[RP-Event] Réception mondaine
#5
L'inquisiteur Bêcheur prit soin de marcher lentement mais assurément, et de saluer tous ses collègues lors de son passage au bureau d'enquête aux affaires magiques. Il prétextait venir remettre un rapport mais en vérité il voulait simplement que ses pairs le remarquent et constatent qu'il avait l'air normal – ou plus précisément qu'il n'avait rien à voir avec un elfe félon ayant pactisé avec les démons. Depuis que le grand mage Rajaat, le mercenaire révolutionnaire Degolas et plus récemment l'éminent soigneur Fébrise – que des personnages qu'il avait longuement côtoyé – s'étaient alliés à la démone Vi'aria, il s'était persuadé qu'une enquête interne sur sa personne était ouverte. D'où la raison de son attitude au bureau : il préférait encore passer pour un incompétent que pour un traître.

Puis il se dirigea vers le siège de la CIA, dans le but de prévenir qu'il se rendait deux jours à Yris pour raison personnelle. En vérité, la succession de combats récents contre les Trappistes puis les démons puis les Holdars l'avaient épuisé ; il était temps de penser à lui et prendre un peu de bon temps, et pour ça quoi de mieux que se rendre dans les établissements des bas quartiers d'Yris où il avait ses habitudes dans le passé? Là-bas il savait que son esprit et son corps pourraient se relâcher et s'apaiser, il ne serait pas jugé pour sa personne ou ses actes – mais seulement pour la taille de sa bourse. Il sourit en la soupesant, elle était bien garnie, ses dépenses en équipement étaient devenues restreintes et il avait réussi à bien économiser. Il se mordit la lèvre tout de même à l'idée que cet argent aurait pu servir à acheter quelques potions utiles aux combats face à des ennemis de plus en plus nombreux et puissants.

Dès qu'il le vit, le nouveau chef de la CIA, Ossë, l'informa que toute la guilde était invitée au mariage de l'héritier de la prestigieuse Maison Rian'cir. Martin souffla de dépit, il allait devoir remettre à plus tard son petit projet personnel. Il y aurait beaucoup de beau monde à cette réception et il était important de se faire voir. Et puis avec un peu de chance il y rencontrerait une jeune femme de bonne famille en mal d'aventures et sensations – ou au pire une domestique pompette facilement impressionnable…

L'incorrigible Martin confirma donc sa présence à ce grand évènement.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :