[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#40
Le cimetière Lachez avait un aspect très ordonné. On pouvait sentir, en parcourant les allées de tombe que chez les nains, même les cimetières étaient conçu par des architectes.

Connaissant d'autres édifices nains, il n'était pas rare que des stratagèmes ou des mécanismes se cachent derrière des éléments de constructions d'apparence anodins.

Mais dans un premier temps Tasr'Amuk ne s'intéressa pas directement au caveau central, ni aux tombes, ni aux logiques cachées.
Une zone du cimetière attira son attention ou de nombreux os avaient été répandus dans la neige.

Ceux-ci provenaient sans doute d'une fosse commune laissée ouverte.

Un signe évident que les volontaires de l'expédition de Bikram n'étaient pas les premiers intrus sur les lieux. Car le gardien vivant, s'il y en avait un – sa loge semblait vide depuis un certain temps – se serait livré à une drôle d'activité en déterrant les restes des sous-fifres et des ennemis sensés se trouve rassemblés dans la fosse, sans honneurs mais a leur place.

Et puis il y avait ces légers monticules, cette neige déplacée, qui indiquait que suite à l'ouverture de la fosse, ne trouvant probablement pas ce qu'il cherchait, le profanateur avait essayé de trouver un autre emplacement anonyme.

Tasr'Amuk s'interrogeait sur l'identité du ou des premiers intrus : l'individu qu'il poursuivait ? un gardien devenu bizarre ? les responsables du réveil des squelettes ? D'autres nains à la recherche de la relique convoitée par Bikram ?

Tandis qu'il s'interrogeait, les nains venus le soutenir pour nettoyer les abords de la fosse ne perdaient pas de temps.

Pour eux, la profanation commise n'était pas un état de fait acceptable. Ils n'allaient certainement pas laisser tout ça dans l'état et ils commencèrent rapidement à creuser pour remettre les os à leurs places.

Une naine s'adressa à lui pour le tirer de son état de réflexion songeuse, et lui demander de l'aide.

" Je ne connais les raisons pour lesquelles vous nous soutenez dans cette quête et je ne sais pas si dans votre peuple les morts sont enterrés, mais si vous pouvez nous prêter main-forte je vous en serais très reconnaissante. "

Tasr'Amuk repondit sobrement

" Bien sur "

Avant de se mettre à son tour à la tâche.

Cela ne résoudrait sans doute pas l'énigme du caveau ni celle des premiers venants, mais il aurait été trop indélicat de sa part de se contenter de regarder les nains réparer seuls les dégâts causés à leur lieu sacré.

Cependant, alors qu'ils remettaient de l'ordre, l'Agar indiqua aux autres les zones de neige fraîchement déplacées.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :