[RP-Event] Réception mondaine
#9
A peine le soleil s'était-il endormi derrière l'horizon que les convives avaient commencé à se presser aux portes du manoir Larhtreña. Parés de leurs plus beaux atours, ils venaient assister à l'union de deux êtres qu'ils jugeaient particulièrement mal-assemblés, à en croire les médisances qui ne cessaient de fuser dans la salle de banquet.

Sadriemir, lui, ne se souciait guère des langues affûtées des invités de son maître, et se gardait bien d'émettre sa propre opinion sur ce choix marital. Il se contentait d'exécuter son rôle de Grand Intendant avec loyauté, en accueillant chacun avec la même déférence, aux côtés du seigneur Ezuri Rian'cir.

Il se dégageait de ce dernier le charisme propre aux hommes influents et ambitieux. Tout dans son allure rappelait qu'il était le maitre des lieux, bien qu'il n'en était le propriétaire. Pour le mariage de son fils, ses traits d'ordinaire sévères s'ornaient d'un sourire chaleureux et amical.

Il adressa une poignée de main aimable à Israfel lorsque celui-ci se présenta devant lui :

"Oh, mais voici le fils d'Aldys ! Nous n'avions eu précédemment l'occasion de nous rencontrer, voilà qui est réparé. J'ose espérer que vous apprécierez ces réjouissances."

Le Grand Intendant l'observa en faire de même auprès de tous les convives, les accueillant de propos affables, riant à leurs traits d'esprit et se montrant dans son meilleur jour. Ezuri était l'hôte parfait, plus encore auprès des héros qui avaient tant fait parler d'eux dernièrement. Même le mariage d'Eavaar était l'occasion pour son père d'étendre son influence. S'il prit la main gracile de Selinde Belroza pour la porter à ses lèvres, il n'hésita pas non plus à plaisanter avec l'inquisiteur Martin Bêcheur ou à complimenter l'éclat de la ravissante Dyanese dans ses magnifiques atours.

D'un signe de tête de son seigneur, Sadriemir quitta son poste. Il revint quelques minutes plus tard accompagné du futur marié, Eavaar.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :