[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#56

Tandis que les nains travaillaient leur théorie consistant à donner une sépulture honorable aux nains qui avaient été enterrés ici dans le but de déverrouiller le caveau, Dorik lui se concentra sur un travail un peu plus personnel : il passa des heures à étudier les gravures diverses sur le vaste monument funéraire des Plonge-Mestal.
Bien sûr, il ne s'agissait pas de runes magique. Il s'agissait surtout d'une écriture plus ou moins archaïque, le parler de Karad plusieurs millénaires auparavant. Si les sépultures les plus récentes n'avaient que quelques siècles, le monument principal avait à peu prêt l'âge de Karad Zirkommen. Il avait été entretenu et sans aucun doute agrandi en sous-sol par la suite.
Dorik prit donc son matériel pour copier l'essentiel des écrits extérieurs afin de le confier à ses amis aux archives, cela les intéresserait sans doute. Les déchiffrer sur place prendrait trop de temps et ne serait sans doute pas utile à leur expédition, il concentra ses efforts sur la copie des gravures à l'aide de papier et de charbon.

Puis la Fossoyeuse enterra un premier cadavre et provoqua soudain l'illumination d'une rune au dessus de ce qui semblait être la porte principale.

[Image: 165.jpg]Oh ! De la magie runique ? Ça c'est un ajout "récent" à ce monument, les gravures dans cette zone sont plus ancienne que la maitrise de cette magie...


Il tenta bien d'atteindre la rune qui s'était illuminée, mais elle était trop haute et il n'avait pas de prise pour escalader le monument. Finalement il retourna à son occupation première jusqu'à ce que ses compagnons aient fini par réussir à ouvrir le caveau. A ce moment là, et après que plusieurs nains aient déjà pris les devant, il rangea son matériel de copiste dans son sac et s'engagea dans la tombe à son tour. Juste au moment où il mettait le pied à l'intérieur il sentit une faible vibration magique. Une rune venait de se désactiver.

[Image: 165.jpg]Hum... Il traça une rune basique dans l'air face à la porte. La magie commença à prendre puis, sans prévenir, se dissipa entièrement. Dorik capta le regard de Gorbad qui discutait avec un nain que Dorik n'avait pas remarqué dans leur compagnie jusque là. La porte a été enchantée, la magie runique qui y est appliquée se dissipe au bout d'un certain temps. Celle qui permet l'ouverture du caveau est puissante et devrait donc durer un moment, mais elle finira aussi par se désactiver. Et la porte va se refermer. Je n'ai ni les connaissances ni la puissance nécessaire pour l'empêcher, il faut donc régler ce qu'on a à faire ici et ressortir au plus vite.

Dorik avança vers le jeune rouquin puis s'adressa à Hakon.

[Image: 165.jpg]Et à qui ai-je l'honneur ?

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :