04-08-2016, 18:12:08
Gorbad enroba la tête du marteau dans un morceau de cuir souple et cala la relique avec précaution à l'avant de sa tunique. Si tout le monde savait au sein du groupe d'aventuriers que le jeune nain portait l'objet de la convoitise des prétendants Plonge-Mestal, Gorbad estimait qu'il valait mieux ne pas l'exposer aux regards de tous, des fois que quelques pillards de tombe ne trainent encore dans le coin ou que l'un de ses oncles ne décident de prendre des mesures drastiques pour récupérer le bien familial. A côté de cela, porter la tête usée du marteau de son plus lointain aïeul emplissait de joie le rouquin. Pour la première fois depuis bien longtemps, le jeune nain était fier d'appartenir à sa famille. Sa mère en verserait bien une petite larme lorsqu'il lui racontera cette aventure, à moins qu'elle ne lui donne un coup de balai pour avoir tant tardé à devenir un ambassadeur de sa maison. Quant à son père, Gorbad ne pouvait qu'espérer qu'il soit fier de lui.
Sur la route, le groupe d'aventuriers évoluait en rang dispersé mais les conversations continuaient à aller bon train quant au devenir de la relique.
Je pense qu'il ne faut pas non plus surestimer l'importance de la tête du marteau. Ce n'est pas parce que nous la restituons à l'un de mes grands oncles que d'office, la maison Plonge-Mestal retrouvera sa place au parlement et que le passé sera miraculeusement oublié. C'est avant tout un symbole qui pourrait mettre un terme aux luttes intestines de la famille. Celles-ci résolues, alors oui, la maison pourra consacrer son énergie à revenir dans les bonnes grâces du Thain. Je pense donc que sa valeur, en-dehors de son symbolisme historique est plus que limitée en-dehors du giron des Plonge-Mestal. Après, je ne dis pas que toutes les maisons naines vont voir d'un bon œil la fin de la guerre interne au sein des Plonge-Mestal. La corporation Grunderson et la Maison Montecoffre risquent sans doute de grincer des dents.
Le nain se retourna ensuite vers l'Agar qui s'intéressait à la politique naine.
Il n'est pas question de future rébellion ici mais de coup d'état passé. Mon grand oncle Bikram a eu la très mauvaise idée de tenter un coup d'état contre le Thain il y a de cela quelques décennies. Nous en avons perdu notre place au parlement et sommes considérés comme une maison morte à présent alors que nous sommes l'une des maisons antiques du peuple nain à la base. Depuis, Bikram ne fait plus l'unanimité en tant que chef de la maison et on le comprend aisément. Hakon, son demi-frère, est pour le moment l'alternative la plus crédible à Bikram. La découverte du marteau devait sans doute permettre à Bikram de faire taire la contestation interne. Or, il apparait que cela pourrait aussi le mener à sa perte… Mon petit doigt me dit qu'il faudra être prudent sur le coup. On sait ce que sa dernière colère au parlement a donné...
Il y avait comme un soupçon de tristesse dans la voix de Gorbad.
Sur la route, le groupe d'aventuriers évoluait en rang dispersé mais les conversations continuaient à aller bon train quant au devenir de la relique.
![[Image: 513666TteGorbad.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/513666TteGorbad.jpg)
Le nain se retourna ensuite vers l'Agar qui s'intéressait à la politique naine.
![[Image: 513666TteGorbad.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/513666TteGorbad.jpg)
Il y avait comme un soupçon de tristesse dans la voix de Gorbad.