[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
Un instant, Gorbad avait cru que les évènements prenaient une tournure plus favorable après que son oncle Hakon ait cogné à tout-va. Bien entendu, le demi-frère de Bikram verrait son ambition politique et son influence ruinées par le procès qui aurait lieu à Karad Zirkomen mais au moins, il serait vivant... à moins que le destin ou un agar vengeur n'en décide autrement.

Quatre traits meurtriers vinrent se ficher dans le contestataire désarmé dont le corps s'affaissa après l'impact. Le jeune rouquin se jeta sur Hakon afin de retenir sa chute. Gorbad ne savait pas quoi faire. Fallait-il casser les hampes des flèches ou les retirer avant de faire un bandage ? Cette question avait-elle seulement un sens alors qu'au fond de lui, il savait que vu les blessures déjà reçues, la fin était inéluctable.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Oncle Hakon, oncle Hakon, restez avec nous… Il est trop tôt que pour vous partiez chercher querelle à nos ancêtres.

Citation :Je tente d'obtenir une dernière volonté/les derniers mots d'Hakon avant qu'il n'expire
Lorsque le prétendant à la direction de la maison Plonge-Mestal expira, Gorbad ne put s'empêcher de serrer le corps sans vie d'Hakon et le jeune nain ne put retenir ses larmes. Pourquoi se sentait-il si proche d'un parent qui était si éloigné et qu'il connaissait si mal ? Peut-être était-ce parce qu'il avait placé son espoir d'un renouveau de sa maison sur ce mauvais pion ? Peut-être était-ce la rage de voir que Bikram ne triomphait que dans la mort des autres ? Peut-être était-ce tout simplement parce qu'il était encore trop jeune pour pouvoir appréhender ce genre événements…

Autour de lui, le monde semblait s'embraser à nouveau autour du meurtrier d'Hakon qui refusait de lâcher son arc. Bikram montra un soupçon d'émotion dans la vindicte dont il accabla Bolthorn tandis que Galstad Trembleterre réclamait justice, quitte à la prodiguer lui-même. D'autres visages, flous, semblaient ricaner de la chute du frère déchu mais tout cela semblait tellement lointain pour Gorbad. Il était dans son monde de tristesse et dans cet univers qu'il ne connaissait que trop bien, le jeune nain était seul.

...

Lorsque le rouquin émergea de son monde intérieur, après que le sort de l'assassin d'Hakon fut scellé, Gorbad abandonna le corps sans vie du guerrier nain pour se diriger vers Bikram d'un pas décidé. Il savait que le groupe d'aventuriers était divisé sur le devenir du trésor qu'ils avaient retrouvé dans le camp des pillards mais l'heure était au choix et Gorbad assumerait celui qu'il allait faire. Face au patriarche des Plonge-Mestal, il sortit la relique convoitée et lui tendit la tête de marteau qui était encore enroulée dans son morceau de cuir souple. Le jeune nain regardait froidement celui qui était pourtant le chef de sa maison.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bikram Plonge-Mestal, moi, Gorbad Plonge-Mestal, fils d'Ogden Plonge-Mestal, vous confie la relique de notre aïeul que vous nous avez demandé de retrouver pour vous. Pour être honnête, j'espérais pouvoir la confier à votre demi-frère afin qu'il puisse vous supplanter à la tête de la famille mais visiblement, c'est quelque chose qui n'arrivera jamais. Quelque part au fond de moi, j'ai envie de vous blâmer pour sa mort, conséquence de vos divisions. Je ne suis toutefois qu'un jeune nain et j'ai envie de croire que la fierté que j'ai éprouvée à retrouver et porter cette relique du premier de notre nom puisse aussi vous inspirer à l'avenir. Cependant, oncle Bikram, même si je ne suis rien ni personne au sein de notre maison, je jure face à Grungar et à la mémoire d'Hakon Plonge-Mestal que je serai l'épine dans votre pied à chaque fois que vous vous détournerez du chemin qui mènera à la restauration de notre nom !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :