[RP-Event] Réception mondaine
#36
Le skalde soupira, une énième fois. Selinde pensait-elle vraiment ce qu'elle avait dit ? Sur un coup de sang... Réduire en cendre tout ce savoir réunit sur tous ces parchemins, reliés dans tous ces ouvrages formant toute cette bibliothèque ?

Elle disait compter jusqu'à trois en attendant que la mystérieuse trappe s'ouvre.
C'était Ekairos lui-même qui avait forcé l'ingénierie mécanique dissimulée dans la bibliothèque adjacente, prévue pour se rabattre par-dessus le plancher et ce qui était manifestement un "passage secret" comme pouvait affectionner les nobles. Et les vauriens, ce qui revient souvent au même.

[Image: 102.jpg] - "Un."

Elle semblait sérieuse. Ekairos haussa un sourcil et lui jeta un coup d'oeil, mais ne parvenait pas à décider si elle le ferait vraiment. Passant distraitement un doigt sur une étagère remplie d'anciens livres, il repensa au déroulement de la soirée. Quelque chose ne tournait pas rond. Cela était une évidence, bien sûr, mais le skalde savait d'expérience que, paradoxalement, les évidences étaient souvent ce que l'on ignorait le plus facilement.
De fait, au vu de ce qu'il avait pu glaner en frôlant discrètement différents groupes, tout les survivants semblaient partager la même hypothèse : tous ces meurtres étaient faits en connivence avec la mariée, le richissime Rian'cir cachait quelque chose, et le banquet était définitivement interrompu.
Oui, un groupe humain semblait d'accord sur quelque chose. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond.

[Image: 102.jpg] - "Deux..."

Avec un soupir de dépit, Ekairos se retourna, fronçant les sourcils en apercevant la poussière étalée sur son index. La sorcière flamboyante semblait vraiment sérieuse.
S'essuyant distraitement sur un pan de sa robe, le skalde approuva silencieusement son choix passé : après une longue hésitation, il avait opté pour une petite flute, prenant à peine une poche, plutôt que son cistre. L'un comme l'autre n'aurait finalement pas servi -quoique la flute soit adaptée à quelques airs funestes-, mais au moins son dos avait été libre d'accueillir son nouvel espadon, l'un des premières choses qu'il avait commandé en arrivant à Astéras. Léger. Equilibré. Solide. Et tranchant efficacement la chair comme des lames de faux plancher.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :