter un skilithe, et pour avoir eu l'audace d'aller parlementer seul avec les Holdars ! Il faudra que tu nous racontes en détail ton entretien avec leurs responsables."

Puis se retournant vers l'assassine "Peut-être connaissez-vous un passage qui nous permettrait de rejoindre Isaroth sans traverser les troupes de Pryd qui se tiennent devant ?"

[Image: 90414.png]

Aux yeux de l'holdar, le vol du skilithe manquait de superbe, montrant un manque de maîtrise du cavalier. Mais tout dompteur a le droit à sa chance, et ces reptiles savaient se montrer réticent...
Elle avait recourru à bien des stratagèmes pour avoir le dessus sur le sien, sournois et d'apparence docile. Tel skilithe, tel maître, comme disait le proverbe.

L'assassin fut surprise de voir l'agar descendre du volatile, et elle cacha son émotion lorsqu'elle reconnut ce freluquet sur le toit de la tour. Ainsi Ekhkron l'avait laissé repartir, et lui avait même accordé sa confiance... toute relative. Elle hocha la tête lorsque le marchand lui transmis le message, avant d'observer les hauteurs - ou ce qu'il en restait - de la barrière rocheuse.

[Image: 91310.png] Vengeresse me murmure de me méfier de vous et est étonné que votre langue perfide eut raison de l'exarque. Bien que nous devons vous accorder notre respect, la méfiance est et sera toujours présente. Certains des vôtres par le passer ont tenté de nous trahir...

Mais Juste me pousse à vous remercier pour ce message, et nous allons coopérer.



Elle souleva sa cape et sortit un petit bâton métallique jaune d'une de ses nombreuses besaces accrochées à sa ceinture. Elle le fixa intensivement, silencieuse, avant de porter son regard sur les quelques flammes qui dansaient sur le flanc de la montagne.

[Image: 91310.png] Nous devons nous éloigner de vos camarades fidèles à Pryd, et nous pénétrerons dans Isaroth par une porte dérobée, un passage que seul les exarques empruntent. Nous nous méfions, mais telle est la décision d'Ekhkron.


Suite à ces paroles, elle se mit à escalader.

[Image: 27.png]

Evrard avançait clopin-clopant dans la direction de Soltra, essayant d'éviter autant que possible les zones encore enflammées par la titanesque explosion qui semblait avoir eu lieu des jours plus tôt, alors que cela ne faisait que quelques heures, tout au plus. Il la perdit cependant bien vite de vue, tandis qu'elle se faufilait entre les gravats, ombre parmi les flammes, fumerolle à peine plus tangible que l'épaisse fumée des brasiers.

Et lui rentra dedans.

Pas de plein fouet ; on était en pleine côte, et son état ne lui permettait pas de bondir comme un cabri. Mais juste assez pour qu'il s'immobilise aussitôt, tandis que le regard perçant de la Holdar le fixait. Le silence s'éternisa de longues secondes, jusqu'à ce qu'Evrard prenne la parole après avoir déglutit bruyamment.

" Euh ... pardon. Vous êtes un peu trop ... compétente pour moi, avec toute cette fumée. "
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :