[RP] L'Inquisitrice blessée
#20
« Merci mademoiselle ! Vous me sauvez la vie ! »

Il afficha un sourire rayonnant avant de s'incliner devant la jeune femme et de se diriger vers la sortie d'un pas rapide.
Israfel regrettait un peu la mascarade qu'il venait d'utiliser mais il avait pu obtenir des renseignements sans laisser son nom ni le motif de sa recherche. Deux détails importants si quelqu'un s'intéressait à sa visite.

Il prit la direction de la maison de son hôte. Il se faisait tard et l'elfe estimait pouvoir trouver plus facilement quelqu'un pour lui indiquer la maison du savant en journée.

Le lendemain, c'est avec un manteau neuf qu'Israfel prit la direction du nord de la ville basse. Il du se renseigner quelques fois pour trouver le quartier précis où résidait Trevor Arino. Après avoir demandé son chemin une nouvelle fois, il pressa le pas. L'air grave avec lequel on lui avait répondu n'augurait rien de bon.

Ses craintes furent confirmées quand il se trouva devant la maison, dont la porte entrebâillée portait encore des traces d'effraction. Il arrivait trop tard.
Il avait visiblement commis deux erreurs. La première avait été de penser qu'un savant marginalisé comme Arino ne serait pas surveillé. La seconde était d'avoir laissé toute la nuit aux brigands pour agir.

L'elfe s'approcha et poussa légèrement la porte.

« … Monsieur Arino ? »

Il resta sur le pas de la porte. Le capharnaüm qui s'étendait sous ses yeux lui laissait craindre le pire.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :