[RP] Le Phénix toujours renaît
#2
Les flammes ronronnaient en consommant lentement l'écorce d'une bûche. Un tisonnier vint raviver quelques braises que Dione observait calmement rougeoyer dans les cendres.

[Image: 103.png] Tout cela ne nous avance pas beaucoup, poursuivit-il d'une voix calme, sans tourner le visage. Nous devrions laisser la traque des esprits et des gardiens à d'autres. C'est fort dangereux et ne nous ouvrira pas pour autant les portes du pouvoir.


Un petit rire surgit derrière lui, taquin.

[Image: 102.jpg] Certainement pas aussi dangereux que notre dernière venue aux abords des collines sanglantes.



Un silence.

[Image: 102.jpg] Une déconfiture qui ne nous a apporté que tourments, sans une once de renommée. Je me souviens encore de ta capture, de l'angoisse de t'avoir perdu...



Dione releva la tête en soupirant.

[Image: 103.png] Nous avons souvent risqué de nous perdre, d'une façon ou d'une autre. Pourtant ce lien intangible dont notre naissance nous a fait cadeau n'a jamais été brisé.
Quand aux évènements dont tu parles...



Il plongea sa main dans un repli de sa mante rouge sombre et présenta un étui en cuir qui contenait un message.

[Image: 103.png] Quelqu'un a bel et bien remarqué notre obstination.



Elle haussa un sourcil surpris, avant de se redresser de son fauteuil avec la gracieuse paresse d'un félin aux aguets. Bien que défait, le sceau des Sentinelles qui l'ornait, restait identifiable. A cette vue, les flammes dans l'âtre prirent de la hauteur.

[Image: 102.jpg] Cette lettre mérite-t-elle vraiment plus que d'être jetée aux braises ?



Il croisa le regard curieux de sa soeur avec une certaine nonchalance, et ne sembla pas un seul instant considérer de lui tendre le document.

[Image: 103.png] Sans doute pourras-tu le décider quand tu seras venue la lire.



Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Selinde. Ses pas la menèrent bien vite auprès de son frère. Elle était si près que son souffle en caressa sa nuque, si près que ses mains s'attardèrent autour de sa taille avant de s'emparer du précieux courrier. Au fur et à mesure de sa lecture, le feu perdit de sa furie.

[Image: 102.jpg] Je vois.



Comme elle était toute proche, il parla d'un ton plus murmuré.

[Image: 103.png] Nous ne sommes finalement plus les seuls à refuser de nous en tenir à la politique de nos souverains. La tempe contre les cheveux de sa soeur, il sembait songeur, Et nous en tenir à quoi, au juste... L'absence de Leonar, pour quelque raison qu'elle soit, nous conduira bientôt au chaos.


[Image: 102.jpg] Ashtalia est pieds et poings liés, dans l'incapacité de riposter directement aux multiples humiliations faites à son peuple. Stirling n'a pas plus fidèle alliée que la soif de sang des Trappistes dont il use pour affaiblir les frontières elfiques sans en prendre la responsabilité. Lenwë en est tout aussi conscient que nous.

Quant à notre roi, laisse moi encore quelques jours pour en démêler les intrigues. Le fameux bal approche... Les manigances de cour ne déstabiliseront pas davantage notre royaume. J'agirai en conséquence.

Mais les Sentinelles sauront-elles en faire autant ? La victoire contre ces barbares n'est pas dans l'honneur. Ne l'ont-ils pas rejetée dans la forteresse, courbant l'échine pour un couvre-chef ?



Il s'enfonça doucement dans le confort du tissu, en entourant sa soeur du bras.

[Image: 103.png] Il ne sera jamais question d'oublier les trahisons que nous avons subies.

Nul ne sera en mesure de nous restituer ce que nous avons perdu à Skovendör. Nous avons fait route vers le Nord sous le couvert de cette expédition pour retrouver le chemin de nos origines, mais nous savions que nos racines seraient tranchées quoi qu'il arrive... Sa mâchoire se crispa. Cependant, notre réelle défaite n'est pas celle-là.

Nous avons perdu parce que la conspiration d'un paladin a scindé les forces de notre nation dans une haine viscérale et que cette division nous empêche de vaincre nos autres ennemis.


La commissure des lèvres de la jeune femme se rehaussa pour appuyer son sarcasme.

[Image: 102.jpg] S'il y a bien une chose pour laquelle tous seront capables, c'est de me mener à l'échafaud.



Elle reprit un air sérieux.

[Image: 102.jpg] Si nous accordons notre confiance aux Sentinelles, le risque d'un second coup de poignard est grand. Mais si nous restons sur cette défiance, les sauvages nous détruirons à coup sûr.


[Image: 103.png] Il n'est pas question de confiance, mais d'un serment. Nous agirons parce que l'intérêt de la Salamandre l'exige ici.
Néanmoins, ils seront prévenus d'une chose... La prochaine fois que nous aurons à déplorer une de leurs manigances, l'affaire se règlera dans le sang.



[Image: 102.jpg] L'évidence même.
Soit. Nous ferons ce qui doit être fait pour l'emporter. La Salamandre marchera donc côte à côte avec les Sentinelles.



[Image: 103.png] Notre ouverture ne consistera pas forcément à engager un combat, ni même à nous rassembler.



Il se mit à jouer délicatement avec une mèche des cheveux de neige de la commandante.


[Image: 103.png] Pourquoi ne pas commencer par enjoindre les engeances de Skovendor à venir recevoir le jugement pour leurs crimes ? Ils ont toujours opté pour le choix des armes avant le choix des mots. Faisons l'inverse si nous devons les anéantir.


Elle hocha la tête, songeuse avant de la relever vers son frère dévoilant une farouche résolution.

[Image: 102.jpg] Leurs larmes couleront bien avant leurs sangs. Je crains néanmoins qu'ils n'affutent que leurs haches pour se défendre de vérités qu'ils ne savent assumer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :