[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
Citation :Pas de souci Pludencre. Tout le monde a ses contraintes d'agenda et personne ne te blâmera pour cela. Le procès, c'est déjà un beau bonus après le scénario de la mine smile
Le jeune nain se leva pour montrer son intention de répondre au Thain et attendit qu'on lui laisse de nouveau la parole.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Vos questions sont judicieuses et vos interrogations légitimes, Thain. J'essaierai d'y apporter ma vision des choses, même si je l'admets, mes réponses seront plus basées sur des convictions que sur des faits et que je n'exclus pas de me tromper, bien entendu!

Gorbad rassembla ses idées.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je commencerai toutefois sur ce qui me semble le plus tangible. Commençons par l'alliance entre des orcs et des nains. Tous les témoins présents pourront vous confirmer qu'elle est loin d'être fallacieuse. Pour reprendre une comparaison dans la lignée de votre pensée, ne pensez-vous pas possible que des nains aient trouvés la banane à lancer aux primates peaux vertes ? Cette alliance n'était pas paisible, le cadavre nain retrouvé dans leur camp, appartenant au groupe de mercenaires cités en atteste. Personne ne peut totalement raisonner ces bêtes, de toute évidence. C'est la qualité de leur matériel aussi qui plaide en faveur de l'ignominie de ce « partenariat », à moins de supposer que les orcs aient atteint un niveau de forge équivalent à celui de notre peuple et cela, je ne peux le penser. Il ne s'agissait pas de pièces de métal et d'armes justes ramassées suite à un pillage. Leur matériel était ajusté, aiguisé, préparé selon leur besoin. Nous avons vu la forge d'où sortait les armes et armures de nos ennemis. Nous avons entendu ses forgerons se gausser de leur travail. Seul le sang pouvait laver leur péché. J'en disconviens, nous n'avons pas eu la hache légère pour sauver notre vie durant les combats que nous avons menés. La colère de Grungar était notre.

Le guerrier semblait revivre les événements au fur et à mesure de ses paroles et la colère transparaissait dans sa voix.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Concernant la mort d'Hakon, je pense, mais peut-être naïvement, que lorsque vous avez une lutte de pouvoir au sein d'une maison naine entre deux personnes et que cette lutte se termine de manière abrupte par la mort de l'un des deux, il est évident qu'il est légitime d'invoquer la responsabilité de l'autre. Je vous rappelle que le meurtrier d'Hakon, un agar, a été jugé par votre justice. Je pourrais aussi vous parler des mercenaires, déjà employés pour profaner les tombes naines du cimetière Lachez, par un certain P. Nous avions trouvé également une missive signé de cette initiale. Malheureusement, embrumé par la tristesse et la colère de la perte d'Hakon, je ne sais pas où celle-ci a disparu. Bikram, par son incapacité à assurer le renouveau de notre maison après sa plus grosse erreur, est indirectement responsable de la mort d'Hakon mais sans doute moins que moi alors qui me suis interposé pour empêcher Hakon d'écrire une autre histoire en tuant Bikram. Je ne crois pas que la mort soit la condition sine qua non à la reconstruction.

Le nain se tut quelques instants, écrasant une larme de regret à la commissure des yeux.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ce qui nous ramène à ce P. Puis-je exclure qu'il s'agisse d'un P pour Plonge-Mestal ? Non, bien entendu… mais est-ce que cela veut nécessairement dire que ce serait Bikram Plonge-Mestal ? J'en suis encore moins sûr. Je suis certain que Selotte s'engouffrera dans cette brèche si vous la lui servez sur un plateau d'argent. Quelle occasion rêvée se serait pour une criminelle de pouvoir disculper son chef tout en accusant celui que tout le monde rêve de voir accusé ? Est-ce que le crime profite à Bikram ? En apparence oui, il s'est débarrassé des éléments séditieux de sa maison mais cela voudrait dire qu'il n'a vraiment rien appris des erreurs commises lors du coup d'état. Je l'estime quand même un peu plus que cela. Par contre, la ruine de notre famille, voila une perspective qui devrait en appâter plus d'un, peut-être même avec des connivences internes… mais je sombre là dans les plus sombres théories de complot et je l'admets, je n'ai trouvé nulle lanterne jusqu'à présent pour éclairer ces ténèbres.

Le regard de Gorbad se posa sur les patrons des armoiries Plonge-Mestal.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Ah oui, pour votre question sur les contrefaçons, il s'agissait au premier abord d'infiltrer les « ennemis », notre maison en général, les partisans d'Hakon disparus en particulier, de l'intérieur. Il s'agissait de tendre un piège. Le conseiller Kandrian vous racontera mieux que moi ce que ces nains étaient venus faire à la mine et les découvertes réalisées dans cette dernière. Je ne suis qu'un témoin indirect sur cet aspect de l'histoire et je ne voudrai pas apporter une opinion trop biaisée. Toujours est-il, Thain, nous nous en remettons à votre sagesse pour démêler cette affaire. Ne laissez juste personne obscurcir votre jugement avec de la poudre aux yeux pour condamner un innocent que tout le monde rêverait de voir coupable.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :