[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
#23
L'Oncle jouait finement. Sous le couvert du nettoyage d'un cimetière antique, Bikram proposait une mission de pillage bien comme il faut. Il avait donné au groupe d' « aventuriers » l'autorisation de conserver tout ce qu'ils trouveraient dans le tombeau. Pas trop compliqué de promettre ce qui ne nous appartenait pas. Déjà les premiers nains arrivés grattaient la roche à la recherche de pierres précieuses. Le chef de la maison Plonge-Mestal, lui, attendrait bien sagement de recevoir son dû. Pas pour rien qu'il était chef finalement…

« Que Thuri vous protège dans cette expédition ! », qu'il avait dit mais Gorbad se demandait si en retournant un cimetière nain, leurs ancêtres n'allaient pas souffler quelques vilains mots du côté de Grungar. Le jeune nain en eu un frisson.

Serrant sa hache double, Gorbad prit le chemin menant à l'entrée du cimetière. Une grande pente verglacée menait vers la pénombre et l'inconnu.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Bon, bein, j'crois qu'on r'montera pas par là…, dit-il en se grattant la barbe.

A ces mots, Gorbad prit une profonde inspiration et se laissa glisser le plus délicatement possible, s'aidant de sa hache double comme un pic à glace pour se retenir.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] TAYOooooooooooo

Bien entendu, à mi-parcours, il se prit les pieds dans une roche et perdit l'équilibre. Le jeune guerrier dévala le reste de la pente tel un tonneau soumis aux lois de la gravité. Une fois ses esprits repris, il se releva d'un bond prêt à affronter tout ennemi mais il était le seul être vivant à la ronde. Une neige immaculée assez dense recouvrait cette partie du cimetière et s'étendait à perte de vue. C'est à peine s'il vit le dessus d'une pile de tonneaux qui trainait non loin de là. Balayant les lieux du regard, il finit par remarquer une forme translucide qui brillait faiblement au nord. L'adrénaline monta immédiatement.

« Un fantôme, un vrai de vrai, c'est le moment d'assurer à mort ! », se dit Gorbad.

Un examen plus approfondi de l' « ennemi » lui révéla sa vraie nature… Une fleur qui luisait d'une faible lueur bleutée. Rouge de honte, il pointa sa hache vers la fleur et maugréa quelques sourdes menaces. Après tout, était-ce bien normal qu'une fleur luise dans le noir ?

L'ennemi, le vrai lui, s'était avancé silencieusement pendant que le nain avait l'esprit ailleurs. D'un mouvement mécanique, le squelette abattit son arme sur le nain.

[Image: 100601.png]

Gorbad comprit trop tard ce qui arrivait et à peine le premier coup dévié du bout du bouclier, le premier sang était versé, le sien… Le jeune guerrier s'apprêtait à vendre chèrement sa barbe mais il n'en eut pas le temps.

PAN

Le squelette perdit un bras.

PAN

Une seconde déflagration lui fit sauter quelques côtes exposées.

PAN !

Son crâne explosa. Le reste de son corps tomba inanimé pour se disperser dans la neige environnante.

Quand Gorbad releva la tête, il vit Ysdilia et Thargin Raz'ergan, arquebuses en main. Un rapide coup de tête en guise de merci, le nain reporta pensivement son attention sur les quelques tâches écarlates laissées sur la neige.

« Hum, t'es pas sorti d'affaire mon cher Gorbad », se dit-il à lui-même.

Il reprit la route vers le caveau.

« Sacrément efficace ces fusiliers quand même ! »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :