Le Royaume d'Andoras

Version complète : [RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Citation :Ceci est la suite RP du scénario "la mine d'argent" et/ou "la relique Plonge-Mestal". Vous pouvez participer si vous avez suivi un des deux scénarii pour témoigner. Aucune présence GP est exigée.
Kandrian était fier d'arriver en ville avec une affaire bien résolue, preuves à l'appui et accompagné de braves aventuriers. L'enquête fut ardue : des orcs à une planque naine, un trafic, et surtout des amis massacrés par des soi-disant garde de Bikram. La vérité pouvait être enfin établie, une sépulture décente offerte aux morts dans les mines.

Après un échange rapide avec mercenaires nains et agars en promettant récompense, il se dirigea d'un pas rapide vers la demeure familiale. Enfin un retour à la Maison, pensa-t-il. En arrivant devant l'impressionnante porte de la bâtisse, le conseiller fut surpris de voir deux gardes du palais - l'équipement était un indice - bloquant l'entrée. Ne s'arrêtant pas, il poursuivit son chemin et s'arrêta dans une ruelle isolée. Il somma ses gardes de l'attendre ici avec la prisonnière, son absence ne serait pas longue. Il revint sur ses pas pour emprunter une porte dérobée à l'arrière du bâtiment. Aussi discrètement que possible, il actionna une rune dissimulée derrière une pierre, et le mur à côté devint légèrement translucide. Kandrian passa à travers pour se retrouver dans une réserve. Il se faufila aussi discrètement que possible pour arriver près des cuisines où il croisa un commis.

[Image: 90446.png] Fraân, on est cloîtré ici, les gardes du Thain bloquent l'entrée !


Le commis eut un sursaut de surprise avant de se retourner vers celui qui l'avait interpellé.

- C'est comme ça depuis l'arrestation du chef de la Maison. On ne doit sortir sous aucun prétexte. Paraît qu'ils ne veulent pas qu'on se débarrasse des preuves... Mais difficile de croire ce qu'on raconte, j'crois pas qu'après ses boulettes, ils assassinent les siens !

La réponse le surprit, mais il n'en montra rien. Les pièces du puzzle se recoupaient : le subterfuge des déguisements exposé par Dorik était arrivé jusqu'ici. Comment se pouvait-il que la rumeur se soit déjà répandue alors qu'il avait fait lui même la découverte des corps ? A moins que l'instigateur de la rumeur soit un agent de Selotte. Il poursuivit son petit jeu d'acteur pour glaner plus d'informations.

[Image: 90446.png] Difficile en effet. Surtout après la fouille. Doit être au palais du Thain, Bikram ?



- Oui, depuis quelques jours. Son procès a lieu cette après-midi. Me demande ce qu'ils ont bien pu découvrir après avoir passé nos logements au peigne fin...

[Image: 90446.png] Je me le demande bien aussi.



Il remercia le commis de ce petit échange et retourna auprès de ses gardes par le même chemin. Avec un regard déterminé, il annonça leur prochaine destination : le parlement. En chemin, il rédigea une missive pour les aventuriers qui avaient participé aux expéditions orchestrées par Bikram (la mine et le cimetière), leur témoignage pourrait être utile.

Citation :Aventuriers,

Bikram Plonge-Mestal est la victime d'une erreur justicière et se retrouve condamné. Si vous souhaitez témoigner lors de son procès, rejoignez-moi au palais aujourd'hui. Apportez toute preuve matérielle.

Kandrian
Il trouva un messager qu'il paya une somme astronomique pour qu'il trouve ce matin les personnes indiquées sur le parchemin et leur remette le message. Il interrogea Selotte sur ses éventuels contacts dans la capitale, sans succès. Elle était intelligente et savait éluder les questions.

Maintenant, il faut assister au procès.

Le chemin à travers Karad pour rejoindre le palais du Thain se déroula sans encombre, mais entrer fut plus ardue : les gardes annonçaient qu'aucune entrée n'était possible, par ordre du "grand chef". L'intégrité était une clause indispensable pour travailler au palais, impossible de les soudoyer. Il fallait jouer cartes sur table.

[Image: 90446.png] Je suis conseiller de la Maison Plonge-Mestal. J'apporte ici des preuves de l'innocence de Bikram, certaines vivantes qui ont leur place dans vos geôles et je souhaite les exposer lors de son procès.


Le garde ne dit rien, regarda son compère qui opina de la tête. Il s'éclipsa un moment avant de revenir.

[Image: 100033.png] Le capitaine de la garde accepte de vous recevoir. Je vais vous conduire à son bureau, et celle-ci au cachot, pour l'instant.



Il suivit le garde pendant un long moment dans un dédale de couloirs, d'antichambres, et il finit par toquer à une porte. Une voix faiblarde répondit d'entrer. Avant d'ouvrir la porte, Kandrian adressa une liste de témoins qui pouvaient être susceptible de se présenter au procès. Il fallait autoriser leur passage.

[Image: 90446.png] Capitaine, je suis conseiller de la Maison PLonge-Mestal. J'apporte les preuves de l'innocence de Bikram : une vivante placée par mes soins dans vos geôles. Je souhaite les exposer lors de son procès et j'ai pris la liberté de donner une liste de témoins à votre garde à l'entrée.

Pardonnez mon comportement effronté, mais le temps presse et vous ne douterez pas de l'importance des informations lorsque vous aurez écouté mon récit.



Il exposa les grandes lignes de l'enquête et précisa dans son discours que ses compagnons de voyage avaient ramassé les preuves nécessaires. Il conclut avec le nom de la personne instigatrice du projet, la même qui était enfermée dans les prisons du palais.

[Image: 100200.png] Soit. Je vais demander que vous assistiez au procès, ainsi que les personnes mentionnées. Par contre, vous, comme vos témoins, serez fouillé et escorté au parlement sous bonne garde. Aucun incident sera toléré.

Le Thain sera prévenu de votre présence, et il vous laissera un temps de parole limité. Revenez après avoir vider quelques choppes. On s'exprime mal si le gosier est à sec.



Kandrian remercia le capitaine avant de sortir du palais. Espérons que les aventuriers soient nombreux à répondre à l'appel. Ils n'ont peut-être pas quitter la ville trop rapidement. Il soupira, car il savait que le jeune Gorbad serait présent pour le soutenir.

Citation :J'ajoute une bafouille pour lancer vos témoignages. Je n'ai pas été assez réactif cette semaine pour écrire mon texte introductif.
La salle du parlement avait été modifié pour l'occasion en palais de justice. Un tabouret pour l'accusé, trois chaises pour les juges finement sculptées entourant une grande table recouverte pour l'occasion d'un tissu rouge. Seul un petit socle en métal et un petit marteau de bois était disposé sur celle-ci. Un peu partout dans la salle étaient disposés des petits fanions rouge où étaient brodés les symboles de la justice.

Si la pièce était partiellement remplie lors des assemblées parlementaires - l'ordre du jour intéressant peu certaines maisons - en ce jour spécial la salle était comble. Des curieux, des amis, des ennemis, des intrigués, il était difficile de louper l'événement de l'année.

Le Thain Thârn, suivi du chef de la maison Montecoffre, Kadastre, et du chef de la corporation Grunderson entrèrent dans la pièce et s'installèrent autour le table, la personne la plus influente au centre, qui n'hésita pas à utiliser le petit marteau pour frapper plusieurs fois afin d'instaurer le silence. Le geste eut l'effet escompté : les nains présents rejoignèrent leur place. Kandrian occupait seul le premier rang, réservé aux témoins.

[Image: 90259.png] Faites entrer l'accusé.


Bikram, les mains liées, entouré de trois gardes entra dans la salle du parlement, et son apparition fit naître dans l'assemblée des sifflements, acclamations ou insultes. Le Thain dut user une nouvelle fois de son marteau pour faire revenir le calme. Le chef de la Maison PLonge-Mestal fut installé sur le tabouret, légèrement inconfortable. Un greffier apporta un parchemin au dirigeant des nains, avant de retourner derrière son petit bureau dans un coin de la pièce, prêt à rédiger le déroulement du procès.

[Image: 90259.png]Bikram Plonge-Mestal,

Selon le décret signé par les Maisons Antiques lors de la création de Karad Zirkommen, l'article I.3.b alinéa un :

Chaque Maison régit comme bon lui semble ses affaires internes.

L'alinéa deux :

Les autres Maisons ont un droit de regard sur ces affaires internes si elles sont liées à une pénurie de bière, un meurtre, un inceste ou des dettes, vols, commerces impliquant une autre Maison.

Et enfin l'alinea trois.

Et l'alinéa deux :

Une exception est accordée pour les dettes lorsque la Maison Montcoffre est concernée.

Vous êtes donc jugé ici selon l'alinéa deux : des faits nous ont été rapportés concernant le meurtre de plusieurs membres de votre famille. Un cadavre portant le blason familiale a été déposé en guise de preuve.

Suite à votre arrestation, nous avons pris connaissance les conflits avec feu votre demi-frère, et la disparition des acolytes de votre demi-frère fut inquiétante. Le cadavre a été identifié comme étant l'un d'entre eux. Nous sommes à même de pensé que tous ont subi le même sort, même si les corps n'ont pas été découverts.

Pour l'instant, vous êtes accusé du meurtre d'Hakon Plonge-Mestal et de son acolyte.

Nous écoutons votre défense.


Bikram se contenta d'ouvrir la bouche, mais aucun son n'en sortit. La nouvelle agit sur lui comme une violente giffle dont l'impact le sonna légèrement. Kandrian, au premier rang, réjouis de voir les premiers membres de l'expédition remplir le premier rang prit la parole.

[Image: 90446.png]Pardonnez mon insolence, mais je souhaiterai porter à la cours des nouvelles informations. Nous avons mené une expédition au nord dans une de nos mines et nous....



Les yeux s'embuèrent légèrement de larmes.

[Image: 90446.png]nous... nous avons découvert les cadavres de tous les acolytes d'Hakon.


Ne pouvant plus continuer, il fit un geste aux témoins de commencer leur récit.

Gorbad

Alors que les choses semblaient enfin rentrer dans l'ordre et que la bande de Selotte avait été démantelée, le monde de Gorbad s'écroula à nouveau en apprenant la nouvelle de l'arrestation de Bikram. Les récits variaient d'une taverne à l'autre mais il semblait que la disparition des partisans d'Hakon soit au cœur de la démarche judiciaire du Thain dont le suspect idéal était le chef de la famille Plonge-Mestal.

Pour le jeune nain, il était évident que les éminences grises de la soi-disant Guilde des Ombres étaient à l'œuvre. Ils sonnaient le glas de la maison Plonge-Mestal. Pour quelles raisons ? Par opportunisme ? Pour venger une rancune oubliée ? Pour continuer à placer leurs pions au plus profond du système politique nain ? A moins que la Guilde ne soit qu'un moyen et que le véritable commanditaire soit toujours dans l'ombre ? Gorbad brûlait d'obtenir les réponses à ces questions mais des préoccupations plus immédiates se présentèrent à lui. La demeure familiale était inaccessible, gardé par les soldats du Thain qui en surveillaient les accès. La mère du jeune guerrier s'y trouvait. Devait-il se rendre aux gardes pour être enfermé à son tour mais pouvoir s'assurer que sa mère allait bien ? Il fut tiré de ses pensées par une voix féminine.

[Image: 284909Messagre.jpg] Gorbad Plonge-Mestal, je présume ? Bon, au moins, toi, t'auras pas été compliqué à trouver!

Une naine s'allumait une pipe tout en s'avançant vers lui. Une assassin de la Guilde ? Le jeune nain dégaina immédiatement ses deux haches, prêt à faire couler le sang et de préférence pas le sien mais son interlocutrice ouvrit ses mains en geste d'apaisement.

[Image: 284909Messagre.jpg] Hé, tout doux, faut pas tirer sur le messager

Elle tira un message de sa veste et le tendit au nain.

[Image: 284909Messagre.jpg] Allez, c'est pas tout ça mais je dois trouver tes amis. M'est avis que les tavernes sont sans doute les lieux où les chercher mais bon, si tu as un tuyau pour moi, n'hésites pas.

Le nain lut rapidement la missive, avant d'indiquer d'un ton distrait…

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Dorik est sans doute à la taverne du ripailleur. Thorgard voulait se faire confectionner une cape avec les peaux ramenées. Les autres, je ne suis pas sûr mais les tavernes seront en effet un bon choix une fois qu'ils auront obtenus des pièces d'or des marchandises ramenées…

La naine expira de la fumée de sa pipe en acquiesçant avant de reprendre sa route.

Le message de Kandrian était clair. Il fallait agir vite pour éviter la disgrâce finale de leur famille. La Guilde n'avait sans doute pas prévu le succès de cette seconde expédition pour libérer les mines d'argent mais le temps jouait en leur faveur. Que ce serait-il passé si lui et ses compagnons étaient rentrés une semaine plus tard ? Gorbad en eut un frisson.

Le nain fouilla ses affaires et s'assura qu'il avait bien avec lui les empreintes de forge au blason Plonge-Mestal et surtout, la lettre de P, réclamant la mort des partisans d'Hakon. Il se mit en route pour le palais immédiatement. Pourvu que la messagère trouve ses autres compagnons à temps et que ceux-ci acceptent de venir témoigner en faveur de Bikram.

Dorik Brise-Rune

Une heure plus tard, Dorik rejoignait Gorbad devant l'entrée du palais du Thaïn. Le vieux nain était un peu essoufflé, il avait dû faire vite. Se présenter au palais pour être témoin à un procès quand il était assis à la taverne une heure plus tôt... Lui qui n'avait plus eu à faire aux dirigeants de la ville depuis plusieurs années et son début d'apprentissage des runes, c'était un peu stressant.

Il y avait un attroupement de nains devant le palais, des curieux qui voulaient assister au procès pour l'essentiel sans doute. Le vieux nain repéra le jeune rouquin au milieu du groupe avant de le rejoindre.

[Image: 165.jpg]Te voilà ! Une naine est venu me chercher à la taverne, j'ai juste pris le temps de me changer. Dorik affichait sa tenue "de ville", ses armes et son armure étant restés chez lui. La messagère m'a donné les grandes lignes. Tu sais quand Bikram a été arrêté exactement ?

C'était Haul et lui même qui avaient découvert les cadavres des "hommes de Hakon", quelques jours auparavant et avant de tomber sur les mercenaires. Puis ils étaient rentrés directement à Karad pour annoncer la nouvelle au autorités. Si Bikram avait été un suspect éventuel avant leur retour en ville, encore que Dorik ne le pensait pas coupable, son arrestation avant leur retour racontait une toute autre histoire.

La Fossoyeuse

A Karad arrivée,
Des nouvelles s'informer.

De la bière avaler.
Bikram prisonnier.

De la neige est tombée
Comme toute l'année.

La guilde des ombres
Travaille dans l'ombre

Du procès informée,
Au palais s'en aller.

Ce maudit bon a rien
Cet espèce de vaurien

Qui reste les bras croisés
Devant une mêlée

Vraiment trop d'ennemis
Veulent atteindre à sa vie

Mais même ce vil vilain
Reste quand même un nain

Ne doit être puni
Que des crimes commis.

La capture de Selotte
La maudit'petit'Sot'

Peut lui sauver la mise
Ou bien calmer la crise.

Bayork Dawidokzharsson

arrivé à la capitale naine, Bayork avait fini sa besogne. en découdre avec des Orcs était une chose, et escorté une prisonnière en était une autre, il préférait de loin la première!!!
comme tous les autres aventuriers, il avait quelques marchandises à troquer ou vendre en attendant la récompense pour son travail de la part de Bikram Plonge Mestal.

quelle ne fut pas sa surprise lorsque des rumeurs de taverne lui parvinrent!!!suivi de peu par un messager de Kandrian, quitté il y a quelques heures à peine! par mes aïeux, voilà que mon employeur est dans les geôles du Thain,... c'est pas possible cette histoire, j'ai pas trimé pour une chope vide moi!!!

Bayork s'emportait, mais retrouva rapidement ses esprits et mis de côtés le caractère avide bien connu des nains!!! il y a quelque chose qui cloche dans toutes ces histoires?!!! je dois me rendre au procès pour savoir de quoi il est accusé!!! avec tout ce que nous avons découvert durant nos dernières aventures, tout paraît bien louche!!! et cette guilde des ombres y serait pour un sou que ça ne m'étonnerait pas!

Bayork avait récupéré sur la table du manoir Selotte, les lettres signé de cette dernière par un S. cela pourrait peut être servir à Gorbad, c'est à lui qu'il voulait rendre service en premier lieu, ils avaient combattu ensemble et cela rapprochait les nains par Thuri! il y avait peut être des preuves dans tous ces écrits!!!

Bayork se rendit au procès sur le champ...

Barik Barbe-Roc

Et bien c'est pas trop tôt ! ils ont finis par arrêter c'te vieux scélérat de Bikram : " j'viens témoigner " affirma Barik à l'un des gardes posté aux portes du tribunal
sans être spécialement attendu le nain ne tarda pas à trouver un avoué qui enregistra son nom et le but de son intervention

- " je suis Barik Barbe-Roc, ancien employé de la maison Plonge-Mestal et je viens témoigner contre mon ancien patron Bikram, enfin plus éxactement je viens relater des faits dont j'ai été témoin lors d'une expédition pour retrouver une vieille relique de cette maison, dans un vieux cimetière de la région, Lachez "

Il attendit que le notable enregistre son identité et poursuivi sa narration :

-" on était une bonne vingtaine de blaireaux employés en qualité de mercenaires il y a quelques mois, le vieux Bikram Plonge-Mestal voulait qu'on dégomme des squelettes qui pullulaient dans ce vieux cimetière, et qu'on lui rapporte la tête d'un antique marteau, symbole du savoir faire de sa famille. "

L'écrivain grattait le parchemin aussi vite que possible, Barik marquait une pause de temsp en temps, il avait autrefois tenu cette fonction de scribe lorsqu'il fallait enregistrer les témoignages de potentiels faits démoniaques pour les archives de L'Egide, il sourit.
-" vous y êtes ? bon, alors au début on a défoncé les morts vivants et puis on est tombé sur le frère de Bikram coincé dans une crypte, quelle surprise ! Il avait l'air bien con, heureusement qu'on était passé sinon il y serait encore ! De toute évidence les deux frères s'étaient mis bille en tête de récupérer le marteau, mais plutôt que de travailler ensemble, ils étaient en compétition .. et ça Bikram il ne nous l'avait pas dit ! et c'est là que les choses se corsent ! "

Barik se bourra une pipe et l'alluma méticuleusement avant de continuer,
-" voilà pas que son frère nous raconte que la tête du marteau a été embarqué par des pillards au nord du cimetière, j'vous dit pas la gueule qu'on a tiré ! Dé-gou-tés ! Du coup on a foncé car pas de marteau, pas de solde ! On a pisté les bandits et on les a défonçés aussi, c'étaient des Agars qui sentaient pas la rose, ça devait faire un moment qu'ils fouillaient des tombes à mon avis ... et on a récupéré le marteau caché dans leur camp "

Il tira quelques bouffées sur sa pipe et jeta un oeil à ce qu'écrivait l'avoué pour vérifier que c'était bien conforme à ses propos, puis relança son histoire
-" Une fois revenus à l'entrée du cimetière, il y a Hakon qui nous fait une embrouille, il veut racheter la tête de marteau, et il nous propose même d'assassiner son frère Bikram l'enfoiré ! Alors on l'envoie valser, mais on comprends qu'il y a un truc qu'est pas clair, que les agars qui ont piqués le marteau, et bien ils étaient peut être de mèche avec Bikram, et que tout ce bordel est trop louche pour qu'on leur laisse le marteau à l'un comme à l'autre ... on voulait les amener a l'échevin pour qu'ils s'expliquent "

ça va j'vais pas trop vite ? s'inquiétât Barik bon, j'y vais alors

-" Et tout à coup, ça dégénérait de tous les cotés, moi j'étais furax aussi car Bikram avait l'air de nous avoir envoyé au casse pipe sans remords, en plein sur les bandits et sur son frère qu'était un sacré tordu, et un furieux aussi ! D'ailleurs avec des gardes ils ont tentés de nous prendre le marteau de force, du coup bah on l'a défonçé, même tarif .. on a voulu le garder en vie mais dans le feu du combat il s'est prit une flèche dans le cou, et il s'est vidé comme un cochon, on a rien pu faire. Il méritait son sort en même temps, il voulait faire assassiner Bikram et il fricotait peut être bien avec les pillards Agars aussi "

-"Sinon rien à voir, dernièrement j'ai encore bossé pour les Plonge-Mestal, il y a eu du grabuge dans une mine d'argent à eux, vous en avez surement entendu parlé."
il déballa un lourd parchemin de son sac, soigneusement plié :

-"On a trouvé Selote derrière tout ces problèmes, la grosse dinde qui va être jugée bientôt, et on sait de source certaine qu'elle avait employée des orcs, et même qu'elle les équipait grâce à des forgerons nains.
On les a bien défonçés aussi du coup, les mercenaires nains et les orcs, PIM ! PAM ! DE-FON-CES ! AH AAAH AH ! Comme un troll qui péterait la gueule à des gobelins ! Ah les fiotes ils ont mangés sévère ! "
Barik tout fier et tout joyeux faisait des moulinets pour décrire la bataille du manoir à l'Avoué qui avait parfois du mal à suivre son enthousiaste débit ..

Il s'interrompit un moment, le regard illuminé par une idée subite -" faudrait penser à mettre des fûts dans ce tribunal, j'boirai bien une choppe moi ! pas vous !? " il fixa d'un air interrogateur le scribe un long moment avant de se relancer de plus belle dans les derniers instants de la bataille et l'arrestation de Selote

"... et pis là on a trouvé des preuves, alors je sais pas à qui je dois remettre ça, a vous ? C'est une carte qui prouve que Selote était bien impliquée dans ... bah dans des combines un peu partout dans la région, et même jusqu'au père Lachez si on regarde bien la carte ! Alors si on prouve que Bikram et selote se connaissent, et bien v'là ! Vous pourrez l'inculper et le coller au trou pour trois siècles ! " Barik tendit fièrement la carte au magistrat " Je loge à l'auberge juste à coté le temps du procès, on peut me faire demander si il y a besoin ajouta t il en signant son témoignage.


-" et sinon, j'y pense là d'un coup, il y a une récompense ? "

Bock Trappiste des Glaces

une messagère naine à bout de souffle, accosta Bock à la taverne principale de Bjornhill.

J'ai du venir jusqu'ici pour vous trouver pour vous apporter cette lettre de Kandrian. Il y a urgence, le temps presse.

Bock lu rapidement la missive, mais hélas il ne pouvait pas se déplacer jusqu'à Karad, D'autres obligations l'attendaient.
Néanmoins, il prit le temps d'écrire une missive à son tour.



Citation :Désolé de ne pouvoir être présent mais je me trouve actuellement à bjornhill.

Toutefois veuillez recevoir par cette missive mon témoignage des récents événements.


J'ai été récemment embauché par Bikram lui-même pour justement enquêter sur l'ignominie pour laquelle vous le jugez.

Lors de cette enquête nous sommes tombés aux prises avec une bande de mercenaires nains dont leur chef vous a surement été remise pieds et poing liés par Kandrian.

Nous avons pu extirpés par la ruse le fait que ces mercenaires nains travaillaient de concert avec les orcs responsables du massacre.
De plus dans leur planque nous avons découvert tout un matériel de forge pour fabriquer des armures à l'effigie de la maison Plonge-mestal. Surement pour faire porter le chapeau de l'attaque sur cette maison.

Lors de l'affrontement qui a conduit à la Capture de la naine Selotte, nous avons eu affaire à des mercenaires agars qui se sont enfuis mais dont on a retrouvé les cadavres pas très loin.

Pour moi, ces preuves vont dans le sens de prouver l'innocence de Bikram :
- pourquoi nous avoir employé pour enquêter si c'était le commanditaire ?
- pourquoi avoir un atelier clandestin de fabrication d'armurerie Plonge-mestal alors qu'il serait plus simple d'utiliser directement celle de la forge officielle Plonge-mestal en modifiant l'inventaire ?
- et enfin la prisonnière a évoqué la "guilde des ombres" comme étant derrière ce complot.


Et personnellement, si je suis retourné précipitamment à Bjornhill en compagnie de Thorgal dès la fin de l'expédition, c'est pour me renseigner sur les liens potentiels de cette guilde avec des agars.
Après une petite enquête, tout concorderait pour dire que ces agars n'étaient que du menu fretin de mercenaires et qu'il ne semble y avoir aucun lien avec un quelconque agar d'importance.
Il s'agirait donc d'une manigance politique au sein de la civilisation naine.

J'espère que ce récit des événements vous apportera quelques éclaircissements supplémentaires dans votre procès contre Bikram surement accusé à tort de mon point de vue.

Je regrette ne pas pouvoir être présent, mais mes compagnons de l'égide Bayork, Barik et Garondarn pourront confirmer mes dires sur le déroulement de notre enquête dans la mine Plonge-mestal.

Je certifie la véracité de mon témoignage sur l'honneur de mon père "Kazadrim, Bouclier des neiges" ancien membre de la guilde des pavois et protecteur de Karad Zirkommen pour l'éternité.

Cordialement,
Bock, Trappiste des neiges.
[Image: FfApgAt.jpg] Voila ma réponse, vous pouvez la ramener à Karad. Mais avant profitez d'une bière et d'un peu de repos.

La messagère affichait une moue dépitée à devoir répartir de suite mais apprécia l'invitation de Bock.
Si-tôt avoir suffisamment récupérée elle repartit vers Karad emportant la missive de Bock avec elle.

Dorik Brise-Rune

Les nains furent invités à entrer dans la grande salle où se tenait le procès. Plusieurs conseillers du Thaïn étaient là pour écouter les témoignages, le Thaïn et l'accusé n'étaient pas présents. Ils viendraient peut-être plus tard. On rappellerai sans doute les témoins dont le témoignage devrait être reprécisé à ce moment là.

Dorik attendit patiemment, quelques citadins vinrent témoigner de leurs sentiments à l'égard du chef de la Maison Plonge-Mestal. Assez étrangement, le témoignage de Barik était similaire à ces derniers dans son mépris pour le nain.
Puis vint le tour de Dorik.

[Image: 165.jpg]Conseillers, conseillères. Je suis Dorik de la Maison Brise-Rune. Je témoigne en tant que témoin des évènements du cimetière Lachez et membre du groupe envoyé à la mine Plonge-Mestal sous le commandement de Kandrian.


Dorik attendit un hochement de tête du juge avant de continuer.
[Image: 165.jpg]Pour les premiers évènements, ayant conduit à la mort de Hakon Plonge-Mestal, je n'ai pas d'éléments à ajouter à ceux déjà bien connus. La lutte fratricide pour le pouvoir au sein de la Maison Plonge-Mestal semble être la cause des évènements ayant conduit à la mort de Hakon. Je peux témoigner que Bikram a, à l'époque, personnellement tenté de ramener son demi-frère en vie.


[Image: 165.jpg]Pour ce qui est des évènements de la mine Plonge-Mestal pour lesquels Bikram est aujourd'hui jugé, les éléments que rapportent les membres du groupe de sauvetage devraient apporter l'évidence d'un complot contre cette maison et son chef.
Tout d'abord nous avons découvert des éléments démontrant que des mercenaires nains à l'allégeance restant à découvrir se sont fait passer pour des membres de la Maison Plonge-Mestal. Ils auraient permis l'attaque des orcs qui a causé le massacre des employés de la mine puis celui du groupe de nains fidèles au regretté Hakon Plonge-Mestal. Nous avons vaincu une partie de ces mercenaires et saisi, entre autre, une lettre en particulier qui indique que ces mercenaires avaient pour mission de longue date la mort de Hakon et ses compagnons. Elle sera remise au tribunal.


Dorik fit une brève pause, le temps hocher la tête en direction de Gorbad.
[Image: 165.jpg]Ensuite j'apporte un élément capital à cette assemblée sous la forme de la temporalité des faits.
Notre groupe d'aventuriers peut, malheureusement, confirmer la véracité du destin funeste des nains du parti de Hakon Plonge-Mestal. Nous avons retrouvé les corps dans une salle des profondeurs de la mine. Mais au moment où nous faisions cette découverte, ici à Karad Zirkomen la garde avait déjà arrêté Bikram Plonge-Mestal soupçonné du crime. C'est à dire qu'au moment de larrestation du chef de la Maison Plonge-Mestal, seuls ceux qui sont impliqués dans la mort des nains du parti de Hakon auraient dû être au courant des faits. Merci de m'avoir écouté.


Dorik fit une révérence avant de se retirer pour laisser la place à d'autres témoins.

Bien sûr sa déclaration n'innocentait pas Bikram. Ce dernier auraient pu faire ce calcul, certes tortueux, de se faire dénoncer lui même afin que son innocence soit statuée justement en raison des éléments que venait d'énoncer Dorik. Mais c'était très tortueux. Et le tribunal ne pouvait, logiquement, qu'innocenter Bikram faute d'éléments à charge.
Par ailleurs, il restait à identifier qui avait dénoncer les faits. Mais Dorik ne se faisait guère d'illusion à ce sujet, ce serait sans doute un témoignage anonyme ou un second couteau... Ou tout autre piste impossible à suivre.

Gorbad

Citation :Bon, puisque la tendance semble être au lancement des témoignages, témoignons...
Une fois au tribunal, Gorbad avait attendu avec une certaine inquiétude l'arrivée de ces compagnons. Difficile de savoir si l'inimitié que c'était attirée sa famille ne triompherait pas à l'heure des choix de chacun. Travailler pour quelqu'un était une chose. Défendre son honneur en était une autre. Quoique, avec un brin de cynisme, le guerrier pouvait tout à fait imaginer ses anciens équipiers venir réclamer le paiement pour leur mission accomplie. Le cadet Plonge-Mestal ne pourrait alors leur en vouloir, ils le méritaient amplement tant les combats contre les orcs et la bande de Selotte avaient été rudes.

Dans la salle des pas perdus, il devisait avec Kandrian. Toujours dans ses réflexions de déterminer à qui profitait le crime, le jeune nain s'inquiétait de savoir qui dirigeait la maison depuis l'arrestation de Bikram. Enfin, pour autant qu'il fût encore possible de gérer quelque chose avec les gardes devant la porte de la demeure ancestrale et l'enquête menée par les services du Thaïn. Quelque serait l'issue de ce procès, l'image des Plonge-Mestal n'en sortirait pas indemne. Lorsqu'il vit Bayork arrivé, Gorbad prit congé pour aller le saluer.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bayork, merci pour ta présence ! L'Egide ayant les preuves sur les agissements de la bande de Selotte, c'est un honneur de voir l'un de leur représentant ici. A la barre, je ne tarirai pas d'éloges en votre faveur !

Lorsque son tour fut venu, le jeune nain témoigna.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je suis Gorbad Plonge-Mestal et j'appartiens au groupe d'aventuriers dont les services ont été loués plusieurs fois pour des missions menées pour le compte de ma maison. Avant que vous ne cherchiez à répudier mon témoignage car trop biaisé par ma filiation avec la famille de l'accusé, sachez que je suis le fils d'Ogden Plonge-Mestal, un brave guerrier qui périt lors du coup d'état insensé mené par Bikram contre vous. De ce fait, je garde une rancune tenace contre l'accusé et le fait d'imaginer qu'il puisse être emprisonné est, en fait, une pensée qui devrait me réjouir, du moins en temps normal.

Gorbad marqua un temps de pause avant de poursuivre.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] En temps normal, dis-je car tout comme il est injuste pour un enfant de ne pas être élevé par son père, il est aussi injuste qu'un innocent soit condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Je crois sincèrement à l'innocence de Bikram. C'est même plus une croyance mais une certitude car nous connaissons les véritables assassins des disparus de notre famille. Il s'agit des orcs et de l'infâme bande de brigands menés par leur cheffe Selotte, que nous avons capturé et emmené pour qu'elle réponde de ses crimes devant vous. Mais revenons-en aux faits…

Le cadet Plonge-Mestal déposa une hache ébréchée de fracture orc devant lui.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Nous avions été engagé pour faire face à des rumeurs de menace orc sur l'une des mines détenue par ma maison aux alentours de Khazid Grom. Nous avons été servis car les peaux vertes avaient effectivement investi les lieux. Après de rudes combats dont je vous passe les détails, nous étions mettre à nouveau de la surface. Restait à reprendre possession de la mine. Toutefois, dans le campement principal des orcs, nous avions trouvé le cadavre d'un nain portant le blason de la famille Plonge-Mestal mais quelque chose clochait, il ne semblait pas être un mineur ou l'un des gardes de la mine. Après inspection par l'une des éminents membres des Embaumeurs, nous remarquions une chose étrange, sous le pied droit de l'individu, une cicatrice en forme de flamme. Quelque peu interloqué, nous avons formé un groupe pour inspecter les environs tandis que le gros de nos forces remontait vers la mine. Il faut dire qu'à ce moment-là, nous recherchions encore des survivants nains. Nos recherches furent couronnées de succès grâce à la trouvaille du valeureux représentant de l'Egide, Bayork Dawidokzharsson. Dans une clairière non loin du campement, une trappe dissimulée menait dans une forge souterraine tenue par des nains à la fois surpris par notre arrivée et extrêmement motivés à faire en sorte que notre découverte reste secrète. De nos brefs échanges verbaux avant que la poudre et les lames ne prennent le relais, nous avons pu en apprendre plus sur l'innommable alliance de ces mercenaires avec les peaux vertes. Aux orcs, la baston et aux nains, le pognon ! Encore pire, dans la forge, nous trouvâmes des patrons des armoiries de la famille Plonge-Mestal. Les mercenaires ennemis fabriquaient du matériel à même de les faire passer pour des membres de notre maison. Le pire était à craindre et le pire fut comme pourrons vous le raconter les membres de notre groupe ayant combattus dans la mine. Ces patrons, je vous les ai apportés en guise de preuves de mes paroles.

Le guerrier sortit le matériel ramené de la forge secrète pour le montrer à l'assistance et le déposer en tant que preuve.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] L'histoire ne s'arrête pas là. De la forge, nous découvrîmes un tunnel qui menait à un manoir, le repaire de la bande de mercenaires nains dont nous apprendrons plus tard être le manoir de leur cheffe, Sélotte. Encore une fois, nous dûmes faire parler l'acier pour conserver nos vies mais nous parvînmes à capturer la naine, exécutrice de l'attaque sur la mine, que le conseiller Kandrian a tenu à vous présenter au procès. L'Egide pourra vous produire moultes preuves des sombres agissements de cette bande de scélérats. Bref, je dis exécutrice et pas instigatrice car toutes ces manigances ont été voulues par une personne dont nous n'avons pas encore réussi à déterminer l'identité et qui donc court toujours, un dénommé « P ». Je vous présente, en guise de preuve, l'ordre de mission, signé de sa main et demandant la mise à mort des partisans d'Hakon.

Le jeune nain produisit le document corroborant ses dires.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ne vous laissez pas abuser par l'initiale qui pourrait intuitivement vous laisser songer à Plonge-Mestal. Cela pourrait très bien être Pied-de-Feu comme le soulignait l'une de nos combattantes après avoir constaté que la cicatrice en forme de flamme était un signe distinctif liant les mercenaires nains. Voici pour mon témoignage, je reste à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions.

Bayork Dawidokzharsson

Bayork était un jeune nain, il était assez impressionné de ce retrouver dans un procès impliquant "les hautes sphères" du royaume nain!
il avait donc fait connaître son identité aux gardes qui lui ouvrirent les portes du palais. il fit connaître sa présence à Gorbad qui lui semblait être la bonne personne pour lui remettre les lettres signées de la main de Selotte:

Bonjour Gorbad, je ne pensais pas que nous nous reverrions si tôt... je suis venu témoigner de ce que j'ai vu si on me le demande, mais je ne suis pas un grand adepte des oratoires... si vous pensez que cela est nécessaire, faites moi auditionner!

j'ai en ma possession les lettres signées de "S.", retrouvées dans le manoir, qui nous supposons tous est notre captive, Selotte. ces écrits répertorient tous les chemins de caravanes commerciales, transports de marchandises, les mines des environs et ressources de minerai avec la période des transports vers la cité. Tous les déplacements de marchandises traversant la région étaient recensés dans les parchemins. et aussi de nombreuses missives retranscrivaient des ordres d'embuscade ou pillage et étaient signées d'un S. : l'économie de Selotte reposait donc sur des activités illégales. Et cela nous l'aurions deviné sans ces écrits, mais devant un tribunal cela s'appelle des preuves... et ces preuves je vous les confie en mon nom et aussi en ma qualité de Triarque de l'Egide de Myrinn.

bonne chance pour ce procès, tout ne risque pas d'être simple, cette guilde des ombres est partout, Selotte nous a mis en garde...


quittant son compagnon d'aventures, Bayork alla s'asseoir sur les bancs des "curieux" et écoutait le début des témoignages...

Thorgard

Thorgard arriva sur les lieux du procès très tardivement, la tête encore embrumée par la courte nuit passée à la taverne à fêter son retour à karad.

Sa présence n'avait pour but que de soutenir la véracité des dires de ses amis.

Il s'avança vers le préposé aux dépositions et lui dit.

[Image: w6xc.jpg] Bonjour l'ami, je suis venu en tant que membre de l'expédition de secours engagée par la maison Plonge mestal et ayant pour but de découvrir ce qui se passait dans leur mine.

J'ai assisté aux événements qui s'y sont passés et je suis prêt à témoigner. Je n'ai pas d'intérêt personnel dans cette affaire en dehors de ma volonté de relater les faits réels.
Lors de notre arrivée sur les lieux, nous avons eu affaire à une bande d'orcs qui a très certainement massacrés les mineurs aux dires du survivant, un mineur du nom de Kastel.
Une fois pénétré dans la mine, nous avons découvert un charnier dont certains corps étaient ceux de la première mission de secours envoyée par la maison plonge mestal.
Sortis de la mine, nous avons fais face à un groupe de nains rénégats dans un manoir proche de la mine. Ce groupe dirigé par notre prisonnière, Selotte, a avoué avoir agi sous les ordres de la guilde des ombres.

Cette guilde n'est pas démantelée pour autant. Les commanditaires semblent viser particulièrement la maison plonge Mestal mais aussi certains convois marchands qu'ils ont dû piller au vu de la carte retrouvée dans le manoir.

Je n'ai pas de preuves en dehors de ma parole mais je suppose que certains membres de l'expédition ont pu vous rapporter les preuves que l'on a trouvé sur les lieux.

Je me tiens à votre disposition pour d'éventuels questions.



Thorgard alla ensuite rejoindre les bancs de la salle du procès afin d'assister au procès à venir.
Citation :Veuillez m'excuser mon manque de réactivité, je souhaitais écrire un texte pour initier les témoignages. J'ai donc modifié mon premier texte pour apporter plus de cohérence.
Les divers témoignages s'accordaient sur les faits, défendant plus ou moins bien le chef de la Maison Plonge-Mestal. Des hoquets de surprise retentirent dans la salle à chaque prononciation de la guilde des ombres, bien que personne ne sache en quoi consistait cette organisation. Pour certains spectateurs, il manquait juste un vendeur de bières et de morceaux de jambon pour savourer le divertissement.

Le Thain prit la parole à la suite des témoignages, pendant que le greffier, rejoint par quelques collègues épluchait les document remis à la cour.

[Image: 90259.png] Selon les témoignages, le meurtre des acolytes n'est pas du ressort de Bikram, mais de la guilde des ombres (nouvel hoquet de surprise de la salle) qui est responsable de ces faits.

Nous n'avons aucune information sur ses intentions, ni sur son but. Je ne doute pas de la véracité des témoignages, mais nous ne pouvons écarter la possibilité d'une enquête montée de toute pièce pour apporter de la crédibilité à l'innocence de Bikram. N'a-t-on pas simulé l'enquête pour que vous fassiez la macabre découverte ?

Il est possible que la guilde des ombres
(nouvel hoquet de surprise de la salle) soit une invention.
L'évocation de la guilde des ... de l'organisation sera confirmée par l'étude des documents et l'interrogatoire de Selotte. Mais qu'est-ce qui vous fait croire que le P. n'est pas justement Plonge-Mestal ?

La présence d'orcs sur les lieux et la possibilité d'un commerce me semble fallacieuse. Je doute qu'il est possible de commercer avec ces primates. Vous avez évoqué une contrefaçon des armoiries de la Maison Plonge-Mestal, dans quel but ? Rien n'indique pour l'instant que l'organisation secrète n'est pas affilié à Bikram.

Enfin, le meurtre d'Hakon n'a pas été ou peu évoqué - en des termes peu élogieux - et semblent confirmer le rôle de Bikram dans celui-ci.

J'aimerai que vous éclaircissiez ces points avant que nous interrogions cette Selotte.


Le greffier s'approcha du Thain et lui glissa quelques mots à l'oreille.

[Image: 90259.png] L'authenticité des preuves a été confirmée - pour l'instant. Nous ferons une étude plus approfondie. Quoi qu'il en soit, c'est maintenant une affaire d'état et les nouveaux éléments disculpe partiellement le chef de la Maison.

Gorbad

Citation :Pas de souci Pludencre. Tout le monde a ses contraintes d'agenda et personne ne te blâmera pour cela. Le procès, c'est déjà un beau bonus après le scénario de la mine smile
Le jeune nain se leva pour montrer son intention de répondre au Thain et attendit qu'on lui laisse de nouveau la parole.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Vos questions sont judicieuses et vos interrogations légitimes, Thain. J'essaierai d'y apporter ma vision des choses, même si je l'admets, mes réponses seront plus basées sur des convictions que sur des faits et que je n'exclus pas de me tromper, bien entendu!

Gorbad rassembla ses idées.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je commencerai toutefois sur ce qui me semble le plus tangible. Commençons par l'alliance entre des orcs et des nains. Tous les témoins présents pourront vous confirmer qu'elle est loin d'être fallacieuse. Pour reprendre une comparaison dans la lignée de votre pensée, ne pensez-vous pas possible que des nains aient trouvés la banane à lancer aux primates peaux vertes ? Cette alliance n'était pas paisible, le cadavre nain retrouvé dans leur camp, appartenant au groupe de mercenaires cités en atteste. Personne ne peut totalement raisonner ces bêtes, de toute évidence. C'est la qualité de leur matériel aussi qui plaide en faveur de l'ignominie de ce « partenariat », à moins de supposer que les orcs aient atteint un niveau de forge équivalent à celui de notre peuple et cela, je ne peux le penser. Il ne s'agissait pas de pièces de métal et d'armes justes ramassées suite à un pillage. Leur matériel était ajusté, aiguisé, préparé selon leur besoin. Nous avons vu la forge d'où sortait les armes et armures de nos ennemis. Nous avons entendu ses forgerons se gausser de leur travail. Seul le sang pouvait laver leur péché. J'en disconviens, nous n'avons pas eu la hache légère pour sauver notre vie durant les combats que nous avons menés. La colère de Grungar était notre.

Le guerrier semblait revivre les événements au fur et à mesure de ses paroles et la colère transparaissait dans sa voix.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Concernant la mort d'Hakon, je pense, mais peut-être naïvement, que lorsque vous avez une lutte de pouvoir au sein d'une maison naine entre deux personnes et que cette lutte se termine de manière abrupte par la mort de l'un des deux, il est évident qu'il est légitime d'invoquer la responsabilité de l'autre. Je vous rappelle que le meurtrier d'Hakon, un agar, a été jugé par votre justice. Je pourrais aussi vous parler des mercenaires, déjà employés pour profaner les tombes naines du cimetière Lachez, par un certain P. Nous avions trouvé également une missive signé de cette initiale. Malheureusement, embrumé par la tristesse et la colère de la perte d'Hakon, je ne sais pas où celle-ci a disparu. Bikram, par son incapacité à assurer le renouveau de notre maison après sa plus grosse erreur, est indirectement responsable de la mort d'Hakon mais sans doute moins que moi alors qui me suis interposé pour empêcher Hakon d'écrire une autre histoire en tuant Bikram. Je ne crois pas que la mort soit la condition sine qua non à la reconstruction.

Le nain se tut quelques instants, écrasant une larme de regret à la commissure des yeux.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ce qui nous ramène à ce P. Puis-je exclure qu'il s'agisse d'un P pour Plonge-Mestal ? Non, bien entendu… mais est-ce que cela veut nécessairement dire que ce serait Bikram Plonge-Mestal ? J'en suis encore moins sûr. Je suis certain que Selotte s'engouffrera dans cette brèche si vous la lui servez sur un plateau d'argent. Quelle occasion rêvée se serait pour une criminelle de pouvoir disculper son chef tout en accusant celui que tout le monde rêve de voir accusé ? Est-ce que le crime profite à Bikram ? En apparence oui, il s'est débarrassé des éléments séditieux de sa maison mais cela voudrait dire qu'il n'a vraiment rien appris des erreurs commises lors du coup d'état. Je l'estime quand même un peu plus que cela. Par contre, la ruine de notre famille, voila une perspective qui devrait en appâter plus d'un, peut-être même avec des connivences internes… mais je sombre là dans les plus sombres théories de complot et je l'admets, je n'ai trouvé nulle lanterne jusqu'à présent pour éclairer ces ténèbres.

Le regard de Gorbad se posa sur les patrons des armoiries Plonge-Mestal.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ah oui, pour votre question sur les contrefaçons, il s'agissait au premier abord d'infiltrer les « ennemis », notre maison en général, les partisans d'Hakon disparus en particulier, de l'intérieur. Il s'agissait de tendre un piège. Le conseiller Kandrian vous racontera mieux que moi ce que ces nains étaient venus faire à la mine et les découvertes réalisées dans cette dernière. Je ne suis qu'un témoin indirect sur cet aspect de l'histoire et je ne voudrai pas apporter une opinion trop biaisée. Toujours est-il, Thain, nous nous en remettons à votre sagesse pour démêler cette affaire. Ne laissez juste personne obscurcir votre jugement avec de la poudre aux yeux pour condamner un innocent que tout le monde rêverait de voir coupable.

Bayork Dawidokzharsson

en écoutant les paroles de Gorbad et du Thain, Bayork eu le sentiment que le groupe d'aventuriers n'a pas pris l'entière mesure des évènements... comment aurions nous pu penser que tout était preuves à récolter et à ramener ici!!!

en même temps ils n'avaient pas eu vent du procès avant leurs retour à la capitale!

l'armure du nain, dont un de ses compagnons lui avait parlé, dans la fosse commune avec les indices des traites écrites de son sang en était certainement une de preuves et matérielles, donc irréfutables.... combien en avaient ils laissés sur le chemin...

Bayork continuait à écouter et observer!!!

Dorik Brise-Rune

Dorik acquiesça en silence aux paroles de Gorbad. Une seule question continuait de lui brûler les lèvres, "qui avait amené les informations concernant la mort des partisans de Hakon aux autorités de Karad ?". Mais poser cette question à voix haute pouvait être lourd de conséquence... Il se contenta donc de moins. Levant la main, il attendit qu'on lui donne la parole.

[Image: 165.jpg]Si je puis me permettre, je voudrai rajouter une précision. Les lettres retrouvées aux mains de mercenaires ayant pillé le cimetière Lachez sont restées en possession d'un agar du nom de Tasr'Amuk qui accompagnait le groupe de Bikram Plonge-Mestal. Il doit être possible de les récupérer mais cela prendra bien sûr quelques temps, pour contacter Björnhill puis trouver le agar en question.

Il hésita un instant.

[Image: 165.jpg]Par ailleurs, il me semble important de préciser que si l'on ne peut donner d'éléments établissant avec certitude l'innocence de Bikram Plonge-Mestal, il ne me semble pas que nous ayons non plus d'éléments l'impliquant.
Au vu des faits mis en évidence par le groupe de sauvetage des mines, la théorie d'un complot contre les intérêts de la Maison Plonge-Mestal semble soutenue d'avantage que celle d'un Bikram affaiblissant sa Maison dans le seul but de tenter de rester à sa tête. Pouvons-nous prendre le risque de clore une enquête sur une menace qui se terrerai dans l'ombre de notre cité tout en condamnant un innocent ?


Il craignait d'en avoir déjà trop dit. En même temps, la réaction du Thaïn ou d'un de ses conseillers pouvait être éclairante si il y avait parti pris dans la salle.

Bayork Dawidokzharsson

Bayork avait perçu dans le discours de Dorik un second degré assez osé... mais il fallait bien bousculer les lignes et les conventions!!! en même temps sa filiation,son âge et son charisme lui permettaient de s'exprimer en public avec autorité et finesse, ses paroles ne seraient probablement pas remises en question.
il avait clairement mis le Thain dans une position délicate, soit condamner, avec obstination, Bikram Ponge Mestal et servir ses intérêts ou ceux de commanditaires qui l'utilisait, ou bien même encore le Thain était manipulé et n'était donc pas conscient des agissements dans l'ombre... soit ouvrir des perspectives de complots, corruption, et que sais je encore au coeur de la société naine...
ce procès pouvait devenir très intéressant ou bien une calomnie sans nom...
Bayork était content d'être témoin de ce retentissant jugement, il était certain que des pages de la société naine s'écrivaient ici et maintenant...
Bayork n'osait pas imaginer si quelqu'un prenait la décision de faire mettre pied nus tous les nains présents dans cette salle... combien de surpises aurions nous??? quels hauts personnages dans cette salle était marqués de la flamme?...

Bayork laissa divaguer son imagination et se mis à relier des improbables fils entre un Thain et des notables, puis les gardes postés ici même,... il se prit à observer avec beaucoup d'attention les regards des gardes entre eux et vers les personnalités présentes dans la salle, à l'affût de la moindre connivence ou inquiétude,... peut être décèlerait il une piste?... sans sombrer dans la paranoïa Bayork mena son enquête!
Le Thain écouta avec attention les réponses, tout comme les deux autres juges, et s'accorda un moment de réflexion. Le temps parut interminable pour l'accusé, et voir les trois juges se retourner pour discuter en privé n'arrangea en rien cette attente.

Après quelques instants, les trois juges se réinstallèrent correctement sur leur fauteuil.

[Image: 90259.png] Les nouvelles informations portées à la cour penchent en votre faveur, Bikram Plonge-Mestal et le chef de la Maison Brise-Rune suggère même d'abandonner les poursuites.

Mais, si Vos témoins assurent que vous n'êtes pas le commanditaire du meurtre de votre frère, votre implication n'a toujours pas été réfutée. Cela entache votre Maison, comme certaines de vos actions passées...


Le dirigeant des nains fixa Dorik avec un insistance suite à sa dernière déclaration. Puis tournant la tête vers Gorbad, il ajouta

[Image: 90259.png] Nos éclaireurs ont découverts des bandes d'orcs agissant de manière bien organisée. La possibilité de commercer n'est donc pas à exclure. Ce peut-il qu'il soit possible de fédérer ces sauvages ?

Bien, il est grand temps d'interroger Selotte, et puisque vous nous avez suggéré de ne pas mentionner certaines hypothèses, je vous laisse mener l'interrogatoire.

Gardes, allez me chercher la prisonnière.


Deux gardes s'éclipsèrent pour revenir avec la naine bien enchaînée. Il l'installèrent sur un tabouret similaire à celui de Bikram. Lorsque cela fut fait, elle ne put s'empêcher de râler.

[Image: 91175.png] Je suis mal installée sur ce siège, je ne pourrais pas avoir un fauteuil avec des coussins comme les trois autres derrière la table ?


Le ton était donné.

Dorik Brise-Rune

Dorik hocha la tête aux dires du Thaïn. Ce dernier avait gardé une dent contre Bikram et c'était bien compréhensible, on ne pouvait pas en tirer de conclusion hâtive. Cela dit il espérait que les juges ne confondraient pas deux affaires. Bikram, et toute sa Maison, avait déjà été condamné pour sa tentative de coup d'état. Dans la situation d'aujourd'hui, rien ne l'impliquait d'autre que des, certes légitimes, soupçons quand à ses intérêts. Il fallait des faits pour condamner Bikram, sans quoi ce jugement serait la porte ouverte au chaos politique dans la capitale naine.
Mais il valait mieux pour Dorik ne pas s'engager plus avant pour le moment, au risque d'être considéré comme un ennemi du Thaïn lui même. Ce qu'il n'avait jamais été.

L'arrivée de Selotte assombrit son humeur. Cette dernière ne méritait que la mort et la plus infamante possible. Il restait à espérer que la trainer jusqu'à Karad se révèlerai une bonne idée. En tous cas, lui ne l'interrogerai pas. Il serait bien incapable de garder son calme.

Bayork Dawidokzharsson

après la déclaration du Thain, le silence s'était installé et pour l'instant personne n'avait relevé le défi de prendre en main l'interrogatoire de la prisonnière.

quand celle-ci arriva, Bayork se remémora le combat dans le manoir! elle avait la même attitude de fatigue et de lassitude, mais Bayork avait été témoin de sa force et de sa tenacité, la méfiance était de rigueur avec l'eau qui dort, Selotte était vive d'esprit malgré son apparence...

il observa si celle-ci avait un regard plus appuyé ou insistant envers un membre de l'assemblée... il avait le sentiment qu'il perdait son temps, Selotte n'était pas idiote et ne se trahirait certainement pas si facilement, mais même les plus aiguisés des esprits font des erreurs...

Barik Barbe-Roc

Fling ... Pling- plang.... Pling-aploNG ! PlANG !! PloNG !!

La porte du tribunal grinçât longuement et barik, engoncé dans un Harnois rutilant, entra avec fracas.
Dans un boucan infernal il pesta en voulant s'assoir sur un banc, mais renonça rapidement et partit s'appuyer avec force grincements contre une poutre massive dans le fond de la salle, où il se calât pour éviter de faire trop de bruit.

-" Quelle merde cette armure à la noix ! Tu parles d'un boucan ... va falloir mettre de l'huile et s'habituer à porter ça " grommela-t-il dans sa barbe, visiblement gêné par les regards désapprobateurs qu'on ne manquait pas de lui lancer.

Il releva sa capuche de façon à voir l'intégralité de l'assemblée, puis fit un discret signe de tête au Triarque Dawidokzharsson lorsqu'il croisât son regard.
Visiblement ce dernier était lui aussi suspicieux; Barik avait le pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond dans ce tribunal.

Déjà qu'il avait faillit s'étrangler avec sa bière une demie-heure plus tôt, lorsque les nouvelles du procès étaient arrivées jusque dans les tavernes, colportées par la rumeur. Bikram avait de fortes chances d'être acquitté, ce scélérat s'en sortait encore et on le laissait libre, sans même un séjour en geôle ou une ponction dans ses coffres pour lui apprendre les bonnes manières ..
Ecoeurant.

Du coup hors de question de ne pas assister à la description des charges de la grosse dinde, à la tête d'une organisation criminelle et responsable d'un massacre, elle allait pas s'en tirer à si bon compte, ah ça non !
Il était même étonnant qu'un interrogatoire et le gros du procès ne se passe pas dans une arrière salle, car si Selotte travaillait bien pour une guilde d'assassins, elle pouvait être la cible de ses anciens associés à tout instant.

Barik inspectait suspicieusement les coins d'ombre de la grande salle; Du regard il passait en revue les nombreuses silhouettes assises qui lui tournaient le dos, même les gardes étaient passés au tamis du doute avec la méticulosité qu'un pâtissier royal mettrait à affiner sa farine.
Si un assassin se cachait ici, dans cette salle, prêt à frapper pour faire taire l'infâme Selotte, il faudrait réagir trés rapidement.

* Tu parles avec une armure qui t'empêche de courir, faudrait mieux qu'il ne se passe rien mon gros * pensa-t-il en grimaçant.

Gorbad

Gorbad déglutit bruyamment en entendant la proposition du Thain. En détresse, il chercha du regard ses compagnons d'infortune, espérant, en vain, que l'un d'entre eux prenne le relais. La tâche qu'on attendait de lui semblait le dépasser quoique la solution fût tout aussi évidente que son désarroi. Chaque fois qu'il avait été en difficulté, il avait pu compter sur ses pairs. Il se nourrit donc de la sourde colère que Dorik ruminait. Il revêtit la cape de méfiance de Bayork. Il s'imprégna des ombres que pourchassait Barik, de l'inéluctabilité des silences de La Fossoyeuse et de l'intarissable joie de vivre de Thorgard. Il conjura Hakon au travers du regard de son père, Kandrian. Il puisa le courage dont il avait besoin pour se faire orateur, ou plutôt accusateur…

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Les trois autres derrière la table, comme vous dites, ce sont le Thain des nains et deux éminents juges de Karad Zirkomen, trois individus que votre vie de rapines vous a poussé à éviter mais comme nous vous l'avions promis, vous n'échapperez pas à la Justice des nains ! Vous l'avez devant vous !

Le jeune guerrier marqua une pause voulue pour laisser à Selotte le temps de sentir le poids de l'assemblée dont elle était le centre d'intérêt.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] La Justice des nains attend cependant des réponses dont dépendra votre sort. Vous pouvez adopter la même posture que lorsque nous vous posions des questions dans votre manoir mais le silence est à présent votre pire ennemi. Mais peut-être que c'est ce que vous souhaitez finalement, ce repos bien mérité auquel vous aspirez, le repos éternel… ?

Le nain avait fait quelque pas vers l'accusée en déclamant ses paroles. Il se tenait droit face à elle et la regarda droit dans les yeux, déterminé.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Abrégez votre ennui, parlez !

Le cadet Plonge-Mestal leva son poing et leva son index.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Pour commencer, peut-être pourriez-vous nous expliquer par quel prodige vous avez réussi à sceller une alliance avec des orcs ? Quelle était la teneur de votre accord ?

Gorbad leva son majeur pour accompagner son index.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Si j'en crois vos dires, dans le manoir alors que nous vous arrêtions après que vos hommes et vous-même ayez essayé de nous tuer, les orcs étaient des employés zélés, certes, mais n'était qu'un stratagème. Vous attendiez une plus grosse proie. Quelle était-elle ? En quoi les armoiries factices de la famille Plonge-Mestal trouvées dans votre forge vous ont permis d'atteindre votre plan ?

Le procureur en herbe termina en soulevant son annulaire.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Reste à nous parler de votre commanditaire. J'ai toujours du mal à croire à votre fable… Les Ombres ont besoin de lumière pour exister et vous n'en êtes visiblement pas une !

Le nain avait dit cette phrase en haussant le ton. C'était la première fois qu'il mentionnait les Ombres et il espérait que, tout comme lui, ses compagnons seraient attentifs à ressentir un quelconque malaise dans l'assemblée ou un regard furtif lancé par Selotte dans la foule.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ou vous ne l'êtes plus… Votre affaire semblait plutôt fleurissante pourtant. Il faut l'avouer, la somme de vos méfaits semble pour le moins des plus impressionnantes. Votre propre réseau me semble suffisant pour mobiliser les ressources nécessaires à votre dernier coup sans une quelconque aide extérieure. D'ailleurs, votre messager avait promis des renforts qui ne sont jamais arrivés finalement. Pourtant, avec eux, vous auriez sans doute remporté cette bataille et vous seriez encore sur votre trône de coussins à vociférer sur vos hommes de main afin qu'ils nettoient avec ardeur le sang laissé par nos cadavres ! Ces renforts étaient-ils un fantasme ? Ou bien appartenaient-ils à l'un de vos alliés qui a préféré vous abandonner à votre funeste sort, à cette chaise inconfortable, à devoir écouter l'un de ces nains responsable de votre infortune ? Aviez-vous réellement des alliés ? Qui sont-ils ? Qui dispose des moyens nécessaires pour vous rémunérer pour un coup aussi macabre et qui se gausse sans doute maintenant de ne pas devoir payer la dernière tranche vu votre déroute ?

A bout de souffle, le nain clôtura son interrogatoire. Gorbad ne pouvait s'empêcher de penser que si la Guilde des Ombres existait vraiment, il venait de se coller une grosse cible sur le visage.
Gorbad a écrit : Pour commencer, peut-être pourriez-vous nous expliquer par quel prodige vous avez réussi à sceller une alliance avec des orcs ? Quelle était la teneur de votre accord ?
La naine sourit et regarda l'assemblée.

[Image: 91175.png] Quelle impétuosité ! La fougue de la jeunesse, en d'autre temps, j'aurais répondu sur le même ton.... Mais la vieillesse apporte son lot de fatique, difficile pour moi de me sentir à l'aise du ce petit morceau de bois !


Elle désigna le tabouret, mais eut autant de succès que la première fois. Elle se résigna à poursuivre.

[Image: 91175.png] Les orcs ont un infime soupçon d'intelligence, il suffit de l'activer en promettant des armes pour bien trancher du nain et des pillages de bâtiment nain... Le reste me regarde. Vous n'imaginez même pas comment il est facile de truander un orc... Vous devriez essayer.


Elle sourit, mais le rictus s'apparentait plus à une grimace de douleur. Ses vieilles plaies n'étaient pas encore bien refermées.

Gorbad a écrit : Si j'en crois vos dires, dans le manoir alors que nous vous arrêtions après que vos hommes et vous-même ayez essayé de nous tuer, les orcs étaient des employés zélés, certes, mais n'était qu'un stratagème. Vous attendiez une plus grosse proie. Quelle était-elle ? En quoi les armoiries factices de la famille Plonge-Mestal trouvées dans votre forge vous ont permis d'atteindre votre plan ?
[Image: 91175.png] Vous êtes long à la détente, semble-t-il. Où est-ce la vivacité d'esprit qui vient avec l'âge ?


La naine ricanna, mais elle s'aperçut qu'aucune autre personne l'accompagnait. Elle sentit le poids des regards inquisiteurs, ne la favorisant pas dans cette joute verbale. Il fallait lâcher quelques bribes d'information pour amadouer le jury.

[Image: 91175.png] Nous n'aimons pas les fouineurs, et certains sont plus insupportables que d'autres, surtout ce coquin, ce Hakin et ses copains... ch'ai plu. Si proche à découvrir la poule aux oeufs d'or !
Il fallait faire taire ses sbires, tout en accusant Bikram. Les armoiries sont tellement simples à copier, et les Plonge-Mestal tellement naïfs... C'en est presque trop facile. Une attaque d'orc en guise d'appât, et le tour est joué !



Gorbad a écrit : Ou vous ne l'êtes plus… Votre affaire semblait plutôt fleurissante pourtant. Il faut l'avouer, la somme de vos méfaits semble pour le moins des plus impressionnantes. Votre propre réseau me semble suffisant pour mobiliser les ressources nécessaires à votre dernier coup sans une quelconque aide extérieure. D'ailleurs, votre messager avait promis des renforts qui ne sont jamais arrivés finalement. Pourtant, avec eux, vous auriez sans doute remporté cette bataille et vous seriez encore sur votre trône de coussins à vociférer sur vos hommes de main afin qu'ils nettoient avec ardeur le sang laissé par nos cadavres ! Ces renforts étaient-ils un fantasme ? Ou bien appartenaient-ils à l'un de vos alliés qui a préféré vous abandonner à votre funeste sort, à cette chaise inconfortable, à devoir écouter l'un de ces nains responsable de votre infortune ? Aviez-vous réellement des alliés ? Qui sont-ils ? Qui dispose des moyens nécessaires pour vous rémunérer pour un coup aussi macabre et qui se gausse sans doute maintenant de ne pas devoir payer la dernière tranche vu votre déroute ?
Le visage de la naine s'assombrit. Avec un ton grave, elle rétorqua

[Image: 91175.png]Je ne suis plus la seule à prendre en compte dans votre question, et je ne peux répondre sans...



Elle parcourut l'assemblée s'arrêtant sur chaque visage. Ce petit manège fut long, mais tenait le public en haleine. Personne n'osait rompre le silence. Lorsqu'elle eut fini, satisfaite, elle s'adressa au Thain en terminant sa phrase.

[Image: 91175.png]... sans avoir de faveurs de votre part. Je ne vais tout dire en me sachant condamnée ?



Elle minauda un peu et ajouta sur un ton mielleux.

[Image: 91175.png] Je suis sûr que vous avez un coeur rempli de coussins pour s'avachir dedans !

Barik Barbe-Roc

-" Traitresse ! Meurtrière !! " ne put s'empêcher de crier Barik en entendant Selotte réclamer des faveurs en échange d'informations vitales pour la sécurité des habitants de la région

- " Bougresse ! Qu'on en finisse avec ce monstre ! ! " relança-t-il de plus belle, rouge de colère et d'indignation.

Gorbad

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Thain, je pense que les réponses de l'accusée n'ont fait que confirmer tout ce que nous avons pu avancer jusqu'à présent dans ce procès, que ce soit de l'implication des orcs aux meurtres des partisans d'Hakon. Selotte a même avoué devant vous que la manœuvre visait à faire condamner Bikram. Il ne reste que le mystère du commanditaire à résoudre. Je m'en remets toutefois à votre justice pour décider du sort de cette infâme personne.

Bayork Dawidokzharsson

Bayork avait écouté les questions du jeune Plonge Mestal. Les réponses de Selotte était choisies... elle ne répondait pas à toutes nos interrogations, mais savait donner des bribes d'informations, précieuses certes et surtout dans le but de tenir en haleine l'assemblée et d'en tirer profit malgré sa position extrêmement défavorables...

Bayork attendait de voir la réaction du Thain et des deux autres juges, allait ils négocier avec la prisonnière??? était il dans leurs intérêts de le faire ou bien plutôt de la faire taire?... pourtant plus d'un ici souhaitait en connaître plus sur le commanditaire...

et si Bayork avait bien saisi le déroulement des faits, Hakon avait été la cible de la guilde des ombres parce qu'il avait découvert quelque chose et avait du enquêter?... elle avait parlé de lui en tant que fouineur, et qu'il avait presque découvert la poule aux oeufs d'or...

Bayork restait aux aguets et attendait impatiemment la suite des évènements!!! Le Thain ne pouvait pas laisser ces questions sans réponse, politiquement il y perdrait c'est certain!!!

Dorik Brise-Rune

Le Thaïn était un guerrier, pas un politicien né, sa réaction était à craindre... Cela dit, ses conseillés avaient l'expérience de ce genre de situation pour tempérer une réaction trop fougueuse, comme celle d'un Barik. Par le passé, peu de choix du palais avaient été fait sans que les conseillers aient leur mot à dire.

Il y avait en effet un coup à jouer ici. Promettre l'immunité et la protection de Selotte, ainsi qu'un brin de confort. C'était un coût qui pouvait être tout à fait acceptable si les informations qu'elle pouvait fournir valaient le dixième de ce qu'elle sous-entendait.

Seulement, en ce jour, le sang de Dorik bouillait d'avantage comme celui de Barik. Cette naine avait du sang nain sur les mains, elle le revendiquait. Elle revendiquait ignorer totalement ce qu'il pouvait advenir d'autres nains tant que ça servait ses intérêts. La simple existence de cette naine bafouait toutes les valeurs qui animaient le vieux gardien des runes.

La justice impartiale imposait sa mise à mort. La politique imposait de l'épargner pour éliminer une plus grande menace. Le choix paraissait insoluble.

L'expression impassible sur le visage du Thain confortait l'assemblée, la ruse de Selotte ne fonctionnait pas. On attendait sa réponse tardant à venir. Ses deux conseillers lui glissèrent quelques mots à l'oreille avant qu'il prenne sa décision.

[Image: 90259.png] Bikram, les informations révélées à la cour, appuyées par les documents fournis vous dédouanent des assassinats des partisans d'Hakon. Quant à vous, chère meurtrière, vos méfaits vous condamne à la prison à vie, et cette sentence ne peut être raccourcie sans offenser la Maison Plonge-Mestal.

Mais nous pourrions rendre votre supplice moins désagréable, avec des coussins que vous chérissez tant, et quelques autres privilèges rendant votre geôle plus confortable.



Il se permit un sourire, pour accompagner son discours et montrer à la naine qu'il savait jouer avec les mêmes armes.

[Image: 90259.png] Ou au contraire, un réveil en fanfare aux aurores, un simple couverture de lin en guise de couchage, et un seul repas par jour....

Cela dépend des informations que vous nous promettez sur ce fameux P.



L'accusée, plus renfermée, s'exprima sur un ton plus grave. Elle se savait au pied du mur, et sa malice ne la tirerait pas de ce mauvais pas. Il était temps de jouer cartes sur table.

[Image: 91175.png] La .... guilde des ombres a été créée depuis un moment, d'anciens membres parlent de l'hiver cruel et font référence à une certaine Maison des ombres, seulement personne ne peut confirmer cette rumeur. Elle rassemble les malheureux des peuples du nord, exclus de la société par les puissants. Elle est dirigée par P. qui sait trouver les mots justes pour se ranger à ses idées. J'ai moi-même été séduite par son envie de faire tomber les grands du royaume nain, vous savez plus haut perché on est, plus dure sera la chute.

J'ignore le nom complet de P. : je ne l'ai jamais rencontré et ses ordres sont transmis par missive. Je ne saurai vous en dire plus sur la hiérarchie de la guilde, je sais que nous sommes plusieurs chefs avec un rôle bien précis. J'avais en charge le pillage et la surveillance des contrées du Nord de Karad Zirkommen. Si une action devait être menée, une missive signée de P. nous était transmise.

L'étendue de la guilde et sa puissance me sont inconnues, seul P. doit connaître tous les rouages, même s'il préfère rester dans l'ombre....

Estimez vous cela suffisant ? J'espère que j'aurais tout le confort que vous me promettez.


Aucun sourire ne ponctua sa phrase, juste un regard déterminé. Elle dévoilait enfin sa véritable personnalité.

Thorgard

Les paroles de Selotte confirmait ce que pensait Thorgard, elle était un pion sur l'échiquier que mettait en place le chef de cette guilde des ombres.
Cette même guilde qui avait un fonctionnement pyramidal avec un chef qui gardait son identité secrète. Si ce chef, un certain P risquait de voir cette identité secrète être démasquée par Selotte, il ne se serait pas contenter de supprimer les 2 mercenaires agars qui avaient fui le manoir pour l'informer de la capture de Selotte.
Il serait intervenu pour supprimer soit le groupe d'aventuriers qu'ils étaient soit pour éliminer Selotte. Les informations que la prisonnière relataient étaient soit de peu d'importance soit permettaient au fameux P d'enchaîner une autre phase de son plan.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message de Selotte ne pouvait être plus clair pour le Thain, les plonge Mestal n'étaient qu'une cible secondaire.
Etait-ce les prémices d'un coup d'état ? La menace semble sérieuse pour le coup et personne ne pouvait l'ignorer désormais.

Ces événements avaient eu tout de même un point positif, se dit le guerrier en tournant son regard vers son ami qui avait assumé le rôle d'avocat de son oncle.
Si ce jeunot n'avait pas là, la possibilité de progresser dans la hiérarchie de sa maison, il n'y comprenait plus rien.

En tout cas, il était évident que les guerriers allaient bientôt avoir du boulot.

Mais pour l'instant, il était temps d'aller s'humecter le gosier.

Bayork Dawidokzharsson

Bayork avait écouté attentivement les réponses de Selotte!

elle avait tenté sa chance ... et perdu!!! Le Thain n'était pas tombé de la dernière pluie et avait retourné la situation à son avantage assez facilement. De plus il avait les révélations nécessaire pour rendre justice à la famille Plonge Mestal.

malgré tout, Bayork avait un fond d'amertume! il avait été partisan de ramener la prisonnière pour un procès dans les règles de l'art et montrer ainsi que la justice des nains serait respectée et juste. ce qui avait été le cas aujourd'hui, il n'en pouvait autrement avec cette scélérate qui avait pactisé avec les Orcs et contre sa race... mais combien de frères morts par sa faute, combien de souffrance endurées?!!! la prison à vie n'était que peu de chose, même s'il s'attendait à ce que le restant de ses jours ne soit pas aussi "doux" que selotte l'espérait...

Bayork se demandait également ce qu'allait faire le Thain dorénavant?!!! il avait été mis aux jours, une puissante "guilde" aux ramifications complexes et sombres...il avait pourtant une dernière carte,... la marque sur le pied des partisans de l'ombre!!! Bayork se demandait comment le Thain allait utiliser cette information...

Gorbad

La justice du Thain avait parlé. Bikram sortirait innocent de ce procès, même si les répercussions en termes d'image pour la famille Plonge-Mestal ne semblaient pas optimistes. Y aurait-il un jour meilleur pour sa maison ou tous ces efforts ne faisaient que ralentir un déclin inéluctable ? En tout cas, la détermination de Gorbad n'était pas encore suffisamment ébranlée pour sombrer dans le fatalisme, à moins que ce soit sa naïve jeunesse qui le poussait à songer que les nuages s'amoncelant au-dessus de leurs têtes finiront bien par se dissiper ?

Les dernières révélations de Selotte avaient permis d'apporter un peu plus de lumière sur cette maison des ombres. Cette luminosité les pousseraient-ils à se tapir plus profondément pour éviter d'être exposé ? Pas si certain, cette publicité pouvait aussi signifier que plus d'ombres existeraient. Les reclus et les ennemis des grandes maisons et guildes de la nation naine avaient maintenant un héraut. L'hypothèse de Grunielda en tout cas n'avait toujours pas été discréditée. La maison Pied-de-Feu avait bien disparue mystérieusement lors de l'Hiver Cruel. De quoi nourrir une rancune pluri-centenaire si cette disparation était due à une injustice des Grandes Maisons de l'époque, dont inévitablement les Plonge-Mestal. Cela pouvait mériter en tout cas quelques heures passées dans les archives de Karad.

Comme d'autres dans l'assemblée, Gorbad attendait de voir comment se conclurait cette histoire pour Selotte, même si un mauvais pressentiment lui faisait penser que ce ne serait pas la dernière fois qu'il entendrait parler de la naine. Il serait également intéressant de voir quelles seraient les actions du Thain dans les prochains mois pour lutter contre cette guilde des ombres, si tant est que cette bataille soit visible.

Lorsque tout fut dit, le jeune nain se rapprocha de Kandrian.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bon, je suppose que nous avons évité le pire. Que faisons-nous maintenant ?
Pages : 1 2