20-09-2017, 17:32:03
Citation :A l'attention de Lenwë Ezellohar des Sentinelles d'Argent
Chaque soir, le Concordat s'endort avec la honte de ne pas avoir su défendre ses terres et d'avoir laissé le sang de son peuple se répandre dans les canaux fluviaux de Tilador Erdanna. Chaque matin, le Concordat s'éveille dans la crainte d'un nouvel assaut de ces sanguinaires nordistes ne trouvant plaisir que dans l'appel des armes et la soif des batailles.
Pourtant, chaque jour, le silence et l'indifférence de nos monarques face à ces atrocités inspirent de bien sombres pensées et de bien mornes avenirs à toute une population apeurée. Toute combativité éteinte dans la prunelle de leurs yeux, jamais ils ne trouveront la vaillance de lutter et résister contre ces barbares sans un nouveau souffle.
En cela, la Salamandre rejoint les Sentinelles, en refusant de se soumettre aux affronts répétés par ces truands de Trappistes, qui font le jeu de Stirling telles de dociles marionnettes. Déjà, nous avons commencé la riposte contre ceux qui pillent nos caravanes marchandes, rendant au Sud ses richesses dérobées. La Salamandre est déjà en guerre et l'a déclaré d'un présent sanglant envoyé aux portes de Bjornhill.
Néanmoins, Sentinelles, soyez avertis que nous n'accepterons pas de nouveau la félonie dans les rangs de notre coalition. Notre sang a, précédemment, coulé pour préserver un honneur d'apparat qui n'a eu de raison d'être que de priver le Concordat de ses ultimes chances de victoire dans le Skovendor. En ce jour et en cette heure, la libération des captifs ne sera guère possible qu'en gardant à l'esprit la nécessité de vaincre envers et contre tout.
Au demeurant, nous aimerions initier une rencontre pour traiter de vives voix de la meilleure stratégie à mener pour confronter les Trappistes à la justice d'Edar.
Dans l'attente de vous rencontrer,
Selinde Belroza, Commandante de la Salamandre