[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#86

Dorik, étant venu à la conclusion qu'il était définitivement impossible de faire autrement que revenir d'où ils étaient venu compte tenu du caractère impraticable du terrain devant eux, fit signe à ses compagnons de le suivre vers le haut de la pente. Ce faisant, ils continuaient de deviser sur l'avenir de la tête de masse.

[Image: 165.jpg]Réflechissons, le conseil... Si on va directement, seuls, devant le parlement pour leur confier l'objet, nul doute que ce dernier disparaitra. Le pouvoir en place n'a nul intérêt à voir les Plonge-Mestal revenir sur le devant de la scène.
Mais si on y va avec les deux Plonge-Mestal, pensez bien que Bikram le fin politique aura tôt fait de nous accuser d'être des pilleurs de tombe. Je le vois d'ici dire qu'il nous avait engagés pour éliminer les morts-vivants et qu'on en a profité pour violer les sépultures de ses ancêtres.
Si on doit choisir entre les Hakon et Bikram, il faut donc le faire ici en nous passant de l'avis du conseil.


Ce que Dorik ne dit pas, en revanche, c'est que la récompense que leur donnerait le conseil pour avoir empêché une maison déchue de revenir au premier plan ne vaudrait assurément pas celle offerte par la dite maison pour sortir des ombres. Ou le fait que, si le groupe optait pour soutenir Bikram, il devrait personnellement tenter quelque chose.

Dorik étudiait, en parallèle aux discussions, un parchemin qu'il avait emmené dans son sac. Oui, la "rune de souffrance" pourrait suffire à affaiblir assez le métal usé de la tête de masse pour qu'elle se brise en morceau. Ce métal était loin de la qualité des alliages découverts par les nains plus tard. Sinon les secrets de sa famille pourraient aussi faire l'affaire, même s'ils étaient normalement destinés à détruire des runes et non des reliques.
Demander à Gorbad la possibilité d'étudier les écritures sur l'objet devrait suffire à mettre la main dessus assez longtemps pour le détruire, le jeune nain semblait lui faire confiance.

Enfin, peut-être le groupe allait-il prendre la bonne décision ? Une décision qui ne nuirait pas à l'équilibre politique de Karad Zirkomen ?

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :