Mémoires du Stihld Des’Thlin
La reine écouta avec attention les paroles du centaure. Elle fut surprise de connaître le subterfuge des hélions qui leur a donné le passé droit à la capitale centaure. Même si Miléus avait relaté les événements, il avait omis certains détails concernant cet Alnur. Elle le connaissait à travers son impétuosité.

[Image: 112.png] Alnùr ne m'est hélas pas inconnu. Cet ancien général Sylvain a démontré plus d'une fois sa bravoure au combat et sa férocité n'a d'égal que son ingéniosité. Malheureusement il a maintes fois usé de méthodes extrémistes et cruelles envers les ennemis. La torture sadique en est un exemple....
Eriador a eu vent de ces travers et n'a eu d'autres choix que le destituer de ses fonctions. Je n'avais pas de nouvelles de lui et de ses fidèles jusqu'à maintenant.

Je suis surprise que cet elfe très raciste se soit acoquiné avec des hélions. Je doute qu'il ait favorisé l'infiltration de nos ennemis.... Êtes vous sûr de ce que vous avancez ?

[Image: 293.jpg]
Je ne suis certain que d'une chose : Daelin votre diplomate est de connivence avec Alnur. il aurait pu me dire ce que vous venez de me dire. Or il s'en est bien gardé.

D'autre part et je suis formel : les quatre faux elfes portaient tous un anneau que l'un d'eux a abandonné en signature de son méfait. Ces anneaux sont le signe de reconnaissance des fidèles d'Alnur.

Son implication dans la transformation en elfes des assassins n'est pas prouvée. Mais c'est là ma seule piste.

Toute aide sera la bienvenue.

aioros s'inclina de nouveau.

[Image: 112.png] Je vois... Les hélions devaient déjà être métamorphosés lorsqu'ils ont rencontré Alnùr. Mais que cet extremiste leur est accordé aussi rapidement confiance m'interpelle.

Je soupçonne un échange de bons procédés, les hélions infiltrés ont du promettre ou réaliser quelque chose en retour. Intrigant.

Si Daelin est de mèche avec Alnùr, les assassins du souverain centaure ont profité des contacts de ce dernier pour pénétrer dans la capitale centaure. Toutefois, pourquoi Alnùr aurait orchestré la mort du roi Mélénaüs ?

[Image: 293.jpg]
C'est certainement pour se débarrasser d'un roi modéré et compétent. Espérant que la haine de mon peuple grandisse et que nous nous jetions dans la bataille aveuglés par la rage.

Mes frères d'armes m'ont indiqué avoir aperçu Alnur aux abords de la cave des herbes folles.

Permettez moi d'aller le trouver afin de l'interroger et au pire de l'emprisonner pour un interrogatoire plus poussé.

[Image: 112.png] Faites donc, et sachez que des mystères entourent cet individu. Je vous saurais gréer de le maintenir en vie durant l'interrogatoire.

Aioros parti donc vers cette curiosité de la banlieue de Mitriath qu'était la Cave de Herbes Folles ...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :