[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
une messagère naine à bout de souffle, accosta Bock à la taverne principale de Bjornhill.

J'ai du venir jusqu'ici pour vous trouver pour vous apporter cette lettre de Kandrian. Il y a urgence, le temps presse.

Bock lu rapidement la missive, mais hélas il ne pouvait pas se déplacer jusqu'à Karad, D'autres obligations l'attendaient.
Néanmoins, il prit le temps d'écrire une missive à son tour.

Citation :Désolé de ne pouvoir être présent mais je me trouve actuellement à bjornhill.

Toutefois veuillez recevoir par cette missive mon témoignage des récents événements.

J'ai été récemment embauché par Bikram lui-même pour justement enquêter sur l'ignominie pour laquelle vous le jugez.

Lors de cette enquête nous sommes tombés aux prises avec une bande de mercenaires nains dont leur chef vous a surement été remise pieds et poing liés par Kandrian.

Nous avons pu extirpés par la ruse le fait que ces mercenaires nains travaillaient de concert avec les orcs responsables du massacre.
De plus dans leur planque nous avons découvert tout un matériel de forge pour fabriquer des armures à l'effigie de la maison Plonge-mestal. Surement pour faire porter le chapeau de l'attaque sur cette maison.

Lors de l'affrontement qui a conduit à la Capture de la naine Selotte, nous avons eu affaire à des mercenaires agars qui se sont enfuis mais dont on a retrouvé les cadavres pas très loin.

Pour moi, ces preuves vont dans le sens de prouver l'innocence de Bikram :
- pourquoi nous avoir employé pour enquêter si c'était le commanditaire ?
- pourquoi avoir un atelier clandestin de fabrication d'armurerie Plonge-mestal alors qu'il serait plus simple d'utiliser directement celle de la forge officielle Plonge-mestal en modifiant l'inventaire ?
- et enfin la prisonnière a évoqué la "guilde des ombres" comme étant derrière ce complot.

Et personnellement, si je suis retourné précipitamment à Bjornhill en compagnie de Thorgal dès la fin de l'expédition, c'est pour me renseigner sur les liens potentiels de cette guilde avec des agars.
Après une petite enquête, tout concorderait pour dire que ces agars n'étaient que du menu fretin de mercenaires et qu'il ne semble y avoir aucun lien avec un quelconque agar d'importance.
Il s'agirait donc d'une manigance politique au sein de la civilisation naine.

J'espère que ce récit des événements vous apportera quelques éclaircissements supplémentaires dans votre procès contre Bikram surement accusé à tort de mon point de vue.

Je regrette ne pas pouvoir être présent, mais mes compagnons de l'égide Bayork, Barik et Garondarn pourront confirmer mes dires sur le déroulement de notre enquête dans la mine Plonge-mestal.

Je certifie la véracité de mon témoignage sur l'honneur de mon père "Kazadrim, Bouclier des neiges" ancien membre de la guilde des pavois et protecteur de Karad Zirkommen pour l'éternité.

Cordialement,
Bock, Trappiste des neiges.
[Image: FfApgAt.jpg] Voila ma réponse, vous pouvez la ramener à Karad. Mais avant profitez d'une bière et d'un peu de repos.

La messagère affichait une moue dépitée à devoir répartir de suite mais apprécia l'invitation de Bock.
Si-tôt avoir suffisamment récupérée elle repartit vers Karad emportant la missive de Bock avec elle.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :