[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#64

[Image: 165.jpg]C'était donc bien des humains.


Devant Dorik et quelque uns de ses compagnons se trouvait une nouvelle pente, au nord du cimetière Lachez. Et sur cette pente des humains semblaient camper là, des humains habillés en aventuriers. Les circonstances ne laissaient guère de doute : c'était avant tout des pilleurs de tombes. De tombes naines !
Des tombes millénaires pillées par ces gens aux vies si éphémères. C'était vraiment des actes choquants pour Dorik. N'avaient-ils donc aucun respect pour les ancêtres, pour l'histoire ? Bon, Bikram ne semblait pas en avoir beaucoup plus, mais lui voulait récupérer des biens qui appartenaient à sa famille, ça reste discutable...

Tandis que Dorik pensait à tout ceci, d'autres de ses compagnons réagirent de façon plus expéditives encore. Brynnhilde et Thorek levaient leur hache sur le premier des pilleurs. Galstad Trembleterre incanta une rune d'affaiblissement tandis que la Fossoyeuse lançait un javelot... Et finalement Dorik lui même se joint à la mêlée en levant sa masse pour asséner des coups.

Le pilleur, croulant sous les attaques, ne sut pas se défendre convenablement et bientôt Thorek l'achevait d'un dernier coup rageur de sa hache... Mais il pu tout de même avertir le reste de ses compagnons. Et c'est Dorik qui en fit les frais le premier lorsqu'un autre pilleur arriva dans son dos.

Le pilleur leva une claymore tandis que Thorek poussait un cri d'alerte à Dorik. Le nain se retourna bouclier levé et para contre toute attente cette attaque, montrant la qualité de son entrainement. Mais la force du coup poussa son bouclier jusqu'au sol et Dorik se prit un retour du revers de la lame de son adversaire directement dans le ventre. Plié en deux par la douleur il ne pu rien faire contre un nouveau coup qui le jeta au sol. Le pilleur leva sa lame pour en finir avec lui, Dorik reprit suffisamment ses moyens pour se projeter vers le bord de la pente pour esquiver cette nouvelle attaque, ses compagnons se jetant alors sur son adversaire pour le détourner du vieux nain.
Malheureusement ce n'était pas fini car c'est à ce moment précis que, quelques mètres plus bas, deux humaines levèrent leurs bâtons respectifs et un déluge de puissance magique déferla sur un Dorik ! Le nain à bout de force allait perdre connaissance en raison de la douleur soudaine quand le jeune Gorbad se montra une fois encore décisif : il intervint pour tirer Dorik loin de la pente, hors de vue des deux sorcières.

Le vieux nain ne sut faire guère plus que gargouiller un remerciement. Il allait lui falloir un peu de temps pour se remettre, mais par chance il n'avait pas de plaie ouverte. Son énergie vitale avait seulement été drainée jusqu'à la dernière extrémité...
Il senti bientôt une petite vague de chaleur provenant d'une agar en retrait...

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :