03-02-2018, 19:30:55
S'il était bien difficile pour déterminer ce qu'éprouvait l'Ombre derrière son masque, Chord put remarquer une lueur d'hésitation dans la prunelle de la promise d'Eavaar Rian'cir pendant son discours. La pauvre enfant n'en menait pas large à dire vrai. Elle paraissait terrorisée, telle une petite souris tremblante dans les griffes d'un félin. Ses joues rosirent légèrement au curieux conseil de se dévêtir. Reïn ne semblait pas le moins du monde, dangereuse.
Après un silence pesant, elle finit par abaisser son glaive qu'elle maintint d'une main, la pointe au sol, pour faire glisser sa seconde vers son col. Elle en sortit un étrange pendentif fait d'une fine corde de lin et d'un morceau brisé de céramique. Sans le retirer de son cou, elle le montra à Chord pour qu'il puisse contempler ce singulier bout de poterie. Les talents magiques du sorcier blanc lui signalèrent l'aura surprenante qui entourait l'objet.
Voici ce qu'Ezuri recherche avec tant d'ardeur. Il s'agit d'un morceau du puissant artefact que détenait mon aïeul, il y a des siècles de cela.
La voix d'Ombre résonna, en écho dans toute la cavité aménagée en repaire dissimulé. Elle avait resserré ses doigts sur la corde, reculant la flèche de quelques centimètres de plus.
Ne te laisse pas, à nouveau, tromper par des paroles enrôleuses. Celui-là n'est pas différent des autres ! Souviens-toi ce qui est advenu lorsque tu t'es confié à ce rat de Sadriemir. Des menaces à peine voilée dés le lendemain concernant la vie de ta mère si…
Je sais, coupa Reïn d'un ton autoritaire qui la surprit elle-même. Elle s'adressa directement à Chord. Sorcier blanc, aidez-moi à fuir et je vous expliquerai tout une fois en sécurité.
Mais le temps presse. Je doute que beaucoup des vôtres soient prêts à entendre ma vérité après tout ce sang noble versé, sans chercher à simplement verser le mien. Les apparences sont contre moi et certains gestes aussi.
Après un silence pesant, elle finit par abaisser son glaive qu'elle maintint d'une main, la pointe au sol, pour faire glisser sa seconde vers son col. Elle en sortit un étrange pendentif fait d'une fine corde de lin et d'un morceau brisé de céramique. Sans le retirer de son cou, elle le montra à Chord pour qu'il puisse contempler ce singulier bout de poterie. Les talents magiques du sorcier blanc lui signalèrent l'aura surprenante qui entourait l'objet.
![[Image: 91238.jpg]](https://royaume-andoras.net/images/icones/v4/91238.jpg)
La voix d'Ombre résonna, en écho dans toute la cavité aménagée en repaire dissimulé. Elle avait resserré ses doigts sur la corde, reculant la flèche de quelques centimètres de plus.
![[Image: 91287.jpg]](https://royaume-andoras.net/images/icones/v4/91287.jpg)
![[Image: 91238.jpg]](https://royaume-andoras.net/images/icones/v4/91238.jpg)
Mais le temps presse. Je doute que beaucoup des vôtres soient prêts à entendre ma vérité après tout ce sang noble versé, sans chercher à simplement verser le mien. Les apparences sont contre moi et certains gestes aussi.