[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#28

N'ayant rien pu tirer des ossements du premier squelette animé, Dorik avait pris la tête de la troupe pour s'avancer vers les première tombes. Il tenait son nouveau bouclier en bois fermement en main, il avait pris le temps d'apprendre à le manier correctement depuis le passage dans la caverne mystérieuse. Bon, il n'était pas devenu du jour au lendemain un bretteur d'élite, mais au moins était-il capable de ne pas gêner ses propres mouvements désormais.
Il était plongé dans ces pensées quand il vit un squelette qui approchait, d'une démarche étrange... Sans doute naturel pour une créature sans chair sur les os ? Dorik se saisit de sa masse et leva le bouclier.

[Image: 165.jpg]Viens donc créature, je vais te montrer ce que j'ai appris !



Mais Dorik était un peu trop dans ses pensées. Et il n'avait donc pas remarqué que la jeune naine avec son bâton de mage avait avancé au même niveau que lui elle aussi, à quelques mètres sur sa gauche. Et lorsqu'il compris que le squelette ne venait pas sur lui il était trop tard pour s'interposer, la hauteur de la neige rendait les déplacements lents et difficiles. La naine dû lutter pour tenter de dégager d'elle même.

Un jeune guerrier nain, Thorek lui semblait-il, arriva en renfort alors que la jeune naine avait déjà un peu rougis la neige. Dorik eu une intuition soudaine et plaça une rune de vivacité sur ses bottes, ce qui facilita en effet ses mouvements dans la neige profonde et lui permis de se joindre à la mêlée à son tour. C'était la première fois qu'il mettait en pratique cette rune tellement répétée à l'entrainement.

Thorek avait déjà dégagé la naine d'un coup de hache quand Dorik arriva dans le dos du squelette et lui asséna un coup de masse pas trop mal placé... Puis ce furent au tour de Thorgard et et Brynnhilde de se joindre au combat et de frapper de concert pour mettre un terme à la seconde "vie" de la créature.

La jeune mage avait une petite coupure, mais ça avait l'air d'aller. Le squelette s'étant effondré en un vulgaire tas d'ossements comme le premier, Dorik se saisit du crâne pour l'examiner sous toute les coutures.

[Image: 165.jpg]C'eut était trop simple hein ? Il lança le crâne inutile plus loin dans la neige. Bon voilà les premières tombes, voyons si certaines sont ouvertes déjà... Les deux premières stèles étaient intactes en tous cas. Dorik s'essaya à déchiffrer les écrits dessus. Ici gît Tik et... Tak. Ah non, Strik. Les lettres sont presque effacées. Ils auraient été des rangers nains, vu leurs âge au décès ils aimaient trop le risque.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :