[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
Kandrian écouta d'une oreille distraite les propos de Gorbad. Son attention était portée sur la réaction du Thain et des deux autres juges. Un des juges, Kadastre Montcoffre bien connu pour sa légendaire avarice, silencieux depuis le début de la séance se manifesta.

[Image: 91127.png] Bikram me semble acquitté, une fois qu'il aura réglé une amende forfaitaire de 3000 PO pour les réparations

Le chef des nains s'esclaffa et se tourna vers lui.

[Image: 90259.png] Vous ne perdez pas la face d'une pièce ! Mais je doute qu'une amende fasse oublier les derniers événements.

Bikram PLonge-Mestal, les charges qui pesaient contre vous sont abrogées, mais vous devrez payer en intégralité les funérailles des victimes découvertes dans la mine, et vous assurerez pendant les vingt prochaines années une rente aux familles des défunts.

Selotte fut surprise d'avoir été mise de côté de la sorte. La négociation avait été un échec ? Elle se pencha en avant pour appuyer pour poser son visage sur ses mains, les coudes sur les genoux. Son esprit dériva. Elle rêvassait de coussins, lits avec une multitude de couvertures et un tonneau de bière calé au dessus, un filet de ce doux breuvage s'échappant pour trouver refuge dans la gorge de la naine.... Elle émit un soupir d'extase.

Le Thain se racla la gorge pour attirer son attention. Le retour à la réalité fut abrupt.

[Image: 90259.png] Selotte je vous condamne à la prison à vie. Les informations que vous venez de révéler nous ont à moitié satisfaits, vous disposerez donc de deux coussins pour une moitié de journée.

[Image: 91175.png] Deux coussins pour une moitié de journée, c'est équivalent à un coussin pour une journée complète !

[Image: 90259.png] Il me serait désagréable que vous vous habituiez à tant de confort. Vous serez mieux apprécié le confort si on vous en prive temporairement. Et puis, ils ne vous seront d'aucune utilité pendant votre travail journalier...

Travailler.... Cette notion arracha un frisson à la naine. Elle resta coite lorsque les gardes l'emmenèrent à sa cellule. Elle avait tout perdu.

Lorsque la coupable ne fut plus en vue, Bikram prit la parole.

[Image: 90175.gif] La Maison PLonge-Mestal, ma famille sombre peu à peu dans le déclin depuis que je suis à sa tête. Si j'ai su raviver son économie florissante, mes échecs sont des fardeaux que je ne pourrais faire oublier. Ce procès m'a ouvert les yeux : la frontière entre honneur et déshonneur est mince, et quelles que soient mes actions futures, on me tiendra rigueur des faits qui m'ont été reproché aujourd'hui.

Il est donc temps pour moi de passer la main. Le renouveau permettra de tourner la page. Kandrian, vous avez prouvé votre valeur en apportant les preuves de mon innocence, et ce malgré vos sentiments à mon égard. La Maison, la famille, a pris le dessus sur votre bien être personnel : vous saurez diriger la Grande Maison Plonge-Mestal avec brio.

Je demande que cette passation de pouvoir soit inscrite aujourd'hui dans les registres de l'échevin du royaume.

Kandrian fut agréablement surpris de cette déclaration, et ne trouva les mots pour répondre. Bikram poursuivit.

[Image: 90175.gif] J'ai une dernière requête en qualité de chef de la Maison, les mercenaires qui nous ont aidés doivent être dignement récompensés, en guise de dédommagement, nous leur cèderons nos pièces les plus prestigieuses, notamment une sublime robe d'or et d'argent, cadeau du peuple centaure pour le commerce de minerais d'argent, commerce qui pourra perdurer grâce au sauvetage de la mine.

L'ancien conseiller, promus au grade de chef de famille, avait retrouvé ses esprits et put s'exprimer à son tour.

[Image: 90446.png] Malgré nos différends, vous avez mon profond respect, et votre décision aujourd'hui nous prouve votre grandeur. Je vous remercie de l'honneur que vous me faites, et j'accepte cette nouvelle fonction avec grand plaisir. Je resterai à l'écoute de vos conseils avisés.

Il y a donc une place de conseiller à pourvoir. Gorbad Plonge-Mestal, vous avez prouvé à maintes reprises votre dévouement envers notre famille : seriez-vous prêt à accepter ce rôle ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :