19-02-2017, 11:25:02
Citation :Veuillez m'excuser mon manque de réactivité, je souhaitais écrire un texte pour initier les témoignages. J'ai donc modifié mon premier texte pour apporter plus de cohérence.Les divers témoignages s'accordaient sur les faits, défendant plus ou moins bien le chef de la Maison Plonge-Mestal. Des hoquets de surprise retentirent dans la salle à chaque prononciation de la guilde des ombres, bien que personne ne sache en quoi consistait cette organisation. Pour certains spectateurs, il manquait juste un vendeur de bières et de morceaux de jambon pour savourer le divertissement.
Le Thain prit la parole à la suite des témoignages, pendant que le greffier, rejoint par quelques collègues épluchait les document remis à la cour.
![[Image: 90259.png]](https://royaume-andoras.net/images/icones/v4/90259.png)
Nous n'avons aucune information sur ses intentions, ni sur son but. Je ne doute pas de la véracité des témoignages, mais nous ne pouvons écarter la possibilité d'une enquête montée de toute pièce pour apporter de la crédibilité à l'innocence de Bikram. N'a-t-on pas simulé l'enquête pour que vous fassiez la macabre découverte ?
Il est possible que la guilde des ombres (nouvel hoquet de surprise de la salle) soit une invention.
L'évocation de la guilde des ... de l'organisation sera confirmée par l'étude des documents et l'interrogatoire de Selotte. Mais qu'est-ce qui vous fait croire que le P. n'est pas justement Plonge-Mestal ?
La présence d'orcs sur les lieux et la possibilité d'un commerce me semble fallacieuse. Je doute qu'il est possible de commercer avec ces primates. Vous avez évoqué une contrefaçon des armoiries de la Maison Plonge-Mestal, dans quel but ? Rien n'indique pour l'instant que l'organisation secrète n'est pas affilié à Bikram.
Enfin, le meurtre d'Hakon n'a pas été ou peu évoqué - en des termes peu élogieux - et semblent confirmer le rôle de Bikram dans celui-ci.
J'aimerai que vous éclaircissiez ces points avant que nous interrogions cette Selotte.
Le greffier s'approcha du Thain et lui glissa quelques mots à l'oreille.
![[Image: 90259.png]](https://royaume-andoras.net/images/icones/v4/90259.png)