[RP-Event] Réception mondaine
La réponse était cinglante, chargée d'un mépris évident. Une attitude à laquelle il s'attendait. La Salamandre avait construit sa réputation avec un certain mépris des nobles, et il questionnait leur Commandante sans autre droit que celui d'avoir été blessé plus tôt. Il s'étonnait même que la talienne ne se montre dédaigneuse que maintenant.

La réponse de Selinde était néanmoins encourageante : elle semblait le considérer apte à participer à l'enquête.
Peut-être ignorait-elle encore qu'il avait perdu des proches dans le carnage. Vu comme elle semblait aimer toucher la corde sensible, Israfel supposait qu'elle y aurait déjà fait mention si elle l'avait su. À moins qu'il s'agisse d'un des autres petits jeux de l'ardente commandante.
Soit elle n'était pas consciente de son état, soit elle s'en fichait. Dans tous les cas, il était préférable que la situation se maintienne : le ou les responsables n'avaient apparemment pas encore été identifiés et, s'il voulait participer à l'enquête, il ne fallait pas que son jugement soit remis en question. Du moins pas pour l'instant.

L'élémentaliste prit sur lui pour se calmer, refoulant d'une longue expiration la colère qui embrasait son regard un peu plus tôt. Il voulu faire un baisemain à la talienne, pour afficher l'attitude désinvolte qu'il avait eu au début de la soirée. Mais son mouvement amplifia soudainement sa douleur et l'elfe du se contenter d'une petite inclinaison du torse, qui lui arracha une légère grimace au passage.

« Merci pour tout, Dame Belroza. »

Une partie de lui désirait mettre fin à la conversation. Il avait besoin de réfléchir à tout ce que Selinde venait de lui apprendre. Et surtout de vérifier si les enquêteurs n'étaient pas passés à coté d'autres pièces du puzzle. La pire des erreurs aurait été de penser qu'il n'y en avait eu aucune, et il ne pouvait se le permettre. Pas s'il voulait découvrir qui était derrière ce carnage et pourquoi il avait eu lieu.
D'un autre coté, cela aurait été fort impoli envers la Commandante qui venait de l'informer alors que rien ne l'y obligeait. Et il avait encore besoin d'elle : en tolérant sa présence aux cotés des enquêteurs, elle se porterait tacitement garante de lui. Il était préférable de ne pas la froisser.

« Si la figure masquée qui m'a tiré dessus était bien Reïn Larhtreña, elle n'était effectivement pas en armure lourde. Bien qu'elle portait une lame à sa ceinture, si mes souvenirs sont exacts. Pour le reste, je suis d'accord avec vous : cet enlèvement rançonné n'est qu'une mascarade. Une macabre farce qui semble liée à des étoiles qui tombent du ciel… »

Israfel marqua une pause. Pendant ses recherches sur les Khorgs, dont les Xalari descendaient, il était tombé sur une mention assez rare : celle d'Arpenteurs. Plusieurs Khorgs s'étaient autrefois élevés à ce rang de puissance légendaire, dont on disait que ceux qui l'avaient atteint pouvaient altérer la réalité elle-même. Depuis son expédition dans l'Enfer gelé, il suspectait Vi'aria d'avoir à son tour développé sa magie à ce stade.
Mais le plus troublant était qu'une Arpenteuse était déjà apparue en Écridel autrefois, pour aider les peuples qui en avaient besoin, et elle était arrivée sous la forme d'une étoile tombée du ciel. La coïncidence était troublante : alors que les peuples d'Écridel étaient de nouveau menacés par des démons, une étoile tombait à nouveau du ciel… et laissait des indices qu'on retrouvait dans cette demeure.

Était-il possible qu'un moyen de s'élever à ce niveau de magie soit conservé dans ce manoir ou qu'un Arpenteur y soit emprisonné ? Et qu'Ezuri Rian'cir convoite cette puissance ?
Le cerveau de l'elfe tournait furieusement. Si le haut noble cherchait effectivement la puissance, il devait être prêt à tout pour se l'approprier. Il faudrait absolument l'empêcher d'arriver à ses fins, sous peine de ne plus rien pouvoir contre lui. Mais d'abord, il devait vérifier la véracité des informations de Selinde Belroza, s'assurer que rien n'avait été oublié.

« Si vous le voulez bien, je vais prendre congé et fouiller à mon tour ce manoir… Pas que je doute de la compétence de vos gens, mais je préfère m'assurer que nous ne laissons rien au hasard. »

L'elfe s'éloigna d'un pas avant de se tourner à nouveau vers la pyromancienne.

« … Tant que vous êtes à Asteras, vous devriez aller faire un tour à l'académie de magie. Si ce n'est pas la première étoile qui tombe du ciel, vous pourriez peut-être y trouver des choses dignes d'intérêt. »

Il appuya sa phrase d'un léger mouvement de tête avant de reprendre son chemin vers la chambre de la mariée, là où toute cette histoire d'enlèvement avait commencée.
Si la Commandante se montrait curieuse, elle le suivrait et il pourrait lui confier ce qu'il savait à l'abri d'oreilles indiscrètes. Il lui devait bien ça, étant son obligé. Si elle préférait continuer à couver du regard Ezuri et son intendant, elle découvrirait tout par elle-même en suivant son conseil. Dans les deux cas, sa dette serait payée.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :