09-08-2016, 20:48:59
Le moment était enfin venu. Son grand oncle Hakon voulait s'assurer, à juste titre, que le groupe d'aventuriers possédaient bien la relique promise avant d'entamer plus loin les pourparlers. Gorbad s'apprêtait donc à la dévoiler lorsque la situation dégénéra totalement. Barik se mit à hurler qu'il était temps de voir le scintillement des pièces d'or. Bikram joutait avec Dorik sur les procédures administratives de Kazad, ce qui risquait d'endormir la moitié de l'audience, si pas plus... Quant à son grand oncle Hakon, fidèle à son tempérament de feu, il perdit ses nerfs au grand désarroi du jeune nain.
Au signal d'Hakon, deux gardes de la maison Plonge-Mestal surgirent de la maison du gardien du cimetière, munis d'arbalète. Leur instrument de mort claqua et des carreaux allèrent se figer dans les chairs de Bolthorn, l'Agar, ainsi que du nain Thorgard. Pendant ce temps, Hakon démontra son adresse à la hache sur le premier "protocolaire" qu'il trouva, Dorik. Le vieux nain avait visiblement le chic pour se trouver au mauvais endroit.
Sans réfléchir, Gorbad se mit à courir et d'une ruade brusque, il poussa le maitre des runes contre un pilier, espérant que Doric ne lui en tiendrait pas rigueur. Le jeune nain se retourna et vint au contact avec son grand oncle, furieux.
Je suis Gorbad Plonge-Mestal, fils d'Ogden Plonge-Mestal, mort pour avoir suivi ce fou de Bikram dans sa tentative de coup d'état et je vous en conjure, oncle Hakon, reprenez-vous et rappelez vos gardes ! Je porte le marteau de notre aïeul ! Cette relique doit sceller notre unité retrouvée et non nous diviser à nouveau par le sang ! Je veux croire en votre projet de renouveau, oncle Hakon mais je ne peux vous laisser tuer votre frère Bikram malgré la haine profonde que j'éprouve pour lui !
En son for intérieur, le nain était totalement tétanisé par la situation. Ses jambes pouvaient flancher à tout moment mais l'adrénaline le maintenait en action. Gorbad savait qu'il ne faisait pas le poids face à Hakon mais il allait falloir assurer si Hakon ne retrouvait pas ses esprits.
Au signal d'Hakon, deux gardes de la maison Plonge-Mestal surgirent de la maison du gardien du cimetière, munis d'arbalète. Leur instrument de mort claqua et des carreaux allèrent se figer dans les chairs de Bolthorn, l'Agar, ainsi que du nain Thorgard. Pendant ce temps, Hakon démontra son adresse à la hache sur le premier "protocolaire" qu'il trouva, Dorik. Le vieux nain avait visiblement le chic pour se trouver au mauvais endroit.
Sans réfléchir, Gorbad se mit à courir et d'une ruade brusque, il poussa le maitre des runes contre un pilier, espérant que Doric ne lui en tiendrait pas rigueur. Le jeune nain se retourna et vint au contact avec son grand oncle, furieux.
![[Image: 513666TteGorbad.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/513666TteGorbad.jpg)
En son for intérieur, le nain était totalement tétanisé par la situation. Ses jambes pouvaient flancher à tout moment mais l'adrénaline le maintenait en action. Gorbad savait qu'il ne faisait pas le poids face à Hakon mais il allait falloir assurer si Hakon ne retrouvait pas ses esprits.