[RP-Event] Réception mondaine
#59
L'inquisiteur Bêcheur ne s'affola pas face à l'incendie dévastateur qui prenait de toute part dans le repaire secret, fort de son expérience personnelle significative avec le feu.

Déjà, plus jeune, il s'était entraîné maintes fois à allumer des bûchers factices. Certes ce procédé archaïque d'exécution des sorcières et autres démons n'était pas enseigné à l'école de l'inquisition, mais il n'était pas rare que les jeunes tordus de sa trempe s'adonnent à ce genre de pratique en cachette ou lors de bizutages. Et même si au jour d'aujourd'hui, Martin n'avait toujours pas brûlé sa première victime, il avait appris, non sans brûlures sérieuses, à maîtriser les feux qu'il avait allumés.

Plus récemment, les batailles qu'il avait livrées auprès des sorciers flamboyants du Condorçat l'avaient aguerri à supporter les brûlures. La soif de puissance et de destruction de certains de ces pyromanes était parfois si forte qu'ils n'en distinguaient plus alliés et ennemis et n'avaient alors plus cure des dommages collatéraux de leurs boules de feu et autre souffle de dragon.

La première chose à faire était de ne pas amplifier les flammes et d'éviter d'utiliser la magie de l'air elfique avec des sorts de type bourrasque. Au contraire, le lancement de sort de suffocation était tout à fait adapté. Pas d'air, pas de feu.

Son attention se porta sur des parchemins et des livres présents sur une table. Avant que des potentiels indices ne soient consumés, Martin, se fraya un chemin jusqu'au mobilier, bravant les flammes à coup de sorts d'affaiblissement et de suffocation.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :