[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal

Certains nains commençaient à se demander ce qu'ils allaient faire de leur trouvaille. Du fruit de leurs efforts collectifs. Il fallait sans doute espérer que cela continue ainsi plutôt que de voir un membre du groupe se révéler travailler pour une cause qui ne le concernait que lui. Un agent des Plonge-Mestal ou du Thain par exemple... Mais Dorik lui même n'était pas tout à fait innocent dans ses pensées concernant leur objectif depuis le début après tout.
Il fût sortit de ses pensées sur une proposition qui le fit sourire.

[Image: 165.jpg]Vous voulez demander à Hakon et Bikram de se battre en duel pour déterminer qui mérite cette masse !? Dorik s'esclaffa. Oh, j'avoue que j'aimerai beaucoup assister à ce spectacle. Mais ce n'est pas possible. Même si Hakon me semble assez tête brûlée pour accepter, Bikram lui est un fin politicien qui a le contrôle d'une riche maison naine. Proposez donc d'organiser un tel duel officiel et lorsque vous viendrez y assister vous tomberez dans un guet-apens de soudards loués par lui. Dorik réfléchi un instant.
Ou alors il pourrait réclamer ses droits sur l'arme au parlement directement... Cet objet est la propriété de sa famille après tout, et il est à la tête de sa maison. Même si la majorité du parlement ne l'aime pas, dans un cas aussi simple que celui-ci l'échevin sera forcé de lui donner raison. Et nous, nous serons jetés au cachot en tant que "pilleurs de tombe" au passage j'imagine.

Les combats étant enfin terminés, tous les humains gisant dans leur propre sang, Dorik s'autorisa le luxe de sortir sa pipe de son barda. Il la fourra puis l'alluma à l'aide de ses silex. Puis, après une légère hésitation, il décida de livrer sa pensée plus avant, de tenter de sonder ceux qu'il avait en face de lui.

[Image: 165.jpg]Et puis si vous voulez parler d'honneur, ni l'un ni l'autre ne mérite de posséder cette arme au fond, sa vraie place étant dans la tombe du premier Plonge-Mestal. Mais l'y remettre n'aurait bien sûr aucun sens puisqu'ils auraient tôt fait d'engager quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus accommodant, pour l'y récupérer. Comme nous avons désactivé les protections, ce serait même moins couteux que ce qu'il devrait débourser pour nous récompenser nous. Nous l'arrangerions en faisant ça donc.

Dorik tira sur sa pipe puis lâcha la fumée en trois fois, doucement, le temps de laisser ses auditeurs comprendre ce qu'impliquaient ses paroles.

[Image: 165.jpg]Non, il faut décider ce qu'il convient de faire maintenant et ne surtout pas jouer avec le feu. Avec les Plonge-Mestal, ce serait prendre trop grand risque de vous brûler les doigts. Donnons le marteau à l'un des deux contre récompense. Ou rentrons le confier à l'échevin du palais, à Karad, ce qui éviterai de prendre partis dans la lutte intestine entre Plonge-Mestal.
Dans chacun de ces cas nous nous ferons des amis et des ennemis. Mais la pire option, je vous le dis, c'est de garder cet objet un instant de plus que nécessaire entre nos mains.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :