Liaison dangereuse
#16

Selinde était entrée dans l'auberge de "La Dinde Dodue" au bras de Victor après sa leçon improvisée d'équitation. Elle se tenait à lui fermement tant pour parvenir à marcher à peu près convenablement que par le curieux plaisir d'être proche de lui. Quelle sotte. Elle s'était laissée amadouer par ce jeune homme séduisant dont les yeux d'azur tendaient à accélérer les battements de son coeur. Pire encore, elle adorait cette sensation et ne voulait pas que la journée prenne fin.

Cependant, sa présence au côté d'un noble ne suscitait pas une grande approbation. Même l'aubergiste, ce M. Vorda n'avait daigné la saluer et s'était contenté de la dévisager avec dédain, et cela malgré ses propres politesses. Elle n'était pas digne de la clientèle du lieu, comme devait en attester l'état de ses frusques pourtant à peine rapiécées.

Elle jeta un terrible regard noir à ceux, attablés, dont elle perçut les murmures et chuchotements méprisants. Elle s'installa avec l'assistance de Victor à sa place, essayant néanmoins de lui taire son humeur massacrante. Elle le laissa choisir un vin, mais n'ouvrit pas la carte qu'il lui avait désigné.

"Prenez-moi ce qu'il vous plaira, je doute manger avec appétit quoiqu'il arrive."

Elle se pencha vers lui, serrant quelque peu les dents face à la douleur qui s'installait à nouveau lentement dans son corps, pour l'interroger avec une froide franchise.

"Soyez sincère, Victor, pourquoi vous trouviez-vous dans ma chambre ce matin ? Nul ne viendrait de son plein gré et encore moins se montrerait envers moi aussi charmant. Qu'attendez-vous de moi réellement ?"

Elle hésita un moment avant de continuer.

"A moins que les rumeurs sur mes actions à l'intérieur de la forteresse vous soient revenues aux oreilles... Je suis accusée de haute-trahison, je suppose..."

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :