[RP-Event] Réception mondaine
#11
« Je doute que vous puissiez m'ennuyer d'avantage que ces plaintes incessantes sur le délabrement de ce manoir, bien que je partage l'incrédulité générale. Pourquoi avoir choisi la demeure familiale des Larhtreña quand celle des Rian'cir fait bien le double de sa superficie ? »

Elle s'approcha du buffet et prit deux coupes d'alcool, dont une qu'elle tendit au jeune noble.

« Ce n'était pas grand-chose. J'espère que vous avez bien conscience que si votre plaie avait réellement été grave, mes quelques talents en matière de cautérisation ne vous auraient pas été d'un grand secours. J'excelle bien d'avantage dans la destruction, sous toutes ses formes. »

A la dernière remarque d'Israfel, la pyromancienne éclata d'un petit rire et reprit avec ce ton caustique dont elle abusait fréquemment.

« Vous ne pensez pas que je serai une bien piètre mercenaire si j'assurai la sécurité de l'événement en me mêlant de la sorte à la foule ? La Salamandre a été conviée officiellement pour participer aux réjouissances.

Ce n'est ni plus, ni moins qu'une manœuvre pour s'attirer le soutien du contre-pouvoir militaire que représente nos trois guildes. Vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'Ezuri Rian'cir a été l'un des opposants à l'ascension au trône de la Reine Ashtalia à la mort de son époux Faraël d'Alcascyr. Enfin, peu importe ces querelles de gouvernance, j'ai mes propres raisons pour m'infliger le tourment de cette soirée. »


Ses traits s'étaient brièvement durcis à l'évocation de ses motivations réelles. Elle retrouva bien vite un sourire affable pour conclure, non sans cynisme, le sujet de sa présence.

« Je présume néanmoins, qu'en nous invitant, les organisateurs escomptaient que nous prenions en charge, au titre d'un quelconque sens du devoir ou esprit chevaleresque, la défense du manoir en cas de nécessité. Heureusement pour moi, ces notions me sont étrangères. Heureusement pour eux, je n'en ai pas besoin pour déchainer un torrent de flammes sur les ennemis du Concordat. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :