[RP] Animation : La relique Plonge-Mestal
Aucune surprise n'aurait pu être vue dans le regard de Dorik. Sinon peut-être celle que Bikram dévoile si tôt ses réelles motivations. Enfin, ce qu'il recherchait n'apparaissait sans doute pas aussi clairement aux nains plus jeunes et moins aguerris en politique naine.

[Image: 165.jpg]Hé hé... Bien sûr. Le marteau ancestral de sa famille. Pas bête.

Dorik, qui marchait juste derrière Bikram, se fit songeur. Ce marteau... Les Plonge-Mestal sont, ou plutôt étaient, la troisième maison antique. Donc une famille existant dès les prémices de la civilisation naine. Ce marteau avait dû, sans doute, être enterré avec le premier chef de la famille. Ce qui signifiait qu'il était là depuis l'époque antique et que ce cimetière aussi.
Il pressa un peu le pas, pas facile à son âge de suivre le rythme imposé par Bikram et ses gardes, pour rattraper ce dernier.

[Image: 165.jpg]Excusez moi Bikram. Dorik Brise-Rune. Je voulais juste vous poser une question. Je sais que ce cimetière n'est plus utilisé depuis longtemps, savez vous depuis combien de temps plus exactement ?

La maison Plonge-Mestal était plus vieille que la magie des runes. Cela dit, il était fort probable que des protections avaient été ajoutées aux premières tombes par les descendants des tout premiers Plonge-Mestal. Et que des runes avaient été utilisées sur les sépultures les plus récente. S'il fallait remonter jusqu'à la plus ancienne des tombes, toutes ces protections devraient être annulées.
Voilà qui pouvait être intéressant.
D'un autre côté... Il y avait des maisons qui n'allaient pas apprécier si Bikram revenait en ville avec ce marteau. Pour la stabilité de Karad il allait peut-être falloir faire en sorte qu'il ne parvienne pas à mettre la main dessus. Ou mieux encore, qu'il soit irrémédiablement détruit. La destruction d'artefacts antiques, Dorik maîtrisait, il n'aurait pas besoin de beaucoup de temps pour ça. Enfin, pour le moment, mieux valait se concentrer sur la survie des membres de son groupe et sur la sombre magie à l'œuvre.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :