[RP] Le procès de Bikram Plonge-Mestal
Alors que les choses semblaient enfin rentrer dans l'ordre et que la bande de Selotte avait été démantelée, le monde de Gorbad s'écroula à nouveau en apprenant la nouvelle de l'arrestation de Bikram. Les récits variaient d'une taverne à l'autre mais il semblait que la disparition des partisans d'Hakon soit au cœur de la démarche judiciaire du Thain dont le suspect idéal était le chef de la famille Plonge-Mestal.

Pour le jeune nain, il était évident que les éminences grises de la soi-disant Guilde des Ombres étaient à l'œuvre. Ils sonnaient le glas de la maison Plonge-Mestal. Pour quelles raisons ? Par opportunisme ? Pour venger une rancune oubliée ? Pour continuer à placer leurs pions au plus profond du système politique nain ? A moins que la Guilde ne soit qu'un moyen et que le véritable commanditaire soit toujours dans l'ombre ? Gorbad brûlait d'obtenir les réponses à ces questions mais des préoccupations plus immédiates se présentèrent à lui. La demeure familiale était inaccessible, gardé par les soldats du Thain qui en surveillaient les accès. La mère du jeune guerrier s'y trouvait. Devait-il se rendre aux gardes pour être enfermé à son tour mais pouvoir s'assurer que sa mère allait bien ? Il fut tiré de ses pensées par une voix féminine.

[Image: 284909Messagre.jpg] Gorbad Plonge-Mestal, je présume ? Bon, au moins, toi, t'auras pas été compliqué à trouver!

Une naine s'allumait une pipe tout en s'avançant vers lui. Une assassin de la Guilde ? Le jeune nain dégaina immédiatement ses deux haches, prêt à faire couler le sang et de préférence pas le sien mais son interlocutrice ouvrit ses mains en geste d'apaisement.

[Image: 284909Messagre.jpg] Hé, tout doux, faut pas tirer sur le messager

Elle tira un message de sa veste et le tendit au nain.

[Image: 284909Messagre.jpg] Allez, c'est pas tout ça mais je dois trouver tes amis. M'est avis que les tavernes sont sans doute les lieux où les chercher mais bon, si tu as un tuyau pour moi, n'hésites pas.

Le nain lut rapidement la missive, avant d'indiquer d'un ton distrait…

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Dorik est sans doute à la taverne du ripailleur. Thorgard voulait se faire confectionner une cape avec les peaux ramenées. Les autres, je ne suis pas sûr mais les tavernes seront en effet un bon choix une fois qu'ils auront obtenus des pièces d'or des marchandises ramenées…

La naine expira de la fumée de sa pipe en acquiesçant avant de reprendre sa route.

Le message de Kandrian était clair. Il fallait agir vite pour éviter la disgrâce finale de leur famille. La Guilde n'avait sans doute pas prévu le succès de cette seconde expédition pour libérer les mines d'argent mais le temps jouait en leur faveur. Que ce serait-il passé si lui et ses compagnons étaient rentrés une semaine plus tard ? Gorbad en eut un frisson.

Le nain fouilla ses affaires et s'assura qu'il avait bien avec lui les empreintes de forge au blason Plonge-Mestal et surtout, la lettre de P, réclamant la mort des partisans d'Hakon. Il se mit en route pour le palais immédiatement. Pourvu que la messagère trouve ses autres compagnons à temps et que ceux-ci acceptent de venir témoigner en faveur de Bikram.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :