[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
#20
Fling ... Pling- plang.... Pling-aploNG ! PlANG !! PloNG !!

La porte du tribunal grinçât longuement et barik, engoncé dans un Harnois rutilant, entra avec fracas.
Dans un boucan infernal il pesta en voulant s'assoir sur un banc, mais renonça rapidement et partit s'appuyer avec force grincements contre une poutre massive dans le fond de la salle, où il se calât pour éviter de faire trop de bruit.

-" Quelle merde cette armure à la noix ! Tu parles d'un boucan ... va falloir mettre de l'huile et s'habituer à porter ça " grommela-t-il dans sa barbe, visiblement gêné par les regards désapprobateurs qu'on ne manquait pas de lui lancer.

Il releva sa capuche de façon à voir l'intégralité de l'assemblée, puis fit un discret signe de tête au Triarque Dawidokzharsson lorsqu'il croisât son regard.
Visiblement ce dernier était lui aussi suspicieux; Barik avait le pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond dans ce tribunal.

Déjà qu'il avait faillit s'étrangler avec sa bière une demie-heure plus tôt, lorsque les nouvelles du procès étaient arrivées jusque dans les tavernes, colportées par la rumeur. Bikram avait de fortes chances d'être acquitté, ce scélérat s'en sortait encore et on le laissait libre, sans même un séjour en geôle ou une ponction dans ses coffres pour lui apprendre les bonnes manières ..
Ecoeurant.

Du coup hors de question de ne pas assister à la description des charges de la grosse dinde, à la tête d'une organisation criminelle et responsable d'un massacre, elle allait pas s'en tirer à si bon compte, ah ça non !
Il était même étonnant qu'un interrogatoire et le gros du procès ne se passe pas dans une arrière salle, car si Selotte travaillait bien pour une guilde d'assassins, elle pouvait être la cible de ses anciens associés à tout instant.

Barik inspectait suspicieusement les coins d'ombre de la grande salle; Du regard il passait en revue les nombreuses silhouettes assises qui lui tournaient le dos, même les gardes étaient passés au tamis du doute avec la méticulosité qu'un pâtissier royal mettrait à affiner sa farine.
Si un assassin se cachait ici, dans cette salle, prêt à frapper pour faire taire l'infâme Selotte, il faudrait réagir trés rapidement.

* Tu parles avec une armure qui t'empêche de courir, faudrait mieux qu'il ne se passe rien mon gros * pensa-t-il en grimaçant.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :