[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal

Quelques instants auparavant.

Discuter avec Bikram le renvoyait des années auparavant. A la mort de son père, Dorik encore assez jeune se retrouvait soudainement à la tête de sa maison. Plein de projets et d'optimisme, il s'était finalement présenté devant le parlement pour tenter d'obtenir un siège pour sa maison. Il se souvenait comment les parlementaires lui avaient aligné paragraphes et alinéas pour justifier combien les Brise-Rune étaient loin de pouvoir obtenir une place.
Dorik avait à l'époque finit par exploser de colère et lancer bon nombre de vilains mots, puis été sortis par la garde. Cette intervention fort remarquée avait eu deux mérites : lui donner une bonne expérience de la politique naine et trouver celui qui allait être son principal soutien et conseil en la matière, le chef de la maison Lourd-Martel. Thurin Lourd-Martel avait été curieux du fougueux jeune nain qui s'était présenté au conseil ce jour là, amusé aussi, et une longue amitié avait débuté.
Mais il était mort depuis déjà plusieurs décennies, son vieil ami manquait à Dorik.

Cet alinéa concernant la propriété des morts était fameux en tous cas. Surement qu'une maison antique avait été à court de liquidités suite à ce fameux siège. Mais si certains prêtres avaient connaissance de ce texte ils feraient un sacré scandale assurément.

Après l'intervention rageuse de Hakon dont Dorik ne pouvait rien faire, sans preuves de l'implication de Bikram dans quelque exaction que ce soit, Dorik préparait déjà sa nouvelle carte...

[Image: 165.jpg]Je pense que nous... Il n'eut pas le temps de continuer sa phrase. Son bouclier, accroché dans son dos, tinta soudain bruyamment et il se retrouva projeté au sol par trois coups successifs.


Sonné, Dorik leva les yeux pour voir Hakon, les haches aux mains, déployer ses bras en une attaque circulaire. Le vieux maître des runes se pris le plat d'une des haches de Hakon en plein visage.
Il tenta de se relever pour s'éloigner, s'appuyant sur son bâton, mais ses gestes étaient comme ralenti et il fallu l'intervention de Gorbad, qui le poussa à l'écart, pour le mettre à l'abri. Au moins temporairement.

Un moment passa, tout tournait autour de lui. Il entendait des voix mais n'était pas capable de discerner exactement qui parlait et pour dire quoi. Était-ce la voix de Barik ? Gorbad ? Il crut voir Gorbad dégainer sa hache devant Hakon... Oui, c'était bien ça.
Se concentrant, Dorik lança deux sorts mineurs sur le jeune rouquin pour le soutenir, puis il recula en chancelant vers la sortie du cimetière.
Reprenant convenablement le fil de ses pensées, il parvint à articuler d'une voix faible.

[Image: 165.jpg]Protéger... Il faut... Protégez Bikram...



Il se concentra sur une nouvelle incantation et quelques pierres jaillirent en direction de Hakon, sans poser de gêne apparente à l'orgueilleux guerrier nain. Puis Dorik s'effondra contre un poteau de l'entrée du cimetière.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :