[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
#37

Dorik finit le procès de façon beaucoup plus passive. Il avait fait son devoir en faisant son témoignage sur les évènements de la mine et, dans une moindre mesure, du cimetière Lachez. Il avait même pris un risque en défendant clairement les intérêts de Bikram, ayant été convaincu de son innocence. De ce crime tout du moins.
Mais il ne pouvait, ne voulait, pas s'engager plus que cela. Cela pouvait aller contre ses propres intérêts : il devait se tenir à l'écart de la politique. Du moins physiquement.

Au final, le déroulement de la fin du procès alla plutôt comme il l'espérait. Selotte enfermée, une enquête devant vraisemblablement être menée sur cet ennemi dans l'ombre. Et Bikram innocenté.
Et puis il y eu cet ultime rebondissement : Kandrian à la tête de la Maison Plonge-Mestal et Gorbad conseiller... Un nain qui n'était pas de la lignée principale qui prenait la tête de sa Maison et un jeune guerrier du bas de l'échelle familiale immédiatement promu au sommet. Le cas de Kandrian était un cas rare, il ferait parler de lui, tandis qu'on oublierai un peu que celui de Gorbad était peut-être unique dans l'histoire naine.

Un simple, jeune, guerrier promu au deuxième poste politique le plus important de l'une des grandes Maisons naines. Un nain sans la moindre expérience politique et d'une naïveté presque touchante ? Le regard de Dorik se durci. Ce n'était pas logique.
Le gardien des runes regarda Kandrian. Le nouveau chef des Plonge-Mestal, souriant, discutait déjà avec diverses autorités politiques naines d'autres familles qui avaient fait partis de l'assistance.

Dorik se retourna pour sortir de la salle, plein de doutes. Auraient-ils tous été joués ? Ce qu'il lui restait à faire, pour le moment, serait de veiller sur son compagnon Gorbad... Et lui inculquer quelque peu la politique naine pendant leurs voyages, comme si de rien n'était.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :