Dorik prit le temps d'observer celui qu'il avait en face de lui. Il ne connaissait pas ce nain, avant ces dernières aventures passées côte à côte sans trop parler ensemble. Il ne semblait pas si jeune, mais il avait visiblement encore bien des illusions à perdre sur la vie politique de Karad.
L'honneur. C'est là un bien grand mot. Oui je vous donnerai certes raison s'il s'agissait d'arbitrer un conflit entre deux soldats, mais croyez moi quand on entre dans les castes dirigeantes l'honneur n'est plus qu'un outil.
Même si Bikram avait été de ces nains qui font attention à ce genre de choses, son honneur lui a déjà été complètement retiré il y a des années de cela. C'est d'ailleurs assurément pour le récupérer, sous forme de renfort politique bien sûr, qu'il cherche à récupérer cette masse. Ma foi, beaucoup de nains vivent bien mieux que vous sans avoir la moindre goutte d'honneur dans leurs veines et les sous estimer serait une erreur mortelle. Même si vous avez le droit de trouver cela malheureux.
Dorik se fit pensif. Recruter de jeunes aventuriers plutôt que des mercenaires expérimentés, qu'il aurait largement pu se permettre avec la fortune de sa maison... Outre le gain financier évident de ce choix, il misait peut-être aussi sur l'inexpérience de la politique naine des "recrues".
[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
|
02-08-2016, 22:14:33
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |