[RP] Conquête
#37
"Tant que Balard demeure protégée malgré ce détachement."

C'est ainsi que Selinde acquiesça à la proposition de celui qui semblait être l'officier le plus haut gradé de ce qu'il restait de gardes à Balard. Bien que Dione et elle n'avaient pas réellement d'une escorte, amplement capables qu'ils étaient de riposter à un assaut de brigands, mais quelques hommes en armes supplémentaires suffiraient à décourager toute menace, et ainsi, à leur faire gagner un temps précieux.

"N'ayez aucun doute à ce sujet. Jalnis payera à la juste hauteur de ses crimes."

Jalnis fut probablement le seul à comprendre le sens véritable de cette affirmation. A l'évidence, il était coupable de faits répréhensibles et serait puni pour cela, mais il ne serait pas inquiété pour les mensonges qui l'accablaient des pires maux. Sa peine en serait réduite, et sa vie épargnée. Ne l'avait-elle pas promis ?

Une froide main d'acier sur l'épaule du mage, Dione menait lentement Jalnis vers la surface. Bien que la pièce était exigüe, une éternité passa, face à tous ses visages haineux, avant que la sorcière ne se trouva à proximité de Felmena. Elle allait lui dire quelques mots lorsque l'officier l'interpella de cette question troublante.

Il eut un silence où elle sentit le poids des regards, à présent, tournés vers elle. Son cœur se mit à battre plus fort, abreuvé d'un sentiment de peur et d'excitation mêlées. Elle avait espéré cet instant, l'avait attendu patiemment. Maintenant qu'il se présentait, elle ne savait que dire, que faire. Et s'ils la rejetaient ?

"N'est-ce pas le devoir d'un seigneur que de protéger son peuple ?" finit-elle par répondre, dissimulant ses doutes intérieurs par un insolent aplomb. Ses faiblesses n'appartenaient qu'à elle et à ses longues nuits de réflexion, où le fardeau de son existence venait la hanter. Ils n'avaient pas à les connaître.

Avant que nul n'ait eu le temps de réagir, Selinde se tourna vers Felmena et porta sa main sur ce ventre fertile.

"Votre enfant aura un avenir, Felmena, ainsi que tous ceux à naître sur ce sol. Tous grandiront avec l'assurance de recevoir une éducation digne de ce nom, tant martiale que culturelle. Tous pourront apprendre à manier le glaive et la plume, et ainsi armés, ils pourront espérer sortir victorieux d'un combat contre l'ordre établi.

Par ce biais, je veux qu'ils se sentent libérés des chaînes de leur naissance."


Alors que Selinde parlait, une étincelle résolue animait ses iris noisettes.

"Cet enfant aura un avenir, et vous serez à ses côtés pour l'élever et le chérir. Je vous le promets, Felmena. Masielle m'en est témoin."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :