Dorik arriva enfin à l'entrée du cimetière. Les autres l'avaient encore laissé prendre du retard, même l'aide de la magie runique ne valait pas de jeunes jambes.
Et, comprenant où ils en étaient déjà arrivés en si peu de temps, il soupira bruyamment. Il pensa qu'ils auraient mieux fait de rester plus longtemps au camp des pillards, histoire de prendre une décision. Un vote à main levé après les discussions par exemple. Maintenant le danger était là, avec les deux Plonge-Mestal face à eux et des gardes ou des mercenaires à la solde de chacun pas loin assurément. Détruire la relique n'était sans doute plus une option non plus à ce stade, on ne lui en laisserait plus l'occasion...
Il se dirigea directement vers Bikram, qui était le chef en place de sa maison après tout, et s'adressa à lui.
Bikram, puis-je vous proposer quelque chose ? Au point où nous en sommes, nous pouvons tous profiter des évènements. Et votre maison, et nous autres qui avons traversé le cimetière et couru après ces pillards.
Nous n'avons qu'à rentrer tous ensemble à Karad Zirkomen. Vous pourrez alors déclarer en vous présentant devant le parlement que vous avez engagé des aventuriers afin d'éliminer les morts-vivants repérés dans le cimetière Lachez, pour le bien des nains. Que ces aventuriers sont tombés alors sur des pillards humains. Enfin, accompagnés de Hakon, qu'ils ont éliminé ces pillards et récupéré les reliques naines prises par ces derniers dans les tombes. Par hasard, dans le butin se trouvait une relique importante de votre maison.
Vous pourrez enfin demander officiellement une enquête sur ces pillards.
Dorik fit une légère pause, le temps de laisser Bikram comprendre ce qu'il proposait.
Certains des nôtres ont fait le tour du campement des pillards, ils ont peut-être trouvé des éléments qui pourraient servir une telle enquête ?
Bien sûr, vous le comprenez bien, ainsi vous ne pourrez pas mettre un terme aux débats internes à votre maison, pas simplement en retournant à Karad la relique en main du moins. Mais les Plonge-Mestal regagneront en réputation pour cette action de bien commun... Financée avec ses propre coffres.
Il s'agissait de ne pas les laisser s'en tirer à si bon compte sans que le groupe n'y gagne aussi une petite récompense. Le prix du silence, aussi, sur le véritable déroulement des évènements qui s'il était rapporté ne plairait pas à tout le monde dans les hautes sphères de Karad.
[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
|
08-08-2016, 12:38:15
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |