[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#51
De l'énigme qui permettait d'ouvrir le caveau, Gorbad n'avait rien compris. Lui, il tapait sur des squelettes et puis d'autres nains récoltaient les ossements pour faire des choses qui semblaient permettre d'avancer. Le jeune guerrier avait bien tenté de noter les noms de certains des illustres nains enterrés ici tels que Zrog, Vruxy, Prefix, Wallax, Qath, Xyzh, Rovarx, Jarlax, Kangax, Larsouve, Argrax, Boglar et Crimsa mais il s'aperçut bien vite qu'il n'avait pas pris note de la position des tombes et que son initiative ne servait probablement à rien. Bref, valait mieux laisser aux érudits le soin de réfléchir. La preuve que c'était une bonne idée, c'était que le tombeau fut rapidement accessible et plusieurs nains s'enfoncèrent dans les profondeurs.

L'ultime demeure du premier Plonge-Mestal ne manquait pas de charme avec ses sculptures de fiers guerriers nains, ni de surprise quand le groupe découvrit son singulier prisonnier : Hakon Plonge-Mestal.

Gorbad reconnut immédiatement son grand oncle, le demi-frère de Bikram. Un énorme sourire vint éclairer son visage. La solution était peut-être là car la présence d'Hakon signifiait que ce dernier avait sans doute entendu parler des projets de son demi-frère et avait décidé de le devancer. A la réflexion, peut-être bien qu'ils avaient eu la même idée au même moment. Enfin, ce n'était pas vraiment important. Ce qui l'était, c'était qu'Hakon était la figure de proue de la contestation au sein des Plonge-Mestal et que l'aider signifiait sans doute que les heures du chef de l'ancienne maison antique étaient peut-être comptées. Tout dépendrait de ce qui allait se passer au sein du tombeau.

Le jeune nain s'approcha de son grand oncle. Venant d'une branche secondaire de la famille, Gorbad avait eu l'impression jusqu'ici que Bikram ne l'avait pas reconnu. Ce serait peut-être également le cas d'Hakon.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Hakon Plonge-Mestal? Seriez-vous également à la recherche de la relique du premier Plonge-Mestal ? Je dis « également » car votre demi-frère nous a réunit à cette fin.

Le rouquin hocha la tête.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Oui, Bikram se trouve dans les niveaux supérieurs. Mais bon, premier arrivé, premier servi, non ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :