[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
#36
Après avoir fait de nombreux va et viens devant le tribunal, a pester dans sa barbe comme un ancien touché par la sénilité, il se décida enfin à partir.
Barik regrettait un peu son éclatement dans le tribunal, ce n'était pas là donner une belle image de l'Egide, et le Triarque Bayork ne manquerait surement pas de le sermonner.

Le marché et ses nombreuses tavernes était l'endroit idéal pour se changer les idées, et à renfort de quelques pièces il pourrait y trouver des poivrots, une bordée d'oreilles attentives si peut que l'on puisse les abreuves constamment de bière éventée.
Une cuite magistrale s'annonçait.
Quand il eût terminé de narrer le procès aux ivrognes de la taverne, son auditoire impassible fini par le lasser et il partit se renfrogner dans un coin, avec un tonnelet de bière forte pour seule compagnie.

Il chercha à démêler les évènements et à oublier le visage de Selotte alors qu'elle narguait le jeune Plonge-Mestal et le tribunal du Thain, il avait su garder son sang-froid et mener son interrogatoire, l'attribut indispensable d'un représentant de maison noble, la tempérance.
C'est souvent ceux qui gardaient la tête froide qui se retrouvaient victorieux sur un champs de bataille, la force ne résout pas tout.
Le châtiment de Selotte avait été trop doux, mais lui donner une mort rapide aurait été lui faire trop d'honneur également.
De plus les geôles de Karad n'étaient pas réputées pour leur confort, et dans les recoins obscurs du dédale de cellules, Selotte aurait peut être le temps de méditer sur ses crimes et de livrer ses secrets.
Dans l'humidité de sa cage, elle ne tarderait sans doutes pas à tomber malade; Trépasser à petit feu d'une pneumonie était peut-être une sentence plus sévère que la corde ... Cette idée fit sourire Barik tandis que son regard brumeux se perdait dans sa choppe, tout comme de nombreuses mèches de sa barbe .

Le tonneau roulat, vide.
La barbe plongeait maintenant généreusement dans la choppe de bière, elle tenait miraculeusement en équilibre à hauteur de son menton, calée de ses deux mains sur son ventre, il était ramassé sur lui même, il entonnait même petit à petit un ronflement sourd et qui s'avérait être comparable à celui d'une imposante créature tapie dans les tréfonds de son antre, un ours des cavernes peut-être.

Les quelques clients de la taverne miteuse ne purent s'empêcher de rire devant le tableau pathétique d'un guerrier de l'Egide vaincu par un tonnelet de bière ...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :