[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
L'expression impassible sur le visage du Thain confortait l'assemblée, la ruse de Selotte ne fonctionnait pas. On attendait sa réponse tardant à venir. Ses deux conseillers lui glissèrent quelques mots à l'oreille avant qu'il prenne sa décision.

[Image: 90259.png] Bikram, les informations révélées à la cour, appuyées par les documents fournis vous dédouanent des assassinats des partisans d'Hakon. Quant à vous, chère meurtrière, vos méfaits vous condamne à la prison à vie, et cette sentence ne peut être raccourcie sans offenser la Maison Plonge-Mestal.

Mais nous pourrions rendre votre supplice moins désagréable, avec des coussins que vous chérissez tant, et quelques autres privilèges rendant votre geôle plus confortable.

Il se permit un sourire, pour accompagner son discours et montrer à la naine qu'il savait jouer avec les mêmes armes.

[Image: 90259.png] Ou au contraire, un réveil en fanfare aux aurores, un simple couverture de lin en guise de couchage, et un seul repas par jour....

Cela dépend des informations que vous nous promettez sur ce fameux P.

L'accusée, plus renfermée, s'exprima sur un ton plus grave. Elle se savait au pied du mur, et sa malice ne la tirerait pas de ce mauvais pas. Il était temps de jouer cartes sur table.

[Image: 91175.png] La .... guilde des ombres a été créée depuis un moment, d'anciens membres parlent de l'hiver cruel et font référence à une certaine Maison des ombres, seulement personne ne peut confirmer cette rumeur. Elle rassemble les malheureux des peuples du nord, exclus de la société par les puissants. Elle est dirigée par P. qui sait trouver les mots justes pour se ranger à ses idées. J'ai moi-même été séduite par son envie de faire tomber les grands du royaume nain, vous savez plus haut perché on est, plus dure sera la chute.

J'ignore le nom complet de P. : je ne l'ai jamais rencontré et ses ordres sont transmis par missive. Je ne saurai vous en dire plus sur la hiérarchie de la guilde, je sais que nous sommes plusieurs chefs avec un rôle bien précis. J'avais en charge le pillage et la surveillance des contrées du Nord de Karad Zirkommen. Si une action devait être menée, une missive signée de P. nous était transmise.

L'étendue de la guilde et sa puissance me sont inconnues, seul P. doit connaître tous les rouages, même s'il préfère rester dans l'ombre....

Estimez vous cela suffisant ? J'espère que j'aurais tout le confort que vous me promettez.

Aucun sourire ne ponctua sa phrase, juste un regard déterminé. Elle dévoilait enfin sa véritable personnalité.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :