[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
Gorbad a écrit : Pour commencer, peut-être pourriez-vous nous expliquer par quel prodige vous avez réussi à sceller une alliance avec des orcs ? Quelle était la teneur de votre accord ?
La naine sourit et regarda l'assemblée.

[Image: 91175.png] Quelle impétuosité ! La fougue de la jeunesse, en d'autre temps, j'aurais répondu sur le même ton.... Mais la vieillesse apporte son lot de fatique, difficile pour moi de me sentir à l'aise du ce petit morceau de bois !

Elle désigna le tabouret, mais eut autant de succès que la première fois. Elle se résigna à poursuivre.

[Image: 91175.png] Les orcs ont un infime soupçon d'intelligence, il suffit de l'activer en promettant des armes pour bien trancher du nain et des pillages de bâtiment nain... Le reste me regarde. Vous n'imaginez même pas comment il est facile de truander un orc... Vous devriez essayer.

Elle sourit, mais le rictus s'apparentait plus à une grimace de douleur. Ses vieilles plaies n'étaient pas encore bien refermées.

Gorbad a écrit : Si j'en crois vos dires, dans le manoir alors que nous vous arrêtions après que vos hommes et vous-même ayez essayé de nous tuer, les orcs étaient des employés zélés, certes, mais n'était qu'un stratagème. Vous attendiez une plus grosse proie. Quelle était-elle ? En quoi les armoiries factices de la famille Plonge-Mestal trouvées dans votre forge vous ont permis d'atteindre votre plan ?
[Image: 91175.png] Vous êtes long à la détente, semble-t-il. Où est-ce la vivacité d'esprit qui vient avec l'âge ?

La naine ricanna, mais elle s'aperçut qu'aucune autre personne l'accompagnait. Elle sentit le poids des regards inquisiteurs, ne la favorisant pas dans cette joute verbale. Il fallait lâcher quelques bribes d'information pour amadouer le jury.

[Image: 91175.png] Nous n'aimons pas les fouineurs, et certains sont plus insupportables que d'autres, surtout ce coquin, ce Hakin et ses copains... ch'ai plu. Si proche à découvrir la poule aux oeufs d'or !
Il fallait faire taire ses sbires, tout en accusant Bikram. Les armoiries sont tellement simples à copier, et les Plonge-Mestal tellement naïfs... C'en est presque trop facile. Une attaque d'orc en guise d'appât, et le tour est joué !

Gorbad a écrit : Ou vous ne l'êtes plus… Votre affaire semblait plutôt fleurissante pourtant. Il faut l'avouer, la somme de vos méfaits semble pour le moins des plus impressionnantes. Votre propre réseau me semble suffisant pour mobiliser les ressources nécessaires à votre dernier coup sans une quelconque aide extérieure. D'ailleurs, votre messager avait promis des renforts qui ne sont jamais arrivés finalement. Pourtant, avec eux, vous auriez sans doute remporté cette bataille et vous seriez encore sur votre trône de coussins à vociférer sur vos hommes de main afin qu'ils nettoient avec ardeur le sang laissé par nos cadavres ! Ces renforts étaient-ils un fantasme ? Ou bien appartenaient-ils à l'un de vos alliés qui a préféré vous abandonner à votre funeste sort, à cette chaise inconfortable, à devoir écouter l'un de ces nains responsable de votre infortune ? Aviez-vous réellement des alliés ? Qui sont-ils ? Qui dispose des moyens nécessaires pour vous rémunérer pour un coup aussi macabre et qui se gausse sans doute maintenant de ne pas devoir payer la dernière tranche vu votre déroute ?
Le visage de la naine s'assombrit. Avec un ton grave, elle rétorqua

[Image: 91175.png]Je ne suis plus la seule à prendre en compte dans votre question, et je ne peux répondre sans...

Elle parcourut l'assemblée s'arrêtant sur chaque visage. Ce petit manège fut long, mais tenait le public en haleine. Personne n'osait rompre le silence. Lorsqu'elle eut fini, satisfaite, elle s'adressa au Thain en terminant sa phrase.

[Image: 91175.png]... sans avoir de faveurs de votre part. Je ne vais tout dire en me sachant condamnée ?

Elle minauda un peu et ajouta sur un ton mielleux.

[Image: 91175.png] Je suis sûr que vous avez un coeur rempli de coussins pour s'avachir dedans !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :