[RP-Event] Réception mondaine
A présent, Selinde lui souriait, quelque peu moqueuse.

“Votre esprit devait déjà être bien embrumé par la douleur et le poison pour que vous en soyez à confondre une épée avec une petite hache.

Faîtes comme il vous plaira pour la fouille du manoir. Mieux vaut, parfois, voir la vérité de ses propres yeux que d'en écouter les reflets tronqués, et par ce fait, erronés.”

Lorsqu'Israfel évoqua l'académie de magie, il déclencha, certainement sans s'y attendre, la tempête dans les yeux de la pyromancienne. Ceux-ci s'embrasèrent d'une violente fureur. Un rictus informe prit place sur ses lèvres, offrant à son interlocuteur la manifestation d'une rage pure.

“Vous plaisantez, j'espère ?
Cela fait plus d'un an, déjà, que ce genre d'infrastructures elfiques m'est officieusement interdit sous un prétexte fallacieux.

Je serai soupçonnée de magie noire, selon les rapports de ce maudit Hendumaica, qui en plus d'être dénué de tout sens stratégique, s'est servi de moi pour justifier la débâcle du Concordat à l'époque. Il était bien plus aisé d'accuser une fille de rien de tous les maux plutôt que d'évoquer la trahison d'un paladin anobli par le passé par Sa Majesté Leonar.”

Elle éclata d'un rire sinistre.

“Si ce chef de guerre avait mis autant d'effort et de zèle à défendre son peuple plutôt qu'à calomnier sur mon compte, Bjornhill serait sans aucun doute annexée à l'heure qu'il est.

Les autorités d'Astéras sont ainsi, promptes à sanctionner, mais inexistantes quand il s'agit de remercier. Même pas un discours ou une breloque honorifiques pour récompenser la bravoure de tous ces hommes et ces femmes qui ont risqué leur vie pour rétablir la dignité de nos nations.

Voyez-vous, si Stirling possède bien des défauts, il sait reconnaître la valeur de ses gens et les encourager dans son sens. Ashtalia devrait en prendre exemple.”

Elle n'avait pas hésité à proférer ces accusations à voix haute. A voix bien trop haute pour que la noblesse n'en perde une seule miette. Selinde lança un léger coup d'œil à Ezuri, semblant vérifier qu'il avait bien entendu son virulent réquisitoire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :