[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
Grunielda avait suivi le procès dans son coin. Elle était venue au cas où y aurait besoin de son témoignage, mais elle avait pas grand chose à dire.

Elle observa silencieusement et eut quelques sentiments de dégoût lorsque Selotte arriva et que ce fut son tour d'être interrogée.

Gorbad s'en était bien sorti. Par contre pour Selotte, Grunielda fut étonnée d'autant de faveurs pour une naine comme celle-ci. Elle était la honte, le vice et le mal incarnés. Elle ne méritait pas de continuer de vivre...

Barik avait dit bien trop et tout haut, ce que beaucoup pensait tout bas. Grunielda en eut honte d'être d'accord avec les paroles du nain... sauf pour le fait de tuer pour rendre justice. Ça, Grunielda n'était pas encore prêtre à l'accepter. Elle estima n'être pas en droit d'appliquer la justice des nains et d'outre-passer le conseil.

A la fin du procès, en sortant du conseil, elle félicita Gorbad. Elle en fit de même pour Kandrian. Elle en profita pour lui demander quelque chose... un peu honteuse...

«Seigneur Kandrian... puis-je vous demander quelque chose... je... je serais intéressée par cette robe d'or et d'argent... j'en avais vu une quand j'étais un peu plus jeune, et je m'étais jurée d'en avoir une quitte à devenir artisan moi-même.

Je... je comprendrais si cette requête est refusée.

Merci de m'avoir écoutée.
»
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :